✧ Boîte à vœux 2014 ✧

Je vais commencer par vous souhaiter une

 Merveilleuse année 2014

Qu’elle vous apporte joie, amour et réussite… et plus encore ! 2014 serait une année de mise en place, une année où des jalons importants sont posés. Que ce soit votre cœur qui décide, encore et toujours…

J’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous notre tradition du nouvel an à l’Homme et moi : la boîte à vœux. Chaque 31 décembre, nous ouvrons la boîte remplie l’année précédente, et découvrons les souhaits formulés pour l’année écoulée, avant de la remplir à nouveau avec nos vœux pour l’année qui va commencer. J’aime ce moment, j’aime découvrir tout ce que nous avions mis comme espoirs, petits ou grands, sur l’année passée. On est parfois surpris, car on en oublie la moitié en route, preuve que du chemin a été fait sans s’en rendre compte. On fait le bilan, on renouvelle les vœux de s’aimer encore et toujours, d’être heureux, de poser d’autres pierres à l’édifice. On rit de nos bêtises (les vœux sont écrits un verre à la main, tous ne sont pas grandioses et sérieux). Savez-vous que j’ai écrit chaque année « que l’Homme me demande en mariage », sauf en 2012 ? Dommage, ça aurait encore fait grimper le score historique de cette année riche en souhaits exaucés !

Cette année, j’ai envie de vous livrer une boîte à vœux spéciale blog… et j’adorerais lire vos souhaits aussi ! C’est parti ?

 01-1

 

 

En 2014, je souhaite :

  Que ma petite famille soit en bonne santé (chat inclus).

  Pouvoir organiser une fête pour le premier anniversaire de ma fille : de grandes tables dans le jardin, du soleil et des rires. La fête que j’aurais voulu faire pour sa naissance, mais en mieux parce qu’elle sera assez grande pour en profiter aussi.

☯ Réussir à être plus sereine, à évacuer la tension accumulée et à retrouver un peu de patience et de calme. Ne plus me sentir totalement dépassée tout le temps.

  Aider mon homme dans son activité. Retrouver un bureau et une compta au carré, mais aussi devenir sa peintre en chef.

☯ Écrire à nouveau, retrouver mon rythme sur ce blog et sur l’autre. Mais aussi écrire à côté, retrouver mes histoires, reprendre cette nouvelle inachevée et en commencer une autre.

❀ Rencontrer au moins l’une d’entre vous… J’aimerais putasser avec Laurie et préparer à dîner pour elle et son chéri, faire découvrir ma vallée à Marie et la rivière à son petit prince, prendre un café avec Manal et parler de tout et de rien, faire un bisou à Camille et Hanaé et à leur super maman, leur présenter ma princesse…

  Faire l’effluent mum 3, tiens, histoire de voir un peu toutes les têtes de blogueuses et de blogueurs. Cette année j’ai dû renoncer, vu le contexte, mais je garde mon badge pour l’édition 2014 ! (quoi, ça ne marche pas comme ça ?)

  Faire une escapade en amoureux pour fêter notre dixième anniversaire. Un truc au moins aussi romantique que l’échange d’alliances pour notre septième anniversaire sur les lieux de notre rencontre…

Déménager dans une maison qui nous correspond plus, plus adaptée à nous.

Comprendre enfin pourquoi sur la TNT le second volet du film est toujours programmé avant le premier (« machin 2 » suivi de « machin » = mystère insondable).

Me faire une nouvelle amie ici. Ça a l’air con dit comme ça, mais je n’ai que super Marraine ici, les autres sont loin, et parfois je me sens un peu seule.

  Perdre mes derniers kilos de grossesse. Bon, sur 5 sur 26, je ne m’en sors pas si mal, mais je suis en manque sévère de shopping.

 Faire enfin le journal de ma grossesse, et celui des premiers mois de la puce, pour garder ces instants précieux qui filent entre les doigts. Tiens, un bon appareil photo, ça serait bien d’ailleurs !

✧ Et il y a ce vœu que nous avons écrit au conditionnel, plein de points d’interrogation dans la tête… Pas du tout d’actualité aujourd’hui, mais qui le sera peut-être dans quelques mois, alors pourquoi pas ? On s’est dit que peut-être… on finirait bien l’année avec un second petit pois…

À vos souhaits !!

8 commentaires sur “✧ Boîte à vœux 2014 ✧

  1. Très bonne année à toi aussi ! C’est trop bien l’idée de la boîte… Moi je n’ai qu’un vœu pour 2014, en dehors de ceux habituels : comme toi, un 2 ème petit pois en fin d’année dans mon ventre. Et
    sans point d’interrogation 🙂 allez, que tous tes souhaits se réalisent !

    J'aime

  2. Très belle année à toi et ta petite famille ma belle ! L’idée de cette boîte à vœux est géniale et ton vœux de me rencontrer me touche, tu ne peux même pas imaginer !
    Je te souhaite de réaliser tout ce que tu espères ! En commençant par prendre le recul et le temps nécessaires pour apprécier les moments de bonheur qui s’offrent à toi, de continuer à faire de
    belles rencontres et, bien sûr, de se retrouver toutes les deux autour d’un café 😉
    Je t’embrasse !

    J'aime

  3. Et bien je te souhaite tout ca ma belle. Et tout plein de bonheur et de douceur aussi.
    Tu sais combien j’aimerai découvrir ta vallée, c’est un de mes souhaits pour 2014.
    Avec reprendre l’écriture, lire, voyager, profiter de chaque instant avec Boubou, reprendre le yoga, prendre le temps de vivre.

    Grosses bises ma belle. A tres vite.

    J'aime

    1. Je te souhaite aussi que tous tes vœux se réalisent, surtout celui de venir nous rendre visite 😉
      Une belle année à toi, comme je te disais que le maître mot soit SÉRÉNITÉ !!
      bisous ♥

      J'aime

  4. A chaque fois que je viens ici, j’ai la larme à l’oeil … Tu vas me tuer d’emotionnation un jour 🙂
    Belle année à toi aussi ma cop’s … Je te souhaite le meilleur et mieux encore ! (et évidemment partante pour te rencontrer, toi, ta louloute et ton homme !) Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s