♥♡ Naissance ♡♥

av2

Nous sommes le 21 avril, date prévue d’accouchement. Cette date est entourée partout, sur mon agenda, sur le calendrier dans la cuisine… Cette date, je l’ai répétée neuf mois durant. Même en sachant qu’elle n’était que théorique, elle m’a forcément marquée, et c’est étrange de se réveiller le 21 avril 2013.

Sauf que, comme vous le savez, cela fait déjà neuf jours que ma princesse est là. Le moins que l’on puisse dire est qu’on ne s’y attendait pas !

Le 12 avril 2013, ma fille est née.

Le dernier article que j’ai écrit s’intitulait Bonheur, c’était le jour de mes 30 ans, et ce que je ne savais pas c’est qu’environ huit heures plus tard on poserait ma fille sur ma poitrine. Je l’ai publié, je suis allée me coucher, et une heure après je ressentais une première contraction. Tout s’est passé très vite, et je vous raconterai plus longuement cette naissance surprenante. Elle a juste attendu que sa maman ait fêté son anniversaire pour arriver.

Le 12 avril, à 7h59, une magnifique petite fille de 3.550kg a vu le jour sous le regard ému de son père.

Une vraie beauté, un vrai choc, un vrai bonheur.

 

Ce jour-là, nous l’avons passé tous les trois dans la pénombre de la chambre, bouleversés, silencieux, stupéfaits. Nous l’avons admirée durant des heures, sans rien dire, veillant sur son sommeil, oubliant totalement le nôtre, conscients d’avoir assisté à un véritable miracle, au début d’une vie. Incapables de réaliser que cette merveille était celle qui cognait dans mon ventre quelques heures plus tôt. Subjugués par ce qui venait de se produire, et totalement conquis par ce bébé si calme qu’il semblait qu’elle seule comprenait et accueillait les événements sans surprise.

Elle n’était pas le géant qu’on nous annonçait avec ses 50 centimètres, mais c’est un beau bébé. Elle va très bien, elle a un bel appétit et elle a rattrapé son poids de naissance en cinq jours seulement. Elle est née avec les beaux jours, elle attendait simplement que le temps se réchauffe enfin pour sortir. C’est un rayon de soleil, son prénom est bien choisi.

Et de mon côté je vais bien, mais je suis épuisée. Une anémie, une petite hémorragie et le rythme de la puce combinés, ça fait beaucoup. Mais le papa est parfait, il prend beaucoup le relai, avec plaisir d’ailleurs, et à nous deux nous formons une bonne équipe je crois. Nous prenons doucement nos marques dans cette nouvelle vie à trois.

Depuis neuf jours, je suis passée par toutes les émotions, les bonnes comme les mauvaises. Je ne réalise pas vraiment que je suis maman, j’ai encore du mal à croire que cette poupée est sortie de moi… Elle est si belle ! Il y a eu tant de questions pendant neuf mois, et il en reste encore, mais une balaie toutes les autres : comment avons-nous réussi à faire une merveille pareille ?

 

IMG_0183

38 commentaires sur “♥♡ Naissance ♡♥

  1. Félicitations !!!!
    Et les émotions n’ont pas fini de changer comme elles le veulent, mais on s’habitue 🙂
    J’ai trop hâte de lire le recit d’accouchemet et tu vois 3.550kg ça va ! Comme quoi les écho c’est jamais sûr xxx

    J'aime

  2. Félicitations!! c’est très touchant et magnifique ce que tu nous fais partager!! Profitez de tous les moments avec votre merveille et reviens-nous vite pour nous expliquer tout ça 🙂

    J'aime

  3. Magnifique ce que tu as écrit… C’est un billet vraiment touchant !
    Félicitations pour la petite puce et plein de bonheur

    J'aime

  4. Je vous souhaite à tous les 3 tous le bonheur et l’amour nécessaire pour prendre vos marques en douceur et que l’amour perdure au sein de votre famille bon gré, mal gré!! Des bisous

    J'aime

  5. Elle a juste inversé le 1 et le 2 finalement 😉
    Encore une fois, bienvenue à la petite princesse et beaucoup de bonheur et de douceur à vous trois. Repose-toi bien maintenant et retrouve tes repères, plus rien d’autre ne compte aujourd’hui.
    Je t’embrasse

    J'aime

  6. Olala, merci pour les larmes…
    Tout simplement magnifique cet article, tout comme ta petite puce, j’en suis sûre. Je suis si heureuse que tout se soit bien passé, que tu ailles bien, qu’elle aille bien et que le papa soit au
    top…
    Il y a tant d’émotion dans ton récit et tant de douceur, merci de nous avoir fait partager cela…
    Prenez soin de vous et profitez, je t’embrasse et aussi ta petite merveille.
    ♥♥♥♥

    J'aime

  7. Aaaaaah… je trouve enfin 3 mn pour venir te féliciter en bonne et due forme… je sais que tu me comprends !! alors toutes mes félicitations encore une fois, on s’est suivies de peu sur la fin de
    nos grossesses alors j’ai été particulièrement émue quand j’ai su que tu avais accouché 🙂 J’espère que tu nous raconteras tout cela plus en détail très bientôt, mais en attendant repose-toi,
    savoure, dors quand elle dort (règle d’or !! et ça rime) et laisse-toi le temps de devenir maman à ton rythme

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s