Une mère en questions #05 : Lalotte

Lorsque j’ai lancé Une Mère en Questions, j’avais l’espoir de vous faire découvrir de nouveaux blogs, mais je ne m’attendais pas à en découvrir moi-même! Et puis Lalotte m’a contactée pour participer à la rubrique, et j’ai été ravie, non seulement de son intérêt, mais aussi de rencontrer une maman blogueuse de plus.

Mes deux neurones de fin de grossesse et moi, nous n’avons pas eu vraiment le temps de parcourir son blog, mais j’ai découvert une Lalotte rigolote, du peu que j’en ai vu, au travers des messages notamment. Alors évidemment je vous invite à faire un petit tour par chez elle! En attendant, je lui laisse la parole…

Lalotte du blog Lalotte Papote

 Lalotte

Qui es-tu Lalotte ?

Je m’appelle Lalotte, j’ai 27 ans et j’ai une petite Ella de bientôt 3 ans avec mon namoureux (depuis 12 ans !). Je suis actuellement en recherche d’emploi et ce n’est pas facile tous les jours. Donc, en ce moment, je jongle entre recherche d’emploi quand Ella est chez l’ass mat (j’ai gardé ma super nounou !) et m’occuper de la maison et de ma fille !

Quelle est l’histoire de ta grossesse ?

Cette grossesse n’était pas du tout prévue au programme… On vivait chez mes beaux-parents, j’étais intérimaire (donc, dans la précarité !), nous rénovions notre maison (mais cela allait prendre quelques années) et, dans cette maison, une seule chambre était prévue… Bref, un coup de massue ! Mon Ours ne l’a pas très bien pris les premiers jours, puis, à force de discussions, nous avons trouvé un accord… Bah en fait, on en voulait tous les deux de ce bébé surprise… C’est juste le coup de l’émotion qui l’a fait douter et PANIQUER !!

Quels sont les meilleurs souvenirs que tu gardes de ta grossesse ?

Lorsque je sentais notre bébé bouger… Humm cette sensation qu’un petit être grandi en nous ! C’est juste sublimissime ! Et aussi, l’implication permanente du papa! Il m’a beaucoup soutenue pendant cette grossesse difficile.

Et les moins bons ?

Il y en a pas mal… Déjà, j’ai eu des contractions répétées à partir du 5ème mois, avec possibilité d’accouchement très prématuré. Un séjour à l’hosto m’a fait comprendre que je pouvais perdre mon bébé. Les mois qui ont suivis, je me suis retrouvée alitée avec, pour seule amie, ma télé… Puis, j’ai fait un début diabète gestationnel ! Quoi ??? Plus de sucre ET alitée ??

A 6 mois de grossesse, j’ai aussi eu une rage de dent tellement horrible que j’en ai perdu tous les kilos pris pendant les premiers mois… Je me suis retrouvée à poids de départ – 3kg ! Ouille… Je me suis retrouvée avec 4 dents en moins sans anesthésie générale ! J’ai souffert le martyre !

Comment as-tu évolué au fil des mois ?

Des craintes, du coup, j’en ai eu pas mal, je n’ai pas vécu cette grossesse parfaite que l’on nous décrit dans les bouquins… Mais, j’ai tenu le coup avec des moments très tendus et des super moments, comme pendant les échos ou je voyais mon bébé évoluer et grandir !

Ma prochaine grossesse, je la vois idyllique ! Je la veux IDYLLIQUE ! De toute façon, chaque grossesse est différente, non ? Je sais d’avance que je devrai arrêter de travailler dès que je serai enceinte et me reposer un maximum… Mon naturel hyperactif me propose d’attendre un peu avant de remettre ça !!

Parle-nous de la rencontre avec ton bébé !

J’ai perdu les eaux à 8 mois et demi (pas mal hein !!)… à 6h du mat ! Une petite douche, un gros petit dej, on prend les sacs et hop, c’est parti ! On me déclenche le jour
suivant à 9h. Péridurale, oups, j’en suis allergique (après que je sois tombée dans les pommes, on me la retire…). On me colle une perf de léger anesthésiant… Il me brule les veines… Une
douleur 10 fois pire que celle des contractions ! On me retire tout (après que je sois retombée dans les pommes…)

17h00, je pousse enfin ! 17h30 forceps + ventouses ! Elle est dehors, sur moi ! J’ai réussi, on a réussi ! Mon Ours est resté à mes côté durant toute cette journée de
souffrance. Petite déchirure de rien du tout que je ne sentirais pas post accouchement . 45cm pour 2kg600 ! Ma belle petite pépette est née… On s’aime déjà !

2 Mois plus tard, curetage ! Je suis en septicémie, ils ont oublié un énorme bout de placenta dans mon ventre… Grrrrrrrrrrrrrr !!! Ça c’est fait ! On peut être heureux tous
les trois !

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Ella va bien ! Elle aura 3 ans en mai… Le terrible two nous joue des tours en cemoment ! C’est dur mais on accepte en faisant preuve d’une autorité raisonnée. C’est une enfant pleine de vie qui nous fait marrer avec ses mots d’enfants hyper rigolos !

Aujourd’hui, là, maintenant, je veux un autre bébé… Mais est-ce bien raisonnable ? Je suis toujours intérimaire, nous n’avons qu’une chambre (pour Ella, nous, nous dormons dans le salon…)… Ma sœur est enceinte, ma belle-sœur aussi, ma meilleure amie m’a donné un filleul ! Je pense que tous ces bébés autour de moi me donnent une envie de maternité intense ! Peut-être l’année prochaine, qui sait ?

Et ton blog dans tout ça ?

Mon blog… Je l’ai créé quand Minipoupe avait 20 mois. Je me suis encore retrouvée sans emploi et une envie de parler et de partager m’a crié de créer un blog. C’est un véritable défouloir ! Ouais, car là, je te parle correctement ! Mais là-bas, je me lâche à fond ! C’est bon de se lâcher ! Alors, si tu as peur des « putains », « merde »… C’est po la peine de venir me lire !! Mouhahaha !

Merci beaucoup pour ce questionnaire ! J’ai adoré y répondre en toute sincérité. Mes lectrices habituelles risquent de ne pas me reconnaître (si, si, c’est moi merdeuuuu !!!). J’ai raconté mon histoire comme je la ressens!

Un grand merci à toi Lalotte de t’être proposée, et de nous avoir fait partager ton expérience!! 

16 commentaires sur “Une mère en questions #05 : Lalotte

  1. Elle est trop géniale cette fille. Je la suis depuis ses débuts et je me marre bien en sa compagnie.
    Merci pour cette interview, je découvre toute son histoire.

    J'aime

  2. Sacrée Lalotte!! Moi je la reconnais bien dans cet écrit!! Une grande bouche pour protéger une grande sensibilité !!! Et alors, maintenantn on va attendre l’annonce de l’arrivée du petit deuz’…hé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s