Mon 7ème mois de grossesse

Hier, je suis entrée dans mon huitième mois de grossesse. Et je n’en reviens toujours pas. Dans deux mois maxi la princesse sera là… Et dans moins de deux mois je basculerai officiellement du côté des trentenaires. (N’envoyez pas de champagne, plutôt du Sauternes.)(Je prends les chèques aussi.)

Je dressais il y a peu le bilan du second trimestre, me voici bien avancée dans le troisième. Le plus difficile, il paraît… J’ai pourtant entamé le 7ème mois en pleine forme, et donc persuadée que cela allait durer jusqu’au bout. Libérée de mes douleurs à la hanche, quoique juste un peu plus fatiguée, je pouvais me déplacer et faire ce que je voulais à la maison. Je m’étais donc lancée dans le rangement, le réaménagement de la maison, j’étais bien et j’avais envie de bouger.

C’est donc ça le plus difficile ? Attends, cocotte, tu vas voir… Non, je dis ça mais je n’ai pas à me plaindre, franchement. Nombre de petites douleurs ont fait leur apparition, mais avec 19 kilos de plus au compteur et à ce stade de la grossesse c’est un peu normal. Il a fallu acheter un ballon pour que je puisse m’étirer le soir, avec l’aide de l’Homme, pour libérer un peu mes côtes de la pression. Mais rien d’insurmontable. Forcément, vu le volume de mon ventre, mes mouvements ont commencé à être carrément limités, mais à la rigueur c’est plus comique qu’autre chose de me faire extirper de la voiture par le bras compatissant de mon mari.

Voici ce que j’écrivais à la mi-février : Je ris beaucoup, je pleure souvent, je m’énerve, je trépigne, je souris aux anges. Je m’assois devant une armoire et je regarde les petits habits de poupée suspendus, l’œil humide, puis je m’énerve et je ris encore. Je dors, je mange, et puis je redors. Les nuits sont gris clair, les journées commencent à midi. Je me dandine comme un canard, j’ai du mal à mettre mes chaussures et m’accroupir sans personne pour m’aider à remonter est exclu… Mais tout va bien.

Voilà, en fait ce 7ème mois de grossesse a été vraiment sympa, l’un des meilleurs en fait je dirais. Psychologiquement aussi, on réalise mieux qu’un bébé va bientôt arriver, on se projette plus facilement, et même si cela semble toujours étonnant, mine de rien on se prépare. J’ai commencé à avoir hâte qu’elle naisse, même si j’aime toujours autant être enceinte. Et le papa… il faudra que je lui consacre un article à lui tout seul ! Bref, ce troisième trimestre a commencé de la meilleure façon qui soit.

Et puis, comme vous le savez, j’ai commencé à sentir une pesanteur inhabituelle, et en début de semaine il s’est avéré que mon col s’est raccourci. Il y a eu une petite journée de panique totale avant de voir le médecin, une journée qui me glace encore le sang. Finalement, rien n’est aussi alarmant que ce que j’ai pu imaginer durant ces 24 heures. Nous en saurons plus mardi, mais à priori il suffit que je me repose bien jusqu’au cap des 8 mois. Ça pourrait être bien pire, mais c’est rageant d’être finalement coincée chez moi alors que j’avais tant de choses à faire, et surtout que j’en étais encore capable. Bien entendu, la sécurité du bébé passe avant tout, aussi je termine ce 7ème mois résignée à tout faire pour qu’elle reste au chaud un bon mois encore. J’ai été déçue, mais faute d’avoir une grossesse parfaite j’aurais de toute façon un bébé parfait !

 

7m

 

16 commentaires sur “Mon 7ème mois de grossesse

  1. Raaah il faut que j’arrête de venir lire par ici ! Tu me donnes TELLEMENT envie d’un bébé 2 ! Je vais finir par violer mon homme! hahaha (non je plaisante)(quoique..) 🙂
    Allez, courage pour la fin! L’avantage c’est qu’il fait moche. Et froid. Alors vaut mieux rester au chaud, sous un plaid, accompagnée d’un chocolat chaud. 😉
    Bisouilles!

    J'aime

    1. Oh… serait-ce vraiment du viol?… De toute façon, vu la façon dont on vous en parlez je ne pense pas que vous attendiez très longtemps avant de mettre le second en route 😉

      Exact, là en plus il y a un mistral à arracher la queue des ânes, donc je suis bien sous ma couette! Je l’ai expliqué à bébé aussi, qu’elle était bien mieux au chaud pour l’instant!!

      Bisous!!

      J'aime

  2. Dernière ligne droite….bientôt les petits désagréments te paraîtront bien loin!! Tiens nous au courant de ta visite mardi et en attendant fais toi bien chouchouter !! Bisous

    J'aime

    1. Oui, et franchement je n’ai pas trop à me plaindre, c’est juste un peu frustrant d’être au repos forcé. Pour ce qui est de me faire chouchouter, pas de soucis, j’ai un homme en or massif 😉 bises!

      J'aime

  3. Heureusement, au repos, on a notre ordi toujours à proximité pour s’occuper (ou un livre mais du coup paf on s’endort ^^). Par contre le lever d’une chaise, du lit, du canapé, ça devient vraiment
    compliqué (mode je roule sur le côté et je m’appuie sur les meubles ^^). La trentaine ça fait mal :p

    J'aime

    1. Toi aussi repos? Bon, il ne te reste pas longtemps à attendre! Oui, vive l’ordi (surtout que moi j’ai encore des achats et la liste de naissance à faire!) et les siestes!

      Haha le mieux c’est quand il faut ramper jusqu’au bord du lit pour pouvoir se lever, on dirait juste un asticot qui a bouffé un gros caillou! T’as raison, trentaine + grossesse ça fait mal!!!!

      J'aime

  4. Quand je vois ta photo j’ai du mal à croire que tu as pris 19 kilos ! Tu portes ta petite princesse tellement bien 🙂
    Rester toute la journée à la maison, j’imagine ta frustration !! Mais il paraît qu’il fait froid en ce moment, bonne raison pour rester sous la couette et se faire cocooner 🙂

    J'aime

    1. Et pourtant, c’est le cas!! Merci 😉

      C’est vrai qu’il fait froid, du coup c’est nettement moins frustrant de rester à la maison… J’avoue que je n’ai même pas envie d’aller chercher le courrier par ce temps 😉

      J'aime

  5. courage pour le repos. J’étais aussi au repos à la fin, c’est frustrant mais une fois bébé là on oublie tout et on regrette de ne pas d’être plus reposé après certaines journées bien fatiguante…

    J'aime

  6. En te lisant, je crois que mon 7ème mois a été le meilleur aussi. Là, à 32 semaine je recommence un peu à battre de l’aile j’avoue.
    Je te souhaite du courage du fait de ton repos forcé, mais dans un sens profite bien de ses moments de calme avec ton bébé in utero. Moi j’attends mes congés patho avec grande impatience dans 15
    jours.

    J'aime

    1. Oui, là repos ou pas on rentre dans la période un peu plus fatiguante 😉 Je ne te devance que d’une semaine en fait!

      Merci 😉 Toi aussi tu pourras bientôt profiter du calme avant la tempête 😉

      J'aime

  7. Tu as un très joli ventre et à te voir de profil, je vois pas vraiment où t’as mis les 19 kilos !!!
    En tout cas, repose-toi, je suis sûre que tu auras une fille parfaite, tout comme toi !!!
    Tes mots me font toujours autant rêver même si cette angoisse que tu as vécu fait plutôt flipper quand même.
    Prends soin de toi… de vous !! Bisous !!!

    J'aime

    1. Ben j’en ai mis une partie dans le ventre, ça se voit quand même 😉 Il y en a pas mal dans le double (triple) menton aussi, mais ça heureusement je le coupe au montage!

      Merci ma belle, des bisous!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s