Deux mois

Deux mois aujourd’hui, deux mois déjà, ma joufflue joufflette a deux mois !

Elle sourit, elle commence presque à rire… Elle sourit avec la bouche et avec les yeux, de plus en plus souvent, sauf les jours ou elle est ronchon. Ronchonette est son second prénom.

Il y a trois jours, elle a découvert l’abeille de son arche de jeu, et, depuis, elle peut passer une heure à lui faire des sourires et à lui parler. J’aimerais être une abeille pour savoir ce qu’elle lui raconte…

Ce matin, elle est restée fascinée dans son tapis d’éveil. Au-dessus d’elle : de la lumière et de la musique, ses trucs préférés ! Elle a oublié son abeille et parlé longuement au petit singe, elle a même rigolé avec lui.

IMG_0850

Elle tient bien sa tête, et tiendrait même sur ses jambes dans ses moments de colère si on la laissait faire… et mademoiselle est souvent pas contente, pas contente du tout !

Elle fait ses nuits. Et elle a de la chance, parce qu’elle s’agite tellement que moi je ne dors pas. Sauf quand super papa dors avec elle, lui ça ne le réveille pas, et moi je suis rassurée.

Elle ne s’endort plus dès le début de la promenade, elle prend le temps de regarder les arbres, le ciel, les oiseaux avant de sombrer. Mais dès qu’on arrive à proximité de la maison, allez comprendre, elle se réveille… Adieu la sieste pour maman, mademoiselle n’aime plus dormir en journée !

L’écharpe c’est l’endroit où on s’endort le mieux, mais il fait trop chaud maintenant… C’est con, j’avais trouvé la combine pour l’endormir le soir !

Elle aime les chansons que je lui invente, elles la font sourire, et parfois même s’assoupir un peu.

L’été est arrivé d’un coup, et aujourd’hui elle a mis sa première robe… mais pas n’importe laquelle : la robe de sa mère bébé. Qu’elle était jolie ma chérie ! Puis elle a vomi…

Ce matin j’ai profité qu’elle soit calme pour trier ses vêtements. C’est avec un pincement au cœur que j’ai rangé ses premiers habits, en 1 mois… Ceux que j’avais passé un temps fou à choisir, que j’avais dépliés cent fois en l’attendant, que j’avais regardés avec les larmes aux yeux en me disant que bientôt je mettrai mon bébé dedans… Son petit bonnet, celui de la maternité, ses toutes petites chaussettes, pour ses tout petits pieds… Mon tout petit bébé a deux mois aujourd’hui, tout ça est bien trop petit désormais. Ma toute petite fille a tellement poussé que j’ai du mal à croire qu’elle soit sortie de moi. Ma princesse a deux mois !

10 commentaires sur “Deux mois

  1. « Qu’elle était jolie ma chérie ! Puis elle a vomi… »
    Ahahahahahahahaha comme tu m’as fait rirer, c’est du vécu!!! Combien de fois ils m’ont fait le même coup,hihihi.
    Ça fait du bien de te voir un peu plus joyeuse xxx
    Et vive les transats et les arches de jeux !!!! Hanaé est en train de tirer sur son lion pour jouer les petites musiques au moment ou j’écris, et je petit-déjeune en même temps …
    Bises

    J'aime

    1. Hihi, c’est les boules franchement, tu l’habilles bien et tout, et puis… pfff… 😉

      C’est clair, je respire depuis qu’elle s’intéresse aux arches de jeux, ça me laisse du temps, je peux même prendre une douche, tu rends compte?

      Bises!

      J'aime

  2. Déjà 2 mois, c’est vrai que le temps passe à une vitesse folle.
    Toi aussi tu inventes des chansons et de comptines – On pourra peut-être faire un livre ensemble ma belle!
    J’adore quand mon petit prince fait la fête comme ta princesse aux animaux de son mobiLe, c’est vraiment chou.
    BISES A VOUS 3.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s