Se souvenir des belles choses #01

Cela fait un moment que je veux me lancer et suivre cette belle idée de Chocopepite : se souvenir des belles choses, c’est parler de sept jolis moments qui ont marqué la semaine précédente. N’est-ce pas la meilleure façon de mettre les soucis au second plan ?

1 / On commence par dimanche dernier (puisque je n’ai pas fait ma liste le lundi), avec une promenade en famille, dans un petit village pas très loin de chez nous. Une belle découverte, un endroit magnifique, et une princesse toute calme dans l’écharpe de portage et un petit panneau rigolo. Et surtout, des idées, des idées qui décantent doucement, un personnage, peut-être un conte, peut-être les deux…

2 / Mardi, une séance de médecine chinoise, un moment juste pour moi, un massage… Ça fait du bien de s’éloigner quelques heures de la maison ! Et puis ma boulette me manque, alors le retour n’en est que meilleur.

3 / Un mieux, un vrai mieux pour la princesse, qui a été plutôt détendue cette semaine, moins ronchon, moins douloureuse. C’est génial de la voir comme ça, sourire, découvrir ses jouets, ne plus se tordre de mal au ventre le soir…

4 / Du même coup, un vrai mieux pour moi aussi : moins déprimée, moins envie de dormir tout le temps, j’ai profité un peu de ses siestes pour m’occuper de la maison, et de moi aussi. Je suis plus patiente, bref la puce et moi nous entraînons mutuellement sur la pente ascendante on dirait.

5 / Une longue balade vendredi soir, la princesse dans sa poussette, tous les trois. On a même pu s’arrêter boire un verre chez des voisins, un couple de notre âge, et je crois bien que je vais me faire une copine…

6 / Samedi soir, tenez-vous bien, pour la première fois en deux mois, nous avons pu dîner en amoureux, sans la petite, qui dormait tranquillement dans la chambre. Certes, il était 22h. Mais c’est la première fois qu’on peut la coucher et la laisser seule. Un bon vin pour fêter ça, après une abstinence de près d’un an… Joie et bonheur dans mon cœur !

7 / Et hier, une autre grande première : la sieste dans sa chambre pendant qu’on savourait nos grillades encore chaudes. Je crois qu’on
vient de franchir une étape capitale, pourvu que ça dure !

6 commentaires sur “Se souvenir des belles choses #01

  1. C’est vrai qu’on ne se rend pas compte des bons moments qu’on vit jusqu’au moment où on les note quelque part. Je suis contente de lire que ta princesse se porte de mieux en mieux et que vous
    arrivez à retrouver un rythme plus doux et apaisé.
    Je t’embrasse !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s