Vous le savez, si j’ai ouvert ce blog c’est pour vous parler de mon parcours de future mère, et ce bien avant ma grossesse. Je suis à un peu plus d’un mois du début des essais, et je vous avoue que je commençais à me demander ce que j’allais pouvoir vous raconter d’ici là (euh… sachant que je n’avais pas non plus l’intention de vous narrer les essais, je vous rassure !). C’était sans compter la surprise de l’année, que dis-je, du siècle, qui m’est tombée dessus il y a pile une semaine. Mais procédons dans l’ordre…
Mon homme est issu d’une famille aux traditions séculaires bien ancrées, et totalement décalées en l’an de grâce 2012. Par un effet de répulsion entièrement légitime, il a donc fait le choix de rejeter lesdites traditions, de façon plus ou moins radicale. Comme je suis à mille lieues de ce mode de vie, j’ai parfois du mal à imaginer que de tels principes puissent encore exister, et encore moins que l’homme si ouvert d’esprit qui partage ma vie puisse en être issu. Il n’empêche qu’il a toujours été très catégorique sur certains sujets, en partie par opposition au bien-penser familial.
Parmi les sujets bannis : le mariage. Nous vivons dans le péché le plus blasphématoire qui soit. Nos enfants seront des bâtards, et leur âme vouée à errer dans les limbes pour l’éternité. Non, non, ne riez pas, ça existe.
Sauf que moi, je suis une fille. Donc j’ai lu des livres de princesses. Donc j’ai rêvé d’avoir une robe de princesse. Donc je me suis rendue compte que dans la vraie vie il n’y a qu’un moyen d’en porter une sans passer pour une tordue, ni travailler chez Disney. Donc je veux me marier. Et si la raison vous semble futile, j’ajouterai que je veux porter le même nom que mes enfants, qui porteront uniquement le nom de leur père, parce que tel est mon choix. Le reste, bon… Je ne considère pas le mariage comme l’engagement ultime, pour moi c’est faire un enfant qui l’est. Je n’ai pas envie de mettre les pieds dans une église, et les traditions me gonflent un peu. Mais putain, la robe quoi.
Bref, j’ai tout essayé : lui poser la question à jeun, attendre qu’il ait quatre grammes, le menacer, argumenter, chialer (non je déconne !)… Rien n’y fit. Et au bout de 8 ans, je me suis fait une raison. J’ai fini par lui dire que lorsque nous voudrons être propriétaires, il m’épouserait qu’il le veuille ou non, pour une bête question de succession et de paperasse. Le glamour absolu en somme.
Et le désir d’enfant paraît… Et le projet prend forme, et on se met à raisonner en des termes nouveaux, parsemés de « d’ici là on sera parents ». Et une nouvelle vie, un nouveau souffle, une nouvelle activité, un nouveau lieu. Et des conversations dont le ton n’est plus si catégorique. Et une visite d’un monument, un jour. Un lieu magique et déroutant. Un lieu géré par une connaissance. Un lieu qui relance le sujet, tant il semble parfait pour cela.
Quelques jours plus tard, une conversation, inattendue, si longtemps espérée et totalement improbable. Sur le ton de l’humour, conclue par « bon, tu n’as plus qu’à me faire ta demande ! ». Ce qu’il a fait en me réveillant le lendemain, puis le jour d’après et encore d’après…
Je n’en reviens pas, je vais me marier !

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa la robe de princesse! Rien que pour ça, je dis félicitations. C’est marrant mais même si je suis réfractaire au mariage pour diverses raisons, je commence à avoir envie
que Chéri me fasse sa demande…Mais hors de question des tralalas, je veux un truc super intime puisque j’ai horreur d’être le centre d’intérêt (sisi je te jure en vrai ça me met super mal à
l’aise)
Bref…DANS LE CUL Belle-maman!!!
J’aimeJ’aime
Tu me fais trop rire toi!!
Oui, voilà, juste la robe, le reste c’est superflu! Ben pareil, on fait un truc simple, on sera juste 30, les parents et les amis proches. Parader devant 300 personnes, dont la moitié que t’as pas envie de voir, ça me branchait moyen aussi 😉
J’aimeJ’aime
AAAAAAAAAAAHHHHHHAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaHhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
Mais putain la robe quoi!!! 😀
Super contente pour toi! Félicitations! Le mien, je devrais le travailler au corps plus souvent! 🙂
J’aimeJ’aime
Hiiiiiiiiiiii !!!! Voilà, ça résume bien : putain, la robe!!!
Merci beaucoup 😉 Allez, si j’ai réussi toi aussi tu peux le faire!!!!
J’aimeJ’aime
wahou ! j’imagine ton émotion au moment de sa demande après tant d’années 🙂 tu as du penser que tu dormais encore et que c’était un rêve non ? félicitations en tout cas 🙂
J’aimeJ’aime
En fait, j’ai pensé qu’il se moquait de moi hihi! Ben ouais, j’étais pas préparée quoi!
Merci!!
J’aimeJ’aime
Toutes mes félicitations!!
J’aimeJ’aime
Merci !!
J’aimeJ’aime
Félicitations !! ça doit être trop magnifique… ça me fait rêver !
J’aimeJ’aime
Merci!!! Ah ben je t’avoue que je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage rose plein de papillons à paillettes!
J’aimeJ’aime
Félicitations !!!!
Ca a du lui clouer le bec, à ta BM ^^
Mon amoureux, ce fourbe, s’est offert quelques années de répit grâce au pacs 😉
J’aimeJ’aime
Merci!!!
Ah ben la BM elle a été gentille du coup… le premier jour du moins…
Ah, zut! Le mien je lui ai toujours dit que je ne me pacserai jamais, pour ne pas lui offrir ce répit justement… ce fut la guerre des nerfs en fait!!
J’aimeJ’aime
Félicitations !!!!! 😉
j’attends toujours… j’en ai ma claque lol
J’aimeJ’aime
Merci!!!!!
T’as essayé la menace? les cris? l’alcool? le GHB?
J’aimeJ’aime
Félicitations !!!! C’est une superbe nouvelle 🙂
J’aimeJ’aime
Merci !!
J’aimeJ’aime
roooh en plus t’as eu plusieurs demande, ton homme il est vachement plus romantique que le mien et le rayon chips du leclerc!Du rêve que diable (oups!)!!!
Non sans rire c’est une super nouvelles quand même, et les raisons c’est pas le plus important, vous vous aimez elle est la la principale raison
J’aimeJ’aime
Ouais, enfin, le romantisme… point trop n’en faut. Debout dans le couloir (« non mais tu crois que j’ai que ça à faire de me mettre à genoux? »), à moitié hilare!
Voilà, le principal est là : on s’aime 😉
J’aimeJ’aime
super nouvelle! belle-maman a dû apprécier! hâte de suivre tous les préparatifs.
J’aimeJ’aime
Oui elle était contente! mais attends que je vous raconte ce qu’elle nous a fait ensuite!!!
De toute façon je risque fort de ne parler QUE de préparatifs, vu le délai je vais penser mariage pendant le mois et demi à venir!! 😉
J’aimeJ’aime
Rha mais trop bieeeennnnnn !! Fille, celui-là, colle-le à sa chaise, fais-le signer avec son sang, embrasse-le à l’étouffer, paske t’as pêché un top de chez top ^^
J’aimeJ’aime
Je sais bien, pourquoi tu crois que je le travaille au corps depuis 8 ans? 😉
C’est un vrai prince charmant!
J’aimeJ’aime
Bah comme quoi tout arrive !!!!!!!!
A toi la robe de princesse !!!
Trop contente pour toi, félicitations, bisous tout plein !!
J’aimeJ’aime
Merci ma belle, gros bisous!!
J’aimeJ’aime
En fait tu lui a fait la recette du lapin a la moutarde et il a fondu!!! Avec du retard, parce que je suis a la ramasse, toutes mes felicitations!! C’est une super nouvelle ma belle.
Maintenant je comprends l’allusion aux preparatifs! Trop hate de lire tout ca.
Bises
J’aimeJ’aime
C’est ça! merci beaucoup!!!
Bisous
J’aimeJ’aime