4 mois de grossesse

La semaine dernière je suis entrée dans mon cinquième mois. Déjà quatre mois que je porte ce bébé, à peine quatre mois que ce bébé existe… Cela semble toujours sublime et mystérieux, naturel et incroyable, rapide et lent à la fois. La semaine prochaine j’en serai à la moitié de ma grossesse, mais qui sait si je ne le suis pas aujourd’hui déjà, car quelque chose me dit que cette date sur le papier n’a pas beaucoup de valeur face à une vie qui choisit son moment pour arriver. Je n’ai pas beaucoup écrit durant ce quatrième mois, pas autant que je l’aurais souhaité, alors que c’est une trace importante que je laisse pour mon enfant, peut-être. C’est que tout va tellement vite. Tout s’accélère, et à ma grande surprise je tiens les rênes.

Une chose surtout a connu une accélération fulgurante : ma prise de poids. À la fin du premier trimestre, j’avais pris 4 kg. Au cours du quatrième mois, j’en ai pris autant. Et oui, j’en suis à 8kg. Mais bizarrement ça ne me dérange pas le moins du monde, et je suis toujours surprise par ce chiffre quand je me regarde dans la glace. J’ai pris des formes, certes, mais rien d’extraordinaire. Je ne me sens pas très différente d’avant, à part que mon ventre est vraiment gros. La pharmacienne m’a demandé si c’était des jumeaux, c’est dire. Mais ça me va bien, je trouve. Mon homme aussi d’ailleurs ! Bien évidemment à ce stade j’ai un double menton à faire pâlir ma propre mère, mais je ne me regarde que le nombril, alors…

Les choses prennent un tour concret, et j’ai entamé un master poussette pour finalement percer le mystère de ce jargon étrange et réussir à tenir une conversation avec une vendeuse de magasin spécialisé. J’ai une idée un peu plus précise de ce que je veux ou ne veux pas. Et surtout, j’ai fait le premier achat pour le bébé. Une grande étape ! J’avais repéré parmi tous les modèles de transat le Up and Down de Béaba, et j’ai eu l’occasion d’en acheter un quasiment neuf par connaissance. C’était étrange de se dire que j’allais installer un bébé, mon bébé, dans ce transat d’ici quelques mois.

https://i1.wp.com/csimg.webmarchand.com/srv/FR/29023614912111/T/340x340/C/FFFFFF/url/transat-up-and-down-bacaba.jpg

J’ai choisi mes cours de préparation à la naissance et la sage-femme qui nous correspondent, mais ça c’est une longue histoire que je détaillerai très bientôt. Nous avons choisi de faire des séances d’haptonomie en parallèle, mais ça aussi je vous le raconterai plus longuement, cela mérite bien plus que quelques lignes. Car j’ai pris conscience des mouvements du bébé, que je sentais en fait depuis un moment sans oser y croire. C’est magique.

Ce quatrième mois fut jalonné d’étapes qui m’ont menée à réaliser un peu plus ce que sera notre vie à trois. Une légère inquiétude est toujours là, sur ma capacité à prendre soin de ce petit être, mais en même temps une grande sérénité m’envahit à chaque fois que je reçois un coup au creux du ventre. Oui,
je saurais, car après tout cet enfant et moi nous ne faisons qu’un.

v2

 

4 réflexions sur “4 mois de grossesse

  1. Coucou, j’ai choisi le même transat dans la même couleur :)) Je l’avais vu chez une amie et j’avais adoré, c’est le seul achat dont je suis sûre ! Le 4ème mois permet effectivement de commencer à
    prendre vraiment conscience de sa grossesse surtout si les 3 premiers mois ont été difficiles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s