Le rendez-vous du quatrième mois

La dernière fois je dressais le bilan du premier trimestre, aujourd’hui j’arrive à la fin du quatrième mois. Déjà ! Je n’ai pas été très régulière côté écriture, pourtant j’ai deux ou trois articles qui attendent sagement d’être publiés. Les deux dernières semaines sont passées à une vitesse folle, et ce quatrième mois a été celui des étapes nouvelles. Promis, je vais tout vous raconter, mais avant tout il faut que je mette fin au suspense…

Donc, certaines d’entre vous le savent, j’ai eu le rendez-vous du quatrième mois le 8 novembre. Ma gynéco m’avait dit que nous pourrions peut-être voir le sexe du bébé, s’il était bien placé. Pendant les deux semaines précédant cette date, je n’ai pensé presque qu’à ça. Nous avions vraiment hâte de savoir, même si nous n’avons pas de préférence, ne serait-ce que pour pouvoir se projeter un peu plus, chercher un prénom aussi…

Première déception : l’Homme n’a pas pu venir avec moi alors qu’il était prévu qu’il soit là, comme d’habitude. Évidemment, l’échographie dure environ 4 minutes, donc il ne ratait pas grand-chose, mais je ne voulais pas découvrir le sexe du bébé sans lui. J’ai trouvé la solution : j’ai pris une petite enveloppe et décidé de demander à la gynéco d’écrire « fille » ou « garçon » sur un petit bout de papier, pour pouvoir découvrir ça ensemble à la maison.

Le matin, il a longuement posé la main sur mon ventre, en réalité c’était la première fois qu’il restait aussi longtemps ainsi. Je ne sais comment l’expliquer, mais j’ai senti que le bébé s’endormait sous sa main. Allez savoir, cet homme a ce pouvoir rassurant et apaisant… Et en partant, je savais que le bébé ne bougerait pas à l’écho. En effet, il dormait et ne nous a pas fait ses petits bonds habituels, ce qui aurait bien arrangé la gynéco pour une fois. Bref, vous l’aurez compris, nous n’avons rien vu.

Je pensais que je serais très déçue, mais pas tant que ça. D’un côté soulagée de le découvrir à l’écho morphologique aux côtés du papa, le seul fait de savoir que mon bébé va bien m’a suffi. Parce que c’est ça l’essentiel, non ? Et finalement, je n’ai pas besoin de ça pour me projeter, cela se fait par étapes, naturellement. Le verdict sera donc pour le 18 décembre. Et en attendant, j’ai développé une autre obsession : le sentir bouger. Mais ça j’y reviendrai !

 v9a6ulkn

12 réflexions sur “Le rendez-vous du quatrième mois

  1. Déjà 4 mois, le temps file 🙂
    Le 18 décembre, c’est demain en quelque sorte mais c’est sur que vous devez être impatients de savoir.
    Et la main de son papa qui endors bébé, c’est juste trooooop mignon !!

    J'aime

  2. Garçon ou fille, peu importe, tu attends le plus magnifique des bébés ma belle, l’essentiel est qu’il ou elle se développe bien mais je comprends ton envie !!!!
    Je trouve l’idée du petit bout de papier très jolie !
    Bisous !

    J'aime

  3. C’est une trés bonne idée l’enveloppe.
    Tu verra quand tu sera le sexe tu va te lachée niveau achat (surtout si c’est une nana mdr).

    J’aime ta nouvelle obsession, que c’est agréable de le sentir bouger et de découvrir toute plein de nouvelle sensation, le sentir pousser sur le ventre ….. hihi je te fais saliver mais tu ne va
    pas tarder à connaitre cela dans les prochaines semaine.

    J'aime

  4. Ton billet m’a fait pleurer……c’est normal en ce moment je suis tres fragile.
    Je suis heureuse de lire que tout se passe bien et que tu le sentes deja bouger. C’est ce qui me fait fondre le plus!

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s