★☆ Joyeuse nouvelle ère à tous ☆★

Nous sommes le 21 décembre 2012, difficile de passer à côté de cette date. Aujourd’hui serait le jour de l’apocalypse… Littéralement : la levée du voile. Pas la fin du monde, donc, mais plutôt la découverte de ce qui était caché à nos yeux jusqu’à présent. Une nouvelle ère, ainsi que le voyait les mayas, et malgré toutes les interprétations les plus erronées qui peuvent en être faites.

Aujourd’hui, il se passe quoi ? Rien de plus qu’hier, rien de moins. C’est une date charnière, car il faut bien en donner une, dont le choix est dicté par l’astronomie. C’est comme en numérologie : nous avons des cycles de neuf ans, un chiffre de 1 à 9 qui donne le ton et change chaque année au 1er janvier. Par exemple, je suis en année 2, et je vais entrer en année 3. Mais ceux qui pratiquent la numérologie le disent bien : le 1er janvier est une date théorique, et certains entrent dans la vibration de leur nouveau chiffre dès novembre, quand certains n’en ont pas les effets avant le mois d’avril. Chacun son rythme, il faut que tout soit en place. Nous ne basculons pas brutalement d’un chiffre à l’autre le 1er janvier, nous glissons de l’un à l’autre sur une période plus ou moins courte, quand nous sommes prêts ou que le contexte nous y pousse.

Pour le passage à cette nouvelle ère, c’est la même chose. Certains ont entamé leur évolution depuis des mois, d’autres l’ont accomplie en 2011, d’autres y viennent doucement, et d’autres encore ne l’entameront qu’en 2014. Donc, concrètement, aujourd’hui il ne se passe rien de bien extraordinaire. C’est le 1er janvier de la numérologie.

Et cette nouvelle ère, c’est quoi ? J’ai évité de lire tout ce qu’on peut trouver sur le sujet, tant les gens partent dans de grands n’importe quoi lorsqu’il s’agit de spiritualité. Mais j’ai regardé autour de moi au cours de cette année, et la réponse s’est imposée. Du moins je me suis fait un avis tout personnel sur la question. J’ai vu des gens proches ou quasi inconnus arriver à un point de leur vie ou il leur semble que s’ils ne changent pas ils ne vont pas tenir le coup. Se sentir étouffer, ne plus vouloir, ne plus pouvoir avancer. J’ai vu des gens subir des situations de crise qui les poussent à changer, qui ne leur laissent pas vraiment le choix, la souffrance devenant un levier puissant pour les faire bouger alors qu’ils n’y pensaient même pas. J’ai vu des gens se mettre à réfléchir à ce qu’ils voulaient vraiment, à formuler leur besoin de changement, et mettre fin à une situation devenue trop lourde. Surtout, j’ai vu les gens écouter leur cœur, et se diriger vers une vie plus vraie, plus en adéquation avec ce qu’ils sont au fond.

Il y a eu beaucoup de fins, subies ou voulues, mais qui marquent toutes un nouveau début. Et ce début, pour ceux qui acceptent le changement, lâchent prise et écoute leur cœur, est toujours un renouveau salutaire. Rien n’est totalement rose, le renoncement est parfois difficile, mais lorsque l’on entrevoit ce qu’il y a derrière, notre cœur nous dit que nous sommes exactement là où nous devons être. Cette nouvelle ère pourrait bien être celle du cœur, et il est temps.

Pour ma part le passage s’est fait il y a un an, lorsque nous avons tout quitté pour nous installer dans notre petit village, et réaliser nos rêves. Finalement, en 2012 nous sommes allés au-delà de ce que nous imaginions, et ce bébé qui grandit en moi est en quelque sorte l’aboutissement de tous ces changements. Nous sommes heureux, et dans les moments de doute, parce qu’il y a encore des difficultés et que rien n’est jamais lisse, nous gardons à l’esprit à quel point notre vie a changé et nous correspond parfaitement. Et nous regardons le chemin accompli avec étonnement et joie.

Alors en ce jour symbolique, je vous souhaite de tout cœur une magnifique nouvelle ère, un cœur empli et apaisé, des rêves réalisés, si ce n’est déjà fait !

 2012 nouvelle ère

2 commentaires sur “★☆ Joyeuse nouvelle ère à tous ☆★

    1. Tu vois, ça se dessine! Et je crois savoir que tu as déjà pensé à changer des choses, c’est un début, en tout cas je suis sûre que tu aura une belle évolution en 2013 😉 Tu le mérites tu sais!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s