✰ Deux ans ✰

Hier, ce blog a eu deux ans. Le 8 mai 2012, je l’ouvrais par ces mots : « mes rêves sont en passe de se concrétiser ». C’était le blog d’un espoir, d’un désir d’enfant. Espoir qui accompagnait une nouvelle vie, puisque nous avions tout changé cette année-là.

J’écrivais sur un autre blog depuis plus de deux mois, un peu de tout, surtout des bêtises, et j’ai hésité un moment à en ouvrir un autre, un qui serait juste là pour parler de ma future maternité. Un qui serait anonyme, c’était important pour pouvoir tout écrire, sans me brider (et, de fait, l’autre blog a depuis changé de nom pour regagner l’anonymat). J’ai envoyé un mail à Ginie, l’auteur de Femme Sweet Femme, qui écrivait en parallèle sur Mon Blog de Bébé, histoire d’avoir son avis sur la gestion de deux blogs. Elle m’a gentiment répondu, et sa réponse a mis fin à mes hésitations. Le lendemain, Un Carnet Rose était en ligne.

Avec le recul, je me félicite de ce choix. Je n’ai pratiquement écrit qu’ici pendant des mois, mais j’ai préservé l’autre espace, celui qui me rappelle encore qui je suis lorsque j’ai l’impression de n’être qu’une maman. J’y écris peu, par période, mais il reste ma bulle rien qu’à moi. Mais revenons ici…

Le 8 mai 2012, donc. Deux mois et demi plus tard, premier cycle d’essai, et le miracle a eu lieu. Une chance, une surprise, un bonheur. Cet été-là, un mariage, une grossesse… Et vous avez partagé ces moments avec nous, avec tellement de joie et d’attentions que vous m’avez émue plus d’une fois. Vous avez suivi ces neuf mois, la joie, les doutes, les peurs, le vertige devant cette vie qui grandit.

Le 8 mai 2013, le premier anniversaire du blog est passé inaperçu, ma fille ayant moins d’un mois. Vos messages, vos réactions à l’annonce de sa naissance m’ont laissée sans voix, et aujourd’hui encore j’y repense avec une immense tendresse. Et, plus que tout, jamais je n’aurais pu traverser ses premiers mois sans votre soutien. Des mois difficiles, une dépression post-natale, un bébé toujours douloureux, aucune aide de la pédiatre… Comment font ces femmes qui n’ont personne pour leur dire « oui, c’est très dur, oui tout ce que tu vis est normal, oui moi aussi j’ai crié, moi aussi j’ai craqué, moi aussi j’ai voulu fuir ». Comment ?

Ce blog, c’est mon bébé. Et vous en êtes toutes les marraines. Et vous savez quoi ? Je trouve qu’il porte bien son nom. Parce que tous les mots qu’il renferme, les miens comme les vôtres, sont avant tout remplis d’amour. Merci les supers marraines, les taties du web, les supers mamans, les supers nanas… On rempile pour dix ans, si ça vous va !

 

 IMG_74271

12 réflexions sur “✰ Deux ans ✰

  1. Je rempile pour dix ans avec grand plaisir ma belle!
    C’est un bonheur de voir l’évolution de ce blog et de constater que vous en avez parcouru un beau chemin depuis 2 ans.
    Je crois beaucoup au pouvoir libérateur des mots. Et je vois autour de moi beaucoup de mamans s’effondrer justement parce que leur mal être n’est pas toujours pris en compte. Devenir parents, ce
    n’est pas une mince affaire!
    Joyeux Anniversaire à ce beau blog!
    Et bises à vous trois.

    J'aime

  2. Un post très touchant…
    Bon anniv à ton blog et continue d’écrire, tu as une jolie écriture très sensible 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s