La barre magique à peine affichée, j’avais sauté sur le téléphone pour appeler ma gynéco. Laquelle m’a donné rendez-vous pour la semaine suivante.
Nous y sommes allés impatients. Lui espérait une prise de conscience. Il ne réalisait pas vraiment depuis une semaine. Je lui répétais que moi non plus je ne réalisais pas, que ça me semblait logique au bout de si peu de temps.
De mon côté, j’avais une certaine appréhension. Je n’avais pas fait de prise de sang, alors si jamais je n’étais pas enceinte ? Je suis tellement névrosée, allez savoir… Et en même temps, à force de lire qu’un cœur bat dès le 21ème jour, de revoir la liste des organes déjà en formation, de constater à quel point le développement est hallucinant dès les première semaines, j’avais hâte de le voir, et d’entendre son cœur. Naïve, j’avais juste occulté un élément important : la taille de la bestiole, tout au plus 3 millimètres.
Lorsque la gynéco a tourné l’écran vers nous, la déception : une petit bulle d’air d’un centimètre, et c’est tout. « C’est le sac gestationnel, l’embryon est encore trop petit pour être vu, mais en tout cas vous êtes bien enceinte. »
Ah ouais. Cool. En fait elle a voulu me voir avant ses vacances pour vérifier, mais ce n’est qu’à son retour que nous en verrons plus. « On pourra voir si l’embryon se développe correctement ». Génial, comme ça on est sûr que je vais psychoter pendant 3 semaines, merci.
Nous sommes repartis déçus, tout en nous disant qu’au moins la grossesse était confirmée. Et pour bien me rassurer, ne voilà-t-il pas que mon homme me dit « ben du coup on ne sait pas s’il n’y en a qu’un ou s’il y en a deux… ». Voilà. Je me mariais dix jours plus tard, j’étais au top de la zenitude…

T’inquietes le mien aussi il m’a fait le coup « On va peut-etre en avoir deux »……..bien sure que j’aurais ete heureuse mais pour commencer un c’est bien, non!!
A ma premiere visite chez le docteur il m’a dit « et si on ecoutait le coeur battre? ». Je jubilais et j’avais deja les larmes aux yeux sauf que non, il etait bien trop petit et il devait se cacher
le coquin.
Le plus dur j’ai trouve ce sont ces premieres semaines avant de voir ton bebe, parce que tu sais que tu es enceinte mais tu ne vois pas, tu ne le sens pas. C’est magique et effrayant en meme
temps.
Bises ma belle.
J’aimeJ’aime
C’était un peu mon angoisse, les jumeaux. Non parce que c’est merveilleux, bien sûr, mais je trouve que pour une première c’est plutôt rude!!! Comme tu dis un c’est bien pour commencer!
C’est vrai que les premières semaines sont désespérément longues… surtout que les seuls signes sont les moins agréables (enfin dans mon cas). Difficile de se dire qu’un petit être grandit, c’est tellement irréel!
J’aimeJ’aime
Elle est pas maligne ta gygy pour le coup. C’est clair que c’est super angoissant au tout début, mais maintenant t’as eu ta deuxième écho si mes calcul sont bon…non? ^^
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai eu la deuxième 😉 Ça va en fait, avec le mariage qui approchait je n’ai pas trop eu le temps de m’inquiéter, et le temps est passé plutôt vite entre les deux rdv!
J’aimeJ’aime
Ma première écho, je l’ai faite aussi très peu de temps après le test de grossesse (cause départ à l’étranger pour un bon mois)….je me souviendrais toute ma vie, de ce petit pixel sui clignotait
sur l’écran et de l’échographe qui l’a pointé un disant: « c’est son coeur »..Un grand moment d’émotion!!
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes, ça doit être magique! Quand je pense que si on avait attendu une semaine de plus je l’aurais vu aussi… heureusement ce n’est que la première!
J’aimeJ’aime
T’as du chialer durant toute ta journée de mariage non ???
Avec le stress et ces foutues hormones !!
J’aimeJ’aime
Ben même pas figure-toi! Bon bien sûr quand ma demoiselle d’honneur a pris la parole, elle qui déteste ça… mais sinon j’ai pas pleuré, je suis drôlement fière de moi!!
J’aimeJ’aime