♡ Un an ♡

Un an.

Ma boulette, joufflue jouflette, mon colibri, mon soleil, mon petit boudin des îles, mon petit Bouddha, ma râleuse, ma ronchonette,  mon petit phoque, ma coccinelle, ma poupée, ma toute petite, ma toute belle, mon œuf, mon bébé, ma puce jolie, ma fille chérie…

Un an.

Ça paraît peu, ça paraît loin pourtant ce temps où je sentais tes petits pieds cogner au creux de mon ventre. Si loin que ces souvenirs ont pris la teinte pastel et la lumière douce des rêves. J’ai peine à croire que cela ait bien eu lieu tant j’ai peine à me rappeler qu’il y ait eu une vie avant toi. C’est vrai, au fait, c’était comment, avant ? Un peu plus tranquille sans doute, mais infiniment plus terne.

Et puis, tu as vu le jour.

Cette première année a balayé toutes celles qui l’ont précédée. Elle n’a pas été aussi sereine que je l’aurais imaginé. Tu as tout changé, tu nous as bousculés. Cette première année fut un apprentissage pour nous, une ouverture à la vie pour toi, il fallait bien que cela remue un peu !

Malgré tout, cette première année a si vite filé que je n’en reviens toujours pas. Il ne se passe pas un jour depuis quelque temps sans que je te regarde en me demandant comment une telle chose est possible. Comment ce tout petit bébé a pu devenir cette toute petite fille. Comment ma toute petite a pu devenir cette enfant qui marche, joue avec les autres, parle toute seule en s’amusant, danse, rit aux éclats, me sourit, me tend les bras. Je ne m’expliquerai jamais ce miracle, et c’est aussi bien comme ça.

IMG_531811

Mon trésor, ma perle des îles, ma fleur, ma beauté, ma vie… Tu as un an aujourd’hui. Et moi je suis fascinée par ce petit bout de vie qui prend de l’ampleur, qui s’affirme, qui grandit, qui éclaire tout, qui éblouit.

Et je fais le vœu que ta vie soit douce mais bien remplie. Qu’elle soit emplie d’amour, de joie, de surprises et de rires. Que tu suives ta route sans t’en laisser distraire, que tu fasses les choix qui te rendront heureuse, que tu suives le chemin que ton cœur choisira. Et je fais le vœu d’être une mère qui te donne suffisamment d’amour et de confiance en toi pour que jamais tu ne doutes de mériter le bonheur, pour que jamais tu ne le fuies, pour que tu le savoures pleinement.

Mon cœur, ma petite sirène, mon sale bébé, mon baleineau cendré, mon papillon, ma merveille…

Ma fille.

Je te souhaite un joyeux premier anniversaire. Et en ce jour où l’on te fête, c’est un peu ma fête aussi, puisque ce matin-là, c’est peut-être bien toi, au fond, qui m’a donné la vie.

e1

8 commentaires sur “♡ Un an ♡

  1. Mettre au monde un enfant, c’est comme une seconde naissance pour sa maman.
    J’espère que vous avez passé une très belle journée et que le mistral a su se montrer discret pour que vous puissiez profiter pleinement des 1 an de la petite princesse, qui est belle à
    croquer.
    Je lui souhaite le meilleur et je suis certaine que tu sauras la guider sur le chemin de la vie, jamais trop loi, jamais trop proche.
    Je vous embrasse fort tous les trois.

    J'aime

  2. Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ta puce, et à toi aussi !! 🙂
    Ton texte est très joli, et ta dernière phrase m’a donné des frissons … La deuxième année passe encore plus vite que la première d’après ma petite expérience, alors savoure chaque moment 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s