La jolie boulette !

Je saute à pieds joints dans un moment de calme pour vous donner quelques nouvelles de la princesse aux petits pois, celle qui ne dort pas, qui ouvre grand les yeux sitôt déposée et dépossédée des bras. Mais qui me fait un grand sourire, toutes gencives dehors pour se faire pardonner…

Hier nous avons eu la visite des deux mois chez la pédiatre. Et nous avons compris pourquoi elle se jetait sur ses biberons et torchait systématiquement ses 150ml de lait, nous forçant à envisager sérieusement de passer à 180ml. Lors de la dernière visite, elle avait pris 200gr en une semaine, cette fois elle a pris 350gr environ !

Notre boulette, joufflue joufflette, pèse désormais 5Kg380, pour 58 centimètres !

En un peu moins de deux mois, elle a pris pratiquement deux kilos et un peu plus de huit centimètres. C’est incroyable, ou est passé mon tout petit bébé, mon petit œuf tout juste sorti de mon ventre ?

Elle babille, elle sourit, semble prête à rire parfois. Elle s’habille en trois mois. A des pieds qui vont bientôt faire craquer les coutures de ses pyjamas. Vite, vite, l’été, qu’on puisse porter la garde-robe légère qu’on ne pensait pas utiliser avant juillet ! Sinon il sera trop tard, il faudra enfiler du six mois !

Maman comprend mieux pourquoi elle a mal aux bras… Ma boulette, ma joufflue joufflette, mon petit baleineau doré… Au moment où j’écris, elle est en train de me parler. Aheu ! Elle m’appelle, me fixe de ses grands yeux bleus, oh qu’elle est jolie ! Et voilà qu’elle sourit…

12 réflexions sur “La jolie boulette !

  1. Ptit Loup a deux mois et quinze jours et à sa visite des deux mois, il faisait 5Kg670 pour 59 cm! L’auxiliaire de puériculture a eu l’air de nous dire que c’était trop et que lui donner des
    biberons de 180ml ce n’était pas bien pour un bébé de cet âge. La pédiatre, elle, nous a assuré qu’il n’y avait rien d’exceptionnel à ça, 180ml pour sa taille et son poids c’est tout à fait normal!
    Et puis un bébé qui pleure parce qu’il a faim, on ne le restreint pas 🙂
    En tout cas nos joufflus ont juste quelques semaines d’écarts et c’est vrai que les voir grandir si vite ça fait un peu paniquer pour le renouvellement de la garde-robe! Vite vite les soldes! 😀

    J'aime

    1. Ah oui, vite les soldes!! 😉 Waouh, 5Kg670 c’est une belle bête!!!

      Elle a du faire une poussée de croissance puisque depuis elle n’a plus dépassé les 150ml… jusqu’à aujourd’hui! Mais c’est clair qu’on ne restreint pas un bébé, il n’a pas la notion de gourmandise, s’il a faim on lui donne, point!

      J'aime

  2. Ah ben je connais, moi aussi je me suis fait avoir, je ne comprenais pas pourquoi à 1 mois il pétait les plombs après ses bibis, je ne lui donnais pas assez… mère indigne!

    J'aime

  3. Une belle petite princesse!!! Elle est en compét avec Mister Pop dis moi!
    je vois qu’elle profite de la vie. Et c’est quand même mieux de voir son bébé en pleine forme…..Bises de nous deux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s