5ème semaine : la mariée était enceinte

La cinquième semaine fut la meilleure. Elle s’achevait par mon mariage. Il faisait 40 degrés.  Si quelqu’un m’avait dit « être enceinte c’est pas une maladie », je lui aurais défoncé sa gueule.

Le week-end, j’avais commencé à me sentir un peu nauséeuse. Le lundi, j’ai eu envie de vomir du matin au soir. Un tube entier de Nux Vomica n’y pouvait rien. J’étais super mal, et, moi qui aime la chaleur, je la trouvais insupportable. Le mardi, après un sprint jusqu’aux toilettes dès le réveil, je ne tenais plus sur mes jambes. L’Homme m’a emmenée chez le médecin, plus pâle que les troupeaux d’allemands à la descente du bus.

J’avais 9 de tension, et des nausées qui duraient toute la journée. Rien à faire pour remonter ma tension, à part le repos. Pour les nausées, du Primpéran. Alors autant dire que le repos à 4 jours du mariage ne faisait pas partie de mes plans… Bref j’ai passé une semaine magique.

Et la question fut posée, par la force des choses : comment le cacher aux invités le jour du mariage ? Nous avions besoin de complices. Ma demoiselle d’honneur était déjà au courant. Le vendredi matin, les trois amis de l’homme qui ont dormi à la maison ont bien vu que je n’étais pas spécialement fraîche comme la rosée… Nous leur avons annoncé au petit déjeuner, et leur avons confié la mission de détourner d’éventuels soupçons.

Il n’était pas prévu d’en parler si tôt. Mais j’avais envie de le dire à deux amies qui arrivaient de loin pour le mariage, préférant leur dire en face plutôt qu’au téléphone. Même chose pour les trois copains de l’Homme. C’est tout de même mieux de voir leur réaction en direct. Et puis au final, nous nous sommes dit que si cela se passait mal, ils seraient au courant de toute façon. Les parents, par contre, le plus tard sera le mieux !

C’est marrant de voir à quel point l’attitude des gens est modifiée dès lors qu’ils sont au courant. Ils développent une sorte de bienveillance discrète mais efficace. De ceux qui étaient dans la confidence, aucun ne m’a ne serait-ce que laisser porter une chaise. Même le copain « célibataire endurci » de l’homme, celui-là même qui a lu un poème scabreux lors de la cérémonie (si, si), s’est montré attentionné. Heureusement, tout cela n’était pas trop ostentatoire, sinon ces putain d’hormones m’auraient fait chialer pendant 3 jours non-stop.

Et puis le jour tant attendu est arrivé. Et le médecin m’a sauvé la vie. Elle m’avait prescrit une arme secrète, sans danger pour le bébé : une bonne dose de cortisone, qui m’a permis de tenir jusqu’au petit matin ! Et croyez-moi, me tenir éveillée plus de 6 heures d’affilée relevait du miracle. À part une alerte le matin chez le coiffeur (« Mon sac, mes galettes, viiiite ! » « Oh mon dieu vous êtes toute verte ! ») et une cérémonie en pleine chaleur, tout s’est merveilleusement bien passé.

 

 

me1

10 réflexions sur “5ème semaine : la mariée était enceinte

  1. elle avait l’air superbe ta robe 😉
    j’imagine bien le calvaire quand on est enceinte et tous les préparatifs et tout et tout. heureusement que ton médecin a permis de te donner quelque chose. je suis étonnée pour le coup de la
    cortisone, je ne savais pas 😉
    bises

    J'aime

  2. Heureusement que je ne me suis pas mariée enceinte, car ça aurait été folklorique….ou alors j’aurais dû être portée toute la journée (ça pouvait être sympa aussi!!)….Maintenant tu te sens
    mieux?? En tout cas tu avais l’air magnifique!!

    J'aime

  3. Je rejoins les filles, ce que l’on aperçoit de la robe est très joli !! Et le marié avait d’avoir de jolies couleurs lui aussi.
    Ca respire le bonheur et la joie de la complicité ton article, j’ai adoré.
    Heureuse que tout se soit bien passé !!!
    Bisous Laurie 🙂

    J'aime

  4. Et bien ca a ete epique ma belle……et tu as assuree. Avec la fatigue que je me trainais a 5 semaines je ne sais pas si j’aurai pu tenir une journee entiere de mariage.

    Je rejoins tout le petit monde, un cliche parfait, vous etiez bien beaux tous les deux.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s