La visite préconceptionnelle

Comme vous le savez vendredi dernier c’était le jour du contrôle technique chez la gynéco. J’y suis allée en stress, déjà parce que ça faisait un petit moment, et puis personne n’y va de bon cœur, hein, soyons francs. Tellement que j’ai oublié de mettre mes chaussures, et que je m’en suis rendue compte au bout de 15 km, quand je me suis arrêtée pour libérer une abeille hystérique coincée dans ma voiture. Bon c’était pas la mort non plus, j’avais juste des tongs moches rouges, m’enfin c’était bien la peine de m’habiller dans des tons assortis… bref.

Heureusement le souffle de la vie était dans mon dos (douce mélodie) : j’ai traversé la ville en un temps record, sans m’énerver, j’ai trouvé une place dès mon arrivée sur ce parking ridiculement petit, la salle d’attente était fraîche et pourvu de livrets « je veux un enfant » tout neufs, et je n’ai pas attendue plus de trois minutes avant d’être reçue. (Scriiiitch, le disque se raye) Ça a tout de même fini les pieds dans les étriers.

Alors petit résumé :

– Elle m’a parlé de suite de la vitamine B9, sans que j’aie à poser la question. Pour elle ça semble évident, il faut en prendre dès maintenant. Je prends donc consciencieusement mon petit cachet tous les matins, ce qui étonne considérablement l’Homme car je n’ai jamais réussi à suivre un traitement plus de 6 jours. Comme quoi tout est une question de motivation.

– Je suis bien immunisée contre la toxoplasmose. Ce qui est bien, mais ne m’épargne pas la listériose. Rien n’est interdit, mais pour manger de la viande ou du poisson cru il faut être vraiment sûre de leur fraîcheur. Et encore. Bref : adieu sushis.

– Je ne consomme pas assez de produits laitiers, alors sans devenir obsessionnelle il faut quand même que je me force un peu. Je compense mon peu d’intérêt dans les laitages par des yaourts « spécial vieille », plus riches en calcium. Et j’essaye de me dire que je préviens une future prothèse de hanche en faisant ça. La motivation, encore.

– J’étais en pleine ovulation, si vous voulez tout savoir. Je m’en doutais, c’est confirmé : j’ai la régularité d’une montre suisse. Un bon point pour les calculs des fenêtres de tir (sans mauvais jeu de mot) au moment des essais. À mon retour, l’Homme a trouvé que j’avais un regard en coin tout ce qu’il y a de plus suspect… ben ouais c’était tentant quand même !

Voilà, j’ai donc fait connaissance avec celle qui suivra ma grossesse pendant les 6 premiers mois au moins. Elle était un peu speed, dommage, je n’ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais… Mais je l’ai trouvée plutôt rassurante, c’est l’essentiel.

Maintenant, reste à manger sainement et à patienter sagement (ou presque) avant de lancer les essais. Et à me taper des sushis en prévision du manque inévitable qui se fera sentir, si tout se passe bien, d’ici quelques mois.

6 réflexions sur “La visite préconceptionnelle

    1. Arf c’est des yaourts natures, je déteste ça! Oui, je suis contente du rendez-vous, parce qu’elle n’est pas du genre stressée, donc bizarrement ça me fait retomber la pression du même coup. Elle a l’air du genre à dédramatiser!

      J'aime

  1. Ouuuuuh ça avance sérieusement tout ça !! C’est super ! 😀
    Pour la B9 moi j’ai pas eu de cachets j’ai des ampoules à boire avec de l’eau… 1 par mois pendant 5 mois (encore 3 mois), c’est moins contraignant mais c’est aussi parce que j’avais une
    énoooooorme carence ! et puis je les ai eu avant de découvrir ma grossesse ^^ (c’est même pas bon !)
    C’est vraiment nul pour les sushis ! Je dirais que pour l’instant ça me semble être le seul point noir de la grossesse ! Profites en bien et bon appétit 😀
    Bisous !

    J'aime

    1. Ouh c’est pas cool les ampoules! Bon une par mois, ça va encore, même si c’est dégueu!

      Ouais pour les sushis c’est nul… et encore je parle pas des fêtes sans huîtres… vu mon histoire d’amour avec la bouffe, c’est vrai que ce sont vraiment les plus gros inconvénients que je vois pour l’instant!

      J’espère que toi ça va, je vais rattraper mon retard de lecture pour voir les news 😉

      Bisous!

      J'aime

  2. J’ai exploser de rire, entre tes tongs et le sourire en coin…
    Elle à l’air bien ta gygy! déjà pour le B9 c’est top, ça t’as évité de te lancer dans des palabre sur le pourquoi du comment, elle est bien cette gygy…oui j’ai déjà dit je sais!La listeriose j’y
    avais pas pensé et le mien il m’en a pas parler…bon ca tiens du fait que la viande et le poisson..beurk ^^
    En tout as j’ai hate que tu commence les essais, t’imagine si ca prend en même temps, ca serait trop bien!
    Et sinon la place ridiculement petite…avoue…t’arrivais pas à te garer! Gnark gnark gnark Bisous ma chérie

    J'aime

    1. Alors la listériose apparemment c’est aussi les fromages à croutes fleuries et les rapés industriels, enfin selon le petit livre de la gygy…

      Ah ouais si ça prends en même temps on sera encore plus en phase!!

      Mauvaise langue! Non c’est un parking pour 20 voitures alors qu’il y a 3 étages de médecins en tout genre… c’est trop petit quoi!

      Bisous ma belle!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s