☆ Celui qui avait gardé son âme d’enfant ☆

Parfois, j’angoisse à l’idée d’avoir un enfant, moi qui ne me suis jamais occupée d’un petit plus de cinq minutes… Et parfois, il me suffit de regarder mon homme pour me sentir pleine de confiance. Parce qu’il m’apaise et me conforte dans ma future maternité ? Ouais, aussi. Mais surtout parce que je me rends compte qu’un enfant, j’en ai déjà un à la maison… Je vous présente mon homme, version quatre ans et demi :

☆ Au serveur : « J’ai tout fini ! »

☆ « Oooh j’ai une idée chérie ! Je vais découper le camion à la disqueuse pour en faire un pick-up ! Trop bieeen !! »

☆ « Mais tu me laisses tranquilleuh ! »

☆ « Je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat, je veux un chat,……. »

☆ À ma mère : « Bon, j’ai faim moi ! »

☆ Quand je baille, il met un doigt dans ma bouche.

☆ Il fait pareil au chat.

☆ « Chériiiiie ! elles sont où mes clés ? »

☆ « Chériiiie ! et mon téléphone il est où ? »

☆ « Oh putain, un flipper ! Chérie, je veux un flipper, je veux un flipper, je veux un flipper, je veux un flipper……….. »

☆ En voiture, pour me faire râler (par exemple si je fais une retouche maquillage) il fait droite-gauche-droite-gauche avec le volant. Parfois en faisant « vrouuuum ! »

☆ Parfois, toujours en voiture, il fait « Je suis l’aigle de la rouuuute !!! »

☆ « Hé chérie ! Tire sur mon doigt !! »

☆ Quand il a sommeil, il est chiant. Mais alors, quand je dis chiant… Vous n’avez pas idée.

☆ Le 24 décembre à 16h, à ma mère : « Ben ils sont où les cadeauuuux ? Pourquoi vous les avez pas amenés ? Je veux mes cadeaux moi ! » (il n’avait pas fait la sieste…)

☆ « Tiens-toi bien, je vais te montrer comment je fais décoller les roues du camion sur cette bosse ! Youhouuuuuu !! » (je vous rassure, c’était avant la grossesse, hein !)

☆ «  J’ai fait un gros caca moi ! » (l’air béat)

☆ Quand je l’ai connu, il regardait Bob l’Éponge le matin.

☆ Il adore faire « pouêt-pouêt » avec l’arche de jeux de la petite. Et faire rebondir le ballon de yoga dans tout le salon.

☆ Il prend le chat, lui colle les pattes au plafond en chantant « Spider chaton, spider chaton, qui peut marcher au plafond… » (Quoi, vous ne connaissez pas spider cochon ??)

spidercochon

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il a une étonnante facilité de communication avec les enfants. Un jour, dans sa famille, un petit garçon de 2 ans le regardait descendre de la voiture, et mon homme a engagé la conversation : il a appuyé sur le bouton des vitres électriques en faisant « tiou tiou tiou ! ». Le petit l’a aussitôt imité, ils communiquaient sur le même mode. Forcément, entre gosses on se comprend. Bref, il devrait bien rigoler avec sa fille, jusqu’à ce qu’elle le dépasse, vers cinq ans (c’est lui qui le dit !). Et moi, finalement, je me dis que j’ai déjà un peu d’expérience, pas vrai ?

26 commentaires sur “☆ Celui qui avait gardé son âme d’enfant ☆

  1. Putain, j’ai le même ! Doigt dans la bouche quand je baille et tout !
    Et au resto c’est pire. J’ai l’impression d’être avec mon futur fils.
    « Arrête de tripoter ça » « range ton portable » « arrête de faire du bruit avec ta paille » « on ne joue pas avec les couverts » « arrête de frapper ces baguettes sur la table tu emmerde tout le restaurant
    !!!! »

    Un vrai gamin !

    J'aime

    1. Oh oui, le mec qui joue avec ses couverts et déchiquette la nappe avec sa fourchette si par malheur elle est en papier!! je confirme, on a le même modèle!! 😉

      J'aime

  2. Hihihi j’ai le même ici!!! Sauf que lui c’est un billard qu’il veut mais tout pareil!!!
    La nuit,les « je veux », les « c’est où »…
    Et le pire c’est quand il est malade!!!
    Ha les hommes…

    J'aime

  3. MDR, j’adore, j’ai un peu le même modèle à la maison 😀

    (surtout adoré le : « Quand je baille, il met un doigt dans ma bouche. Il fait pareil au chat. » 😀 😀 :D)

    Tiens, pour rigoler, on devrait faire comme avec l’article de Marjoliemaman : on devrait toute faire la liste des gamineries de nos hommes… je suis certaine que ce sera… éloquent !! (je garde
    ça en mémoire pour un prochain billet ;))

    J'aime

  4. Rooo tu m’as fait rire!! Mais dans mon cas c’est souvent moi qui fait les mêmes blagues (jgenre le doigt dans la bouche quand on baille, j’adore faire ça mon homme et ça l’éneeeerve!). J’ai enfin
    compris pourquoi je m’entends bien avec les enfants alors!

    Et bonus spécial pour spider-cochon (tiens, j’en ris encore…!!!)

    J'aime

    1. Hihi, contente de t’avoir fait rire 😉

      Le mien aussi ça l’énerve quand je le fais, je suis chiante il paraît. Si c’est l’inverse (je m’énerve quand il le fait), c’est que je suis rabat-joie.

      J'aime

  5. Tu m’as fait mourir de rire!!! Si ça peut te rassurer, ils sont tous pareils 😉 et mon mari fait un papa extraordinaire, beaucoup de fous-rires avec notre Poupette en extase devant lui!

    J'aime

    1. Oh je ne m’inquiète pas pour ça! C’est clair que la petite va bien rigoler avec lui, et puis ce n’est pas pour ça qu’ils sont irresponsables, hein 😉 Ils ont juste gardé leur côté gamin!

      J'aime

  6. Excellent !!!
    Bah tu dois pas t’ennuyer !!!
    En tout cas, n’aie plus peur ma belle, tu vas être au top !!
    Merci pour cette bonne tranche de rigolade, je pense que votre fille, elle non plus, ne s’ennuiera pas avec des parents comme vous !!!

    J'aime

  7. Bon! moi j’ai bien ri, mais maintenant, presque un an après ça devient quoi? Peut on avoir la même version familiale?

    J'aime

    1. Oh, ça n’a guère changé, si ce n’est qu’il met le doigt dans la bouche de la petite quand elle baille, et qu’il la rend chèvre régulièrement… et qu’il se fait engueuler! Sinon c’est clair qu’il sont en osmose sur certains trucs 😉

      J'aime

  8. Quelques anecdotes? je suis dans l’effet inverse… j’essai de retrouver une âme d’enfant et j’ai deux pirates. je m’abstiendrais de leur mettre le doigt dans la bouche quand ils baillent mais
    j’enfile bien volontier des bottes quand il pleut pour aller sauter dans les flaques…

    J'aime

    1. Voyons voir… parfois il la fait voler en imitant le bruit d’une mouche, et la pose sur le canapé, la télé, sa chaise haute un petit instant, puis reprend le bruit et le vol. Il lui tend un truc et au moment où elle va le saisir il l’enlève, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle gueule. Il la prend aux bras et regarde partout en l’appelant, jusqu’à ce qu’elle mette son visage presque sur le sien pour qu’il la voit enfin… et tout ça fait beaucoup rire la puce, évidemment 😉

      J'aime

  9. Devant mon écran, ça me fait beaucoup rire mais je ne sais pas si au quotidien c’est gérable pour la personne qui partage notre vie. Pourtant, j’aime tant entendre mes enfants rire aux éclats que
    j’aimerais être comme ça…. La moitié du temps, pour que se soit agréable! Si vous en avez d’autre n’hésitez pas à les poster, je suis fan.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.