L’annonce officielle

L’échographie du premier trimestre passée, il a bien fallut annoncer l’arrivée prochaine du petit zébulon. Et bizarrement nous n’avions pas forcément envie de le dire à tout le monde. En gros, les deux futures grand-mères ont été les dernières au courant, ou quasiment. Pas envie de les avoir sur le dos constamment. Mais enfin, il a fallu s’y résoudre. Et les réactions ne sont pas toujours celles qu’on attend…

Premier coup de fil à son père. Silence. Il s’est évanoui ? Non, non, il est là. Euh, ben c’est bien. Voilà voilà. Depuis, plus de nouvelles. Bon.

Deuxième appel à sa mère. Elle réagit à peu près autant que si son fils lui avait dit qu’il avait mangé des frites au dîner. Ah, super. Tout de même, elle sort son livre des prénoms. Hildebert ? Ok, c’est l’émotion on va dire. Depuis, silence radio. Cool.

Ma mère n’habite pas loin, on s’est donc incrustés pour l’apéro. Je lui tends une enveloppe, et elle découvre les premières images de l’héritier. Le temps qu’elle comprenne ce qu’elle a sous les yeux, mon beau-père me gratifie d’un « non, sans blague? » ironique. Il paraît qu’à notre dernier dîner j’ai bouffé comme quatre et que j’avais déjà du ventre. Mais ma mère ne l’a pas cru. Là, elle est en extase devant l’échographie : « mais qu’est-ce qu’il est beau !! ». Enfin une réaction normale. Enfin, quand je dis normale… « J’attends un peu avant de lui acheter des choses ? ». Ok, ne pas faire d’erreur, rester ferme, sous peine de crouler sous les costumes marins d’ici une quinzaine de jours. Non maman, on se calme, on respire, on attendra de connaître le sexe, et surtout on attendra la liste de naissance que j’aurai établie, d’accord ? D’accord. Pourvu que le message soit passé.

J’ai appelé une copine, qui m’a dit qu’elle était au boulot. T’as bien une minute pour t’assoir et m’écouter? lui dis-je. « Qu’est-ce qu’il y a? T’es enceinte? ». Je vous dis pas l’effet de surprise…

Bref globalement l’annonce du mariage a suscité nettement plus de passions, il faut se rendre à l’évidence. La perspective de picoler peut-être?

Dans le village par contre tout le monde est ravi, le maire nous surkiffe et des gens nous sautent au cou. On est bons pour un apéro géant à la naissance du nouvel habitant. Rendez-vous compte, on va être 21 habitants bientôt.

ch1

Et sinon entre temps nous sommes allés récupérer les résultats des marqueurs de la trisomie chez ma gynéco, qui en a profité pour faire une rapide écho. Donc cet enfant saute encore et toujours, signe qu’il est en pleine forme. Elle a tenu à nous préciser que ce n’était en aucun cas un signe de stress ou d’hyperactivité. Ça ne nous avait même pas traversé l’esprit en fait, on avait bien compris qu’il pétait le feu, tout simplement. Et puis franchement, de quoi tu veux qu’il stresse, ce petit ? Je dors 12h par nuit, je bouffe, je reste au chaud. On a connu pire, hein. Au prochain rendez-vous, elle verra peut-être le sexe, nous a-t-elle dit. Oh, ce serait bien !

Et en parlant d’être en forme, le jour même je faisais du shopping, parce que là c’est plus possible les gars. Va falloir qu’on en parle, d’ailleurs.

8 commentaires sur “L’annonce officielle

  1. Bon alors oui je sais réaction bizarre mais j’ai eu l’impression de vivre les annonces officielles et j’ai pleuré…j’suis tarée j’te dis ^^.

    a la limite pour les parents c’est pas plus mal vous les aurez pas sur le dos sans arret au moins,et pour ta mère je pense en effet que le message a du passer ^^.
    Au pire si elle t’inonde de marinière envoie m’en une le hareng il a craqué dessus la dernière fois…^^

    J'aime

    1. Bon, toi faut que t’arrêtes de chialer à chacun de mes articles! Je sais que j’ai du talent, mais tout de même 😉

      Oui, on a l’avantage d’être tranquilles… par contre pour ma mère je n’en mettrais pas ma main au feu! Promis, si ça dérape je t’en garde un ou deux!

      J'aime

  2. Moi aussi, l’effet d’annonce n’a jamais trop eu l’effet escompté, à chaque fois tout le monde avait compris avant (rapport au refus d’alcool, au passage au 90 C et à mon teint très très gris !)….
    Enfin, en dehors de ma mère qui comme la tienne s’est enflammée très vite au niveau des achats, hum hum !

    J'aime

    1. Oui, je pense que se marier en deux mois leur a mis la puce à l’oreille… Pourtant ça n’avait rien à voir mais bon!

      Ah, il faut bien une grand-mère gateuse pas vrai!!

      J'aime

  3. Bon moi je dis rien, je savais que ma belle-soeur était enceinte bien avant qu’elle ne nous le dise alors…
    Et pour leur mariage, j’ai eu la même réaction que ta copine !!
    Mon frère me demande mes dispos en Avril et moi… « Ben pourquoi, vous vous mariez ? »
    Et voilà… lol

    J'aime

  4. En effet reactions mitigees………..de notre cote ca a ete champagne!!
    Et ma grand-mere a profite de l’annonce pour se precipiter sur les achats – qui sont reussis. Elle s’est meme remise a tricoter!

    Idem, si tu herites de trop de petits costumes marins, n’hesites pas!!!!!! Meme en prevenant, je crois que les parents ne font pas la difference……….ma mere a deja deux valises pleines pour
    l’arrivee du Tresor.

    Tu te mets deja au shopping, tu as bien raison, etre a l’aise c’est crucial.

    Des bises a vous 3.

    J'aime

    1. Champagne, ça a un peu plus de gueule quand même!

      Je suis contente, je vois que je vais pouvoir refiler les costumes marins et faire des heureuses! Bon, pour l’instant je crois qu’elle a compris, elle ronge son frein mais fait quand même les magasins en repérage…

      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s