Juin : vaccin, calcium et autres considérations

Nous voici déjà à la moitié du mois de juin, soit à environ deux mois des premiers essais. Le temps passe vite, et en même temps je trépigne d’impatience. L’idée a été émise d’avancer un peu l’échéance, mais finalement abandonnée pour plusieurs raisons.

L’une d’entre elles est que je me suis faite vacciner contre le trio diphtérie-tétanos-polio, et contre la coqueluche du même coup. J’ai appelé ma gynéco car j’avais oublié de lui poser la question, elle m’a dit que c’était indispensable, d’autant qu’il y a des épidémies de coqueluche apparemment. Cela ne m’empêche pas d’être enceinte, mais elle m’a parlé d’un petit délai de sûreté (pour la coqueluche surtout), et comme ça ne bouleverse pas nos plans ça ne coûte rien ! Au passage j’ai appris que l’homme devrait lui aussi se faire vacciner, il est ravi.

J’achève bientôt mon premier mois de vitamines B9, que j’ai prises avec une constance à toute épreuve. Le traitement suivi correctement le plus long de mon existence. Par contre côté calcium c’est le fail absolu : j’ai beau essayer je n’y arrive pas. Deux yaourts spéciaux couvrent les besoins journaliers, mais c’est au-dessus de mes forces je crois. Changer d’habitudes alimentaires n’est pas chose aisée. Du coup quand je suis allée voir le médecin pour le vaccin, j’ai craqué et opté pour la solution de la paresseuse : « Dites, le calcium, ça existerait pas en cachets par hasard ? ». Alléluia, ça existe. Une gélule et c’est réglé. Bon, je me suis dit que j’allais quand même essayer d’absorber mes 1000 mg de calcium chaque jour, quitte à faire un complément en cas de raté. Quand je serai enceinte par contre, et si j’en crois mon bouquin qui parle de doubler les apports, il est clair que je n’y arriverai pas sans complément.

Sinon je ronge mon frein pour acheter des livres sur la grossesse. Il est un peu tôt, pas vrai ? Pour compenser j’ai pris le hors-série Famili. Ouais, mon premier magazine de mère. Ça fait tout drôle. Et j’ai fait le plein de fruits de mer et de poisson cru lors de mes vacances. Une bonne chose de faite !

15 réflexions sur “Juin : vaccin, calcium et autres considérations

  1. J’ai pensé à toi hier, il existe un bouquin sur l’avant grossesse mais je n’ai pas relevé le titre. Il est très bien fait.
    Courage pour l’acide folique…moi au bout de trois ans et demi j’en ai ma claque et comme là je suis en pause j’arrête un mois ou deux.

    J'aime

    1. C’est gentil de penser à moi! J’en ai un, il s’appelle « tout ce qu’il faut savoir avant une grossesse », c’est celui-là?

      Tu m’étonnes quand t’en aies marre… prendre des médocs tous les jours c’est un vrai défi pour moi! Là je finis la première plaquette et ça commence à me souler déjà!

      J'aime

  2. Ouais et puis je vais sûrement devoir bientôt m’envoyer un hypotenseur et un autre pour calmer ma thyroide alors pour le moment j’ai besoin d’être médoc-free.
    Ouais je crois que c’est celui-là, j’avais juste regardé la partie pathologie et voir ce que j’encourais.

    J'aime

  3. oui ça me fait rire car on pense à manger des trucs qu’on pourra pas après lol moi je mange des glaces comme pas possible et des gâteaux alors que je n’étais pas du tout sucré avant…enfin ça
    c’était avant mes grossesses mais comme j’ai fait du diabète gesta ben ça m’a trop mis de manque alors je me venge maintenant… c’est pas bon pour mes kilos mais tant pis il sera grand temps d’y
    songer après mon dernier bébé 😉 bisous ma belle

    J'aime

    1. Etre interdite de sucre enceinte c’est une sacrée vacherie quand même! T’as raison, profite à fond avant ta grossesse alors 😉 Et puis de toute façon les kilos tu vas les prendre quand tu seras enceinte, alors, hein… bisous!

      J'aime

  4. Y’a la grossesse des paresseuse moi je l’ai lu au tout début des essai c’est génial! C’est pas grave si c’est tot, si t’en as envie fait le 😀
    POur le calcium je te comprend, c’est degueu, je savais même pas pour les gélules, je maudis mon medecin qui m’oblige a le prendre effervescent depuis toujours !!!^^
    2 mois ça passe super vite tu va voir

    J'aime

    1. Il m’a proposé effervescent, je lui ai dit « écoute mon gars, j’ai une tête à prendre un truc immonde comme ça? ». Sans déconner! Rebelle-toi!!

      Non mais je voudrais un bouquin avec l’évolution semaine après semaine du bébé, mais si je l’achète maintenant je me bousille le suspense tu vois…

      Deux mois, ouais… certains jours je dis que ça passe vite, mais d’autres (les plus nombreux) je me dis qu’au prochain cycle on verra…

      J'aime

    1. Non mais tu sais chaque semaine tu découvres où en est le bébé… après pour le reste ouais, je vais assez vite descendre du pays imaginaire où la maman accouche d’un simple éternuement 😉

      D’ailleurs si dans ton livre l’accouchement a l’air cool, je prends!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s