Faire un bébé ou écrire, il faut choisir ?

Certains gosses rêvent d’être astronaute, d’autres d’être écrivain. Je me demande quel rêve est le plus inaccessible. Vous vous en doutez, j’appartiens à la seconde catégorie.

Depuis que nous nous sommes installés à la campagne, j’ai un objectif clair : écrire. Sans y mettre tellement d’intentions, même si mon rêve ultime est d’être un jour publiée. Oui, je sais, c’est d’une banalité à crever, surtout pour une blogueuse.

L’année dernière, ma première nouvelle pour enfants a remporté un concours et a été publiée dans un recueil. À dire vrai, j’ai à priori plus envie d’écrire pour un public adulte, mais je n’ai jamais rien soumis à un véritable avis jusqu’à présent.

Il y a un an, je suis tombée enceinte, et ce blog était là pour recueillir tout ce qui concernait cette grossesse, ce bébé à venir. Vos commentaires sur ma façon d’écrire m’ont donné des ailes, mais l’inspiration n’a pas voulu quitter terre. Mon nombril, et surtout ce qu’il cachait, voilà l’unique sujet dont j’arrivais à parler. Mais l’envie est restée.

Depuis que ma fille est là, je n’ai pas le temps. Les mots ne tolèrent pas qu’on s’interrompe, ni qu’on tente de les garder dans un coin de sa tête pour plus tard. Alors ils boudent un peu. Et moins j’écris, plus ils sont difficiles à amadouer, c’est un cercle vicieux. C’est pour cette raison que lorsque j’ai vu les sujets de ce concours, j’ai soupiré et je suis passée à autre chose. Ne rêvons pas, ma grande.

Et puis… A la faveur d’une longue sieste de ma princesse, je me suis installée face à ces sujets, j’ai respiré un grand coup et j’ai fait abstraction de l’enjeu. Une idée a germé, puis deux. Et, contre toute attente, la première a pris forme, la forme d’une nouvelle dont j’ai découvert la fin en l’écrivant. J’adore ça. L’espace d’un instant, j’ai quitté ma maison, mes soucis, ma fatigue, ma fille aussi. Oh, pas totalement bien sûr ! Vous verrez…

Cette nouvelle, je l’ai soumise au concours. Certaines d’entre vous l’auront compris, je participe au concours littéraire organisé par Auféminin. Et j’ai besoin de vous, puisque la présélection se fait pour moitié sur la base des votes des internautes. Cela ne me fera pas gagner, mais plus j’aurai de votes plus j’aurai de chances de faire partie des 14 finalistes, et vu la composition du jury ce serait une chance incroyable.

Alors je vous invite à lire ma nouvelle, et, si jamais elle vous plaît, vous pouvez voter pour m’aider à faire partie de la présélection. Bien entendu, vos avis sont les bienvenus !

Allez lire la nouvelle Ecrire, parfois…

 

Merci ♥

https://i1.wp.com/imworld.aufeminin.com/breves/acc2_223662/acc228x140a111928.jpg

6 commentaires sur “Faire un bébé ou écrire, il faut choisir ?

  1. Ta nouvelle est tres belle. Je suis contente que tu aies pu voler quelques minutes pour ecrire ces lignes. Tu m’as donne envie de m’y mettre, il ne reste que peu de jours, mais c’est encore
    possible.
    Je t’embrasse tres fort.

    J'aime

    1. Merci ma belle! J’en ai commencé une seconde, mais je ne suis pas sûre de la terminer à temps… J’ai hâte de lire ce que tu as écrit, j’ai tout de suite pensé à toi quand j’ai vu les thèmes! Bises ♥

      J'aime

  2. J’ai toujours trouvé que tu avais une très belle plume ! C’est donc génial que tu aies pu trouver le temps d’écrire et de participer à ce concours !
    Je vote (c’est évident) et je relaie ! Bonne chance pour la suite ma belle !
    Gros gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s