Le dressing de bébé – soldes et craquages

La découverte du sexe du bébé a été le feu vert pour commencer à lui acheter des vêtements. Et forcément, avec toute une garde-robe à constituer pour la petite princesse, j’ai profité des soldes! J’avoue que la liste d’achats n’a pas été très facile à établir : combien de bodies ? En quelle taille ? Manches courtes ou longues ? Bref, c’était un peu la panique, et heureusement que ma super copine m’a drivée. Au final, je suis restée sur du basique (bodies, pyjamas et brassières), en taille un mois et version été en taille trois mois. Je me suis autorisé un craquage sur quelques pièces trop mignonnes en six mois, mais sans plus. Je suis drôlement fière de moi, j’ai su résister vaillamment aux tentations et j’ai privilégié l’utile et le confort de la puce. Et comme je suis en admiration totale devant ces habits de poupée, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un aperçu de mes trouvailles…

J’ai découvert le site Verbaudet, que je connaissais de nom sans jamais être allée le visiter, et j’ai fait une razzia sur la collection bio : un ensemble tour de lit et gigoteuse, une couverture avec un cœur qui fait scritch scritch sous les doigts, un nid d’ange et des petits bodies tous mignons… Même le papa a fondu quand on les a reçus! J’ai bien sûr passé une après-midi dans les magasins près de chez moi avec ma copine très patiente et pleine de bons conseils. Et j’ai fini sagement sur la Redoute, parce que mes jambes préfèrent nettement le shopping sur le net. Ben ouais, c’est plus ce que c’était, hein.

vêtements 1mois

vêtements 3mois1

Gniiiiii !!! 

Bien entendu, d’autres se sont lâchées, notamment ma mère (qui a trouvé le moyen de glisser un body bleu, l’histoire ne finira donc jamais), et ma belle-sœur. Du coup l’armoire de bébé commence à être bien remplie!

Et quand je vous disais que je n’étais pas nette : non seulement je suis trop fière de montrer le contenu de la petite armoire aux gens qui viennent à la maison, mais en plus il m’arrive de m’asseoir et de contempler le mini dressing de ma fille… Je ne m’en lasse pas, alors de temps en temps je passe dix minutes devant, l’œil humide et le cœur tout chamallow. Folle? Sans doute.

Mais franchement, c’est pas trop mignon ça ?

02

Et puisqu’on est dans les aveux… J’ai acheté les biberons de mademoiselle aussi. Dont un tout petit. Quand je l’ai déballé une fois rentrée à la maison, que j’ai vu cette toute petite chose, tellement symbolique, et bien j’ai fondu en larmes. Oui, vous pouvez vous foutre de moi, mon homme ne s’est pas privé de rire tout en me prêtant une épaule compatissante. Déjà que je suis fêlée à la base, avec les hormones c’est n’importe quoi.

Bref, je n’ai pas craqué sur les petites robes dorées à paillettes, mais par contre j’ai craqué la culotte bien comme il faut. Et j’ai bien peur que ça ne soit pas fini…

8 réflexions sur “Le dressing de bébé – soldes et craquages

  1. T’inquiète je faisais pareil …
    J’ai le droit de rigoler en train de t’imaginer à mettre les petits body qui se ferment avec un lacet sur une princesse en train de gigoter … hihihi
    Je me permets car je suis en plein dedans en ce moment, c’est que ça gigote ces bb … LOL

    J'aime

    1. Haha!! Oui, tu as le droit! Je rigole déjà en imaginant le papa faire les petites noeuds! (Mais il maintient que c’est plus simple que les pressions, j’attends de le voir à l’oeuvre pour le lui rappeler…) Enfin, dans tous les cas on va rigoler c’est sûr! 😉

      J'aime

  2. Mais nan t’es pas folle !! Moi rien qu’à lire ton article te regarder tes photos, j’ai la larme à l’oeil !!!
    Je te dis pas quand je vois un nouveau né… la bouffée de tendresse immense que je ressens pour ce petit être… alors que c’est même pas le mien !!
    C’est juste que u es faite pour être maman 🙂

    J'aime

    1. Je suis tout de même sûre que les hormones rendent encore plus givrée 😉

      En tout cas toi aussi tu es faite pour ça, et quoi que tu en dises ça arrivera ma belle, parce que c’est dans l’ordre des choses 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s