Une douce mélodie…

J’ai toujours entendu qu’il fallait faire écouter de la musique aux bébés dans le ventre de leur mère, que cela les apaise et les éveille aussi. La musique, ce n’est pas mon truc. On ne peut pas dire que je n’aime pas ça, mais sorti de ma voiture je n’en écoute pas, je suis une adepte du silence à la maison… Mais pour mon bébé, je suis prête à faire des efforts. D’autant qu’elle a manifesté son enthousiasme à plusieurs reprises, notamment lors d’une soirée (elle aime la musique de son papaaaa !), et chez ma copine, lorsque sa fille a mis en route un jouet qui braille « dring dring dring qui est là ? ». (Les enfants ont-ils tous les mêmes goûts douteux ?). Mes tentatives n’ont toutefois jamais provoqué la moindre réaction, à croire que mon peu d’entrain se ressent.

Par contre, j’ai beau ne pas particulièrement apprécier la musique en général, j’ai toujours eu dans l’idée de faire écouter une mélodie à mon bébé pendant la grossesse, afin que ce son l’apaise et la rassure si besoin après sa naissance. J’avais repéré à cet effet une ou deux peluches musicales que je trouvais sympas. Oui mais voilà, le papa voulait quelque chose de plus authentique… En fait, il voulait trouver une vraie boîte à musique pour sa fille.

Et ce n’est pas dans une brocante que nous avons trouvé notre bonheur, mais dans un magasin de puériculture. Nous avons craqué sur une boîte coffret, qui servira de boîte à bijou à la princesse, et sur un petit modèle, pratique pour glisser dans le sac à langer et suivre bébé partout. Le tout de la marque Moulin Roty, qui a remis pas mal d’objets et de jouets rétro au goût du jour.

L’Homme est ravi, c’est exactement ce qu’il voulait, et la puce semble apprécier, puisqu’elle se calme en entendant les mélodies, et proteste un peu lorsque cela s’arrête. (Du moins j’espère que ce n’est pas l’inverse !). Et le soir, quand je tourne la manivelle de la mini-boîte pour l’endormir, elle n’est pas la seule à se laisser bercer… Souvent son papa s’endort aussi, son bébé blotti dans sa main, et j’ai parfois juste la force de poser la boîte sur le côté avant de les rejoindre au pays des rêves…

boîte à musique 1

boîte à musique 3

Article écrit avec le coffret à musique en fond musical (comme quoi, tout arrive…)

12 réflexions sur “Une douce mélodie…

  1. J’adore c’est trop mignon!!! Je rêve d’avoir une vraie boite à musique, je n’en ai jamais eu mais ça m’évoque trop l’enfance, ça m’émeut je ne sais pas pourquoi…c’est génial qu’elle réagisse
    déjà!! Moi j’essaie de lui faire écouter des musiques mais sans effet (et pourtant j’en ai écouté enceinte!^^)

    J'aime

    1. J’aimerais aussi en avoir une vraie, en bois, qui date un peu… c’est vrai que ça rappelle notre enfance à nous! Tu lui fais écouter les mêmes musiques que pendant la grossesse? des musiques pour enfants ou rien à voir?

      J'aime

  2. C’est adorable, j’aurai aimé avoir la même !! Pour la musique, Mr Geek lui chante « Il tape sur des bambous » de Philippe Lavil, je crains le pire pour la suite :))

    J'aime

    1. Aie, ouais, c’est rude pour ton bébé… Le mien chante « le gros bébé à son papa » sur l’air de la boîte à musique, c’est pas mieux… Tu crois qu’on est bonnes pour le pédospy??

      J'aime

  3. Une bien belle boîte à musiques, qui ravit petits et grands à ce que je vois!! Celle là ta petit princesse la gardera longtemps…….les enfants se souviennent bien des musiaues entendues dans le
    ventre et ça les rassure.
    Grosses bises de nous deux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s