De l’immunité contre la toxoplasmose

Je voudrais revenir sur cette nouvelle que je vous ai négligemment balancée à la fin du dernier article, premièrement car c’est une bonne nouvelle, et deuxièmement car c’est la première chose vraiment concrète et actée de cette aventure qui n’a pas encore vraiment commencé. Je suis immunisée contre la toxoplasmose! Youpi!

Concrètement je vais pouvoir profiter de mon potager sans soucis et continuer le saucisson et les fromages des paysans du coin. Quand j’écoute ma copine me raconter ses crises de manque devant de la charcuterie, et à quel point 9 mois sans saucisson ça peut être long, je mesure ma chance.

Edit : En réalité, l’immunité contre la toxo ne concerne que les fruits et légumes, cela n’a absolument rien à voir avec les risques de listériose. Les aliments crus (charcuterie, fromages, etc.) présentent un risque pour la femme enceinte, du fait de la présence potentielle de cette bactérie.

Et surtout je voudrais remercier mon chat, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Mon chat qui m’a griffée, dont j’ai changée la litière un nombre incalculable de fois depuis 5 ans. Mon chat qui fait de petites « perles » de joie quand il fait un énorme câlin… oui, enfin il déborde tellement d’amour qu’il déborde tout court, quoi. Mon chat qui m’a sans doute contaminée il y a belle lurette. Même si ce n’est pas lui, cette immunité je lui dédie. Merci de l’applaudir.

Je vous laisse avec une illustration de circonstance, que vous pouvez retrouver sur le blog Cat vs Human, que j’adore :

https://i1.wp.com/farm8.staticflickr.com/7068/6796683728_a77ed4774e_o.jpg

12 réflexions sur “De l’immunité contre la toxoplasmose

  1. Félicitations !!! C’est effectivement une très très bonne nouvelle pour toi ! 3 x 9 mois de bavage devant saucisson plus tard, je le confirme: qu’est-ce que c’est ch**** de ne pas être immunisée
    (et félicitation à ton chat ! Les deux feignasses de chat que j’ai eu ado n’ont pas été capables de me transmettre la toxo, eux !) !

    J'aime

    1. Merci!! Si on m’avait dit que les petits cacas de joie de mon chat serviraient à quelque chose!
      Le saucisson c’est ma passion, et je suis près de l’Ardèche, alors imagine… 😉

      J'aime

  2. Ca c’est une super nouvelle, je pense que tu as raison, on peut dédiée cette victoire sur la toxo à ton chat! Et peut-être même qu’il à fait exprès de te griffer…va savoir 😀

    En tout cas ça permet déjà d’être sereine par rapport à la nourriture ce qui est déjà un grand pas 😉
    Bisous ma belle

    J'aime

  3. Je confirme, c’est une chance! Je suis dans mon 8ème mois, et la première chose que je veux que l’on m’apporte à la maternité : un plateau de charcuterie hahaha!!!! Bises

    J'aime

  4. oh que oui tu as de la chance !!! lol
    j’ai toujours vécu avec les chats quand je vivais chez mes parents et pourtant je ne suis pas immunisée…alors galère encore pour le troisième qu’on veut faire lol
    mais bon c’est ainsi 😉 bisous bisous

    J'aime

    1. J’ai une amie qui a toujours eu des chats et qui a toujours mangé des légumes du potager (donc potentiellement contaminés), et elle n’est pas immunisée non plus. L’avantage que j’ai en fait c’est que je chope toutes les maladies qui passent (pour une fois que c’est un avantage, hein!) Bisous!

      J'aime

  5. Moi je suis allergique aux chats !!!
    Genre si j’en caresse un et que j’ai pas pris de médocs, mes yeux pleurent, ma gorge se resserre et j’ai des petits boutons !!
    Ouiiiinnnnnn… Parce que j’adore les chats et que je sentirais moins seule si j’en avais un… Monde de m…. !! lol
    Ravie pour toi en tout cas et bravo à matou qui a bien travaillé !!

    J'aime

  6. Attention ! L’interdiction concernant les fromages au lait cru et la charcuterie chez la femme enceinte n’est pas liée à la toxo mais à la listeriose ! Et contre ça, il n’y a pas d’immunité ! Par
    contre, tu peux manger de la viande rouge et être moins parano quant aux crudités…

    J'aime

    1. En effet, renseignements pris chez la gynéco : les crudités végétales (fruits, légumes) c’est la toxo, le reste (lait cru, viande crue, poisson cru) c’est la listériose. C’était trop beau, hein?
      Merci de ton passage 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s