4 mois ♥

Comme un fait exprès, ma princesse m’a réveillée à 8h ce matin. Pile à l’heure de ses quatre mois. Et oui, ma poupée jolie a quatre mois aujourd’hui… Déjà ! Mais où est passé ce tout petit bébé qu’on a posé sur moi ce matin-là ?

Et ces quatre mois, où sont-ils passés ? Depuis tout ce temps, j’ai commencé mille articles que je n’ai jamais finis, j’ai voulu vous écrire des dizaines de mails que je n’ai jamais terminés, j’ai mille choses à faire qui attendent encore. Ma maison est dans un état lamentable, et je ne parle même pas de mes cheveux.

J’ai rangé ses vêtements de bébé, les tailles 1 mois et 3 mois. Moi qui ai horreur de ça, j’ai pris le temps de repasser chaque petit body, chaque petit pyjama. Pour chacun d’eux, je me suis souvenue du jour où je l’ai acheté, avec qui j’étais, ce que j’ai pensé. Je me souviens les avoir souvent regardés, dépliés, caressés, en attendant de découvrir la petite princesse qui allait les porter. Bon sang ce qu’elle a grandi ! Ces vêtements en 6 mois qui me paraissaient  immenses lui vont bien maintenant. Et quand j’ai posé ses premières chaussettes sur ses pieds, j’ai eu un choc.

IMG_1095

Mon bébé, ma poupée, ma chérie a quatre mois aujourd’hui… Je la regarde tirer sur le singe de son tapis d’éveil à deux mains pour faire de la musique, et je mesure tout ce qu’elle a appris.

Elle saisit de mieux en mieux les objets. Elle observe longuement ses mains, elle étudie leur fonctionnement on dirait. Son prochain objectif : attraper ces satanés pieds qui s’en vont sitôt qu’elle les a touchés.

Elle sourit à chaque fois qu’elle me voit. Et elle rit, de plus en plus souvent. Ce ne sont pas encore les grands éclats de rire, mais c’est magnifique de l’entendre.

Elle fait des nuits de 12h. Parfois c’est encore compliqué de s’endormir, et il est absolument impensable de la coucher en espérant qu’elle trouvera le sommeil. Avec de la chance, elle s’écroule au milieu de son biberon et sa nuit démarre ainsi vers 21h… mais c’est pas tous les jours la fête !

Elle veut être assise tout le temps. Alors on passe un temps considérable à la tenir assise, sinon elle s’énerve. C’est qu’elle a un bon petit caractère, sa majesté ! Alors évidemment, la nacelle a rejoint son carton, les balades c’est en poussette sinon rien ! Terminé le bébé qui ferme les yeux à peine le portail franchi, maintenant elle observe tout, les murs du village, les arbres, les gens… Les deux petites mains posées sur la barre pour se redresser au maximum. Et quand on la laisse dans son transat, elle tire sur ses abdos pour se lever, heureusement qu’elle est harnachée !

Bref, elle est de plus en plus vive et éveillée, et c’est impressionnant de voir à quelle vitesse elle évolue. Quand je lis les prouesses de vos bébés qui ont deux mois de plus qu’elle, j’ai toujours l’impression que c’est loin, alors qu’en fait c’est pour demain. Bientôt les premières purées… Une grande étape !

Voilà, ma fille a quatre mois. Elle a passé sans doute sa dernière nuit dans son cocoon, cela fait trois jours qu’elle essaye d’en sortir, il faut se rendre à l’évidence. J’attends aussi le premier roulé-boulé sur le côté d’ici peu.

Et le bilan côté maman ? Lessivée. Mais je ne vais pas m’étaler là-dessus, aujourd’hui je veux être joyeuse. Ma princesse est belle, en pleine forme, elle me sourit comme si j’étais la personne la plus importante du monde et j’ai encore du mal à croire que cette beauté est le petit œuf qui grossissait dans mon ventre il n’y a pas si longtemps. Quel précieux cadeau le ciel m’a fait !

8 commentaires sur “4 mois ♥

  1. Un tres bel anniversaire a ta princesse! Ce que je trouve epatant, c’est que d’un jour a l’autre, nos petits changent. Ils se retrouvent sur le ventre, alors meme que nous en etions encore a nous
    demander comment ils allaient faire pour y arriver.
    C’est vraiment un magnifique cadeau, tu as bien raison ma belle! Des bises a vous tous.

    J'aime

  2. J’ai regardé rapidement ton blog, félicitation pour tout ! Enceinte au 1er cycle, mariage… Un parcours super !

    Nous 8 mois d’essai, mais on ne perd pas patience (enfin moi un peu 😀 )!
    Comme toi j’ai décidé de faire un blog pour pouvoir garder une trace de tout ça. Je n’en suis qu’au début donc pour le moment le blog n’est pas en temps réel 😉

    Bonne continuation 🙂

    J'aime

    1. Merci et bienvenue par ici !!

      Je te souhaite que les essais réussissent, j’irai faire un tour par chez toi. Ici aussi, au début j’écrivais au passé, histoire de commencer par le début 😉

      A très vite!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s