Prendre soin de soi…

Depuis que je suis enceinte, mon corps et moi on est copains. Je trouve ça beau, un ventre de femme enceinte. Par contre j’ai du mal à comprendre qu’on puisse se sentir sexy dans cet état. Bien oui, mais sexy… Non, vraiment, je ne vois pas. Tout de même, on peut éventuellement se sentir féminine. Je dis éventuellement, parce qu’à force de ne porter que des joggings et des polaires ce n’est pas vraiment gagné. Ajoutez à ça que je n’avais pas eu la force d’aller chez le coiffeur depuis mon mariage, et que d’ailleurs à ce moment-là elle n’avait pas touché à ma non-coupe pour conserver une longueur suffisante pour le grand jour, vous imaginerez à quel point sortir de chez était un grand moment.

tsEt puis j’ai craqué. Un matin, en sortant d’un rendez-vous, j’ai filé m’acheter des vêtements adaptés. Il était temps. J’ai découvert le bonheur du jean de grossesse, qui non seulement est confortable, mais en plus a une coupe. J’ai trouvé un tee-shirt trop mignon aussi, même si ce n’est plus tellement la saison. Je me suis même offert un slim de grossesse, que je mettrai je pense jusqu’à noël maximum, mais qu’importe. Ça fait du bien.

L’après-midi même, j’ai passé pas moins de quatre heures chez le coiffeur. Lequel m’a enlevé dix centimètres de longueur et cinq de racines. Je me suis trouvé bonne mine pour la première fois depuis les photos retouchées du mariage. Un vrai bonheur.

Dans la foulée, je me suis remise à me faire des masques et à prendre soin de ma peau, et pas juste en prévention des vergetures. En fait j’y prend plus plaisir maintenant qu’avant d’être enceinte!

Bref, ça peut paraître ordinaire, mais la grossesse m’avait en partie enlevé l’idée de prendre soin de moi. On se découvre future mère, on voit son corps changer et on assiste au miracle de la vie qui se développe en soi, on prend soin de son alimentation, de son hygiène de vie… On se concentre sur l’essentiel et on oublie le superflu. Enfin, c’est ainsi que je l’ai vécu. Et finalement, cette journée relooking d’urgence a été une bouffé d’oxygène. Je me suis sentie tellement mieux après ça, et depuis j’ai retrouvé le plaisir de se préparer pour sortir, et se sentir bien. Pas juste une femme enceinte, même si c’est un plaisir d’afficher ce ventre qui s’épanouit semaines après semaines. Les vêtements informes ne lui rendaient pas justice, pas plus qu’à moi d’ailleurs !

8 commentaires sur “Prendre soin de soi…

  1. C’est « marrant » parce qu’à part les 15 jours où j’étais épuisée, j’ai toujours tout fait pour rester féminine. Pas de jogging ou autre, j’ai trouvé des robes tuniques et un legging et ce sont mes
    meilleurs amis. Avec une paire de bottes, c’est ma tenue par excellence. Je ne sais pas encore combien de temps mon ventre tiendra dans les tuniques mais en attendant je me trouve super jolie 🙂
    Surtout depuis que je peux montrer mon ventre et que c’est officiel. Je crois que c’est un sacré pas d’ailleurs pour se sentir bien avec son corps. Contente pour ton relooking, ça doit faire un
    bien fou 🙂
    Ca me fait penser qu’il faudrait que j’aille chez le coiffeur… humhum

    J'aime

  2. Tu as raison de vouloir prendre soin de toi. S’il y a bien un moment dans la vie d’une femme où on a le droit de se regarder le nombril, c’est bien la grossesse. Profite quand même des débuts car
    après, se vernir les orteils ou s’épiler convenablement devient un sport de haut niveau. Sans parler des magnifiques bas de contention… Mais cela n’empêche pas de se bichonner et bien s’habiller.
    😉

    J'aime

  3. C’est bien vrai que prendre soin de soi enceinte est important. Pour le cote sexy il faudra repasser plus tard, mais feminine ca c’est sur.
    Et il y a quand meme plein de jolies choses pour les femmes enceintes de nos jours – et le must c’est que pour une fois tous les jeans me vont, chose tres rare en temps normal!!

    Maintenant il est temps que moi aussi j’aille faire un tour chez le coiffeur.

    Bises ma belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s