10 mois ♡

Mercredi, ma boulette d’amour a eu dix mois. Et là je réalise à quel point son premier anniversaire va arriver vite ! Bon, je ne vais pas vous faire le coup chaque mois, mais quand même… c’est fou !

Ce dixième mois a marqué un tournant. Une véritable transformation. Elle est bien, elle est pleine de vie, elle aime rire, elle est de bonne humeur la plupart du temps. Merveilleux.

Ce dixième mois a été le mois du changement sur tous les plans. Elle grandit à une vitesse incroyable, les gens la trouvent changée d’une semaine à l’autre. Nous aussi, avec son papa, on est parfois surpris en la regardant. Son visage change subtilement, ses cheveux ont poussé, elle est de plus en plus expressive. Elle a ses propres mimiques, souvent drôles. Elle rit, et elle cherche à nous faire rire aussi.

Sa passion, c’est la danse. Une musique, même quelques notes à la télé, et elle danse. Je la vois s’agiter dans son siège auto, elle actionne même la musique d’une peluche accrochée à son lit avant de dormir dans la journée.

Elle dit très peu maman, et encore je ne suis pas certaine que cela me soit vraiment destiné. Par contre le « diac ! » nous désigne clairement, son père et moi. En fait elle dit plutôt « mum », « dad » et « cat », si bien que si nous étions anglophones nous serions persuadés d’avoir un génie à la maison. Comme quoi ça ne tient pas à grand-chose ! Voilà, elle parle, de plus en plus même, mais dans un langage qui nous est encore inaccessible.

Elle commence à faire des semblants de câlins, et, les jours de fête, elle nous lèche le visage. Ses premiers bisous ! Elle nous tend les bras, fait coucou et au revoir avec la main, se précipite vers la porte quand son papa rentre le soir… et nous, on est comme des cons à chaque fois. C’est meugnooon !!

Il lui arrive de tenir debout sans appui, mais seulement si elle est concentrée sur autre chose ; dès qu’elle se rend compte que rien ne la tient, elle regagne prudemment le sol. Elle maîtrise totalement le quatre pattes, et du coup essaye nettement moins de marcher, quasiment plus en fait. Elle a trouvé un moyen de se déplacer, ça lui convient. Je la laisse jouer dans sa chambre, et je la regarde partir à la découverte de la petite armoire, vider l’étagère de peluches, fouiller dans le coffre à jouets. Je la laisse aussi un peu dans le bain : je mets sa petite baignoire dans la douche pour qu’elle puisse éclabousser autant qu’elle veut, et je m’assois à côté pendant qu’elle joue. Si je lui dis « tu clabousses ? », elle comprend, rigole, en met partout.

Elle comprend plusieurs mots, nous nous en sommes rendus compte hier. Comme elle adore s’enlever les chaussettes, je lui dis souvent « elle est où la chaussette ? », et elle l’agite en rigolant. Et bien il semble qu’elle fait pareil avec sa tototte, son hérisson, et même avec Sophie la girafe ! Quand mon mari l’a vue chercher sa sucette sous une peluche et la montrer fièrement, il n’en est pas revenu. Elle comprenait déjà « tu te caches ? » (elle se baisse et baisse sa tête pour qu’on ne la voit plus, puis se redresse d’un coup), maintenant elle comprend « tu danses ? », « tu fais du tam-tam ? » et « tu fais un gâté ? ». Sauf que le gâté, elle le fait à ses peluches mais pas trop à nous ! Le non aussi, elle a bien compris, mais le plus souvent elle choisit délibérément de ne pas y prêter cas. Ou alors elle se met à pleurer, parce que c’est trop injuste la vie. Merdeuse un jour…

Les canines du haut sont en vue depuis un bon moment mais n’ont pas percé. Elle a encore eu deux jours difficiles, et une nuit agitée, et je me suis rendue compte hier que deux dents supplémentaires se préparent en haut… Pas de répit, encore, saletés de dents ! La bonne nouvelle c’est qu’elle commence à gérer les petits morceaux, et qu’elle pourra sans doute manger du gâteau pour ses un an.

Ma boulette jolie…  Je commence à préparer son anniversaire, je note des idées, je prépare les invitations. Et je l’écoute rire, je ne m’en lasse pas. On peut dire que j’ai vraiment savouré ce dixième mois… J’en veux des milliers comme ça !

IMG_4786

4 réflexions sur “10 mois ♡

  1. C’est super de lire tout ça. J’ai vu tes nouveau pins sur Pinterest et je me disais justement ouhh je crois qu’elle prrépare l’anniversaire de la petite (thème arc en ciel??). J’ai pendu des photos
    de 0 à 12 mois sur une corde avec des mini-pinces pour la fête d’Hanaé et les invités ont beaucoup aimé (d’ailleurs j’ai recyclé une partie pour la déco du mur au dessus de son lit, hihi).
    Joyeux 10 mois-versaire à la boulette ♥♥

    J'aime

    1. Pour le thème en fait je n’en savais rien, mais comme j’ai envie de tenter un rainbow cake (je suis un mouton!)… Pour les photos je pense faire un truc comme ça aussi, je prends chaque mois une photo d’elle sur le même fauteuil pour suivre l’évolution 😉 Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir fait l’empreinte de ses pieds avec ton tuto dès la sortie de la mater, ça aurait été bien d’avoir par exemple « 1 jour, 1 mois, 1 an »… dommage!

      Merci !! ♥

      J'aime

  2. Je t’en souhaite encore plein d’autres des mois comme ça ma belle. Ta puce grandit et semble prête à profiter de chaque instant. Je te sens plus sereine et la vie doit être plus douce pour vous
    tous.
    On pense fort à elle, et on attend avec impatience qu’elle souffle sa première bougie!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s