La visite du 9ème mois

Mardi est à marquer d’une pierre blanche, puisque c’était le jour des derniers rendez-vous. Le dernier cours de préparation à la naissance, et la visite du 9ème mois à la maternité. Cela nous a laissé une impression étrange… la fin est là, on ne peut l’ignorer !

J’ai fait un petit crochet par le bureau de l’anesthésiste… Un vrai con, contrairement à celui qui assure les réunions d’information. J’ose à peine imaginer son affabilité à trois heures du matin… Quand je lui ai demandé si à priori c’était bon pour une péridurale (il a fait la gueule à la mention de mes hernies discales), il m’a répondu que ça dépendait en autre de sa disponibilité, parce que, bon, dès fois il a mieux à faire. Un vrai bonheur cet homme, vraiment… Bref !

J’avais hâte de savoir ce que la sage-femme allait me dire, comment cela s’annonçait à moins de deux semaines du terme. Avant de m’examiner, elle m’a dit qu’en fonction de l’état de mon col elle pourrait me proposer « d’accélérer un peu les choses », à moins que je préfère laisser faire la nature. J’ai été surprise sur le coup, et j’ai compris ensuite qu’à ce stade beaucoup de femmes doivent la supplier de faire sortir leur bébé. C’est vrai, on entend très souvent les femmes dire qu’elles en ont un peu marre sur la fin, et c’est compréhensible. Dans mon cas, comme je vous le disais, je suis en forme, et je n’ai absolument pas envie d’activer les choses. Bien entendu, j’ai hâte de voir ma fille, mais je lui laisse le choix de sa date de naissance… car je suis convaincue que ce n’est pas juste un chiffre.

Bref, je lui ai donc répondu que je préférais laisser la nature suivre son cours, en me demandant bien ce qu’elle aurait fait pour accélérer le processus. Deux heures plus tard, la sage-femme qui  nous donne les cours de préparation nous éclairera : un massage du col, qui peut déclencher des contractions suffisamment efficaces dans un délai de 48h. À l’examen, tout va bien, et le col est un peu plus ouvert désormais, et presque effacé. Le terrain est donc favorable, ça se prépare doucement, et il ne manque plus que des contractions pour lancer la machine. « Ça se présente très bien » a-t-elle conclut. Bon ! Il n’y a plus qu’à attendre, et profiter de ces derniers jours.

Si la princesse n’a pas montré son auguste nez, je dois aller à la maternité le jour du terme, le 21 avril. Comme c’est un dimanche, j’ai le numéro du service, et il me suffira d’appeler pour savoir à quelle heure je peux passer pour un monitoring. C’est comme passer prendre le café chez une copine en fait, sauf que je sens qu’on va encore me demander d’enlever ma culotte… Sauf bien sûr si notre petit rayon de soleil se décide à nous offrir sa lumière un peu avant !

IMG_6306

6 réflexions sur “La visite du 9ème mois

  1. Aaah j’en suis toute excitée et émue pour toi!! J’imagine bien l’état dans lequel vous devez être, toi et ton homme!

    Sinon, pour l’anesthésite, je crois que c’est commun à tous. Ici pareil, à la réunion la fille qui présentait était adorable, mais alors le jour J… j’ai cru que j’allais la baffer! J’avais des
    contractions toutes les minutes (oui oui), et elle voulait que je reste immobile. J’aurais bien aimé l’y voir… Et son assistante (celle qui est censée me soutenir, donc), était pire! Elle
    m’engueulait parce que je lui « broyais les mains » et qu’elle n’était « pas là pour ça! »
    Incroyable…
    Je te souhaite plein de bonheur pour la fin!!

    J'aime

    1. Je crois que jusqu’au bout on n’a pas réalisé!!

      Ah ouais, t’es bien tombée toi aussi!! J’aimerais les voir, avec des contractions de malade et pas le droit de bouger!! pfff… ils ont de la chance qu’on ait vraiment besoin d’eux!

      Bisous 😉

      J'aime

    1. Ben oui, tu es bien placée pour le savoir : ils choisissent leur moment 😉

      J’ai fait avec le gros con, mais la péridurale n’a pas vraiment marché… double bonheur quoi!

      Bisous!!

      J'aime

  2. A l’heure où je commente, ta petite princesse est déjà parmi vous, elle n’aura finalement pas pu résister à l’envie de montrer sa petite bouille 😉
    Encore une fois, toutes mes félicitations à vous deux, repose-toi bien et savoure chaque instant…
    Je t’embrasse fort !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s