Jo la Balafre

Salut, moi c’est Jo la Balafre.

Pourquoi on m’appelle comme ça ? Tout a commencé au début de l’année, quand je commençais à peine à avancer sur les genoux. Au départ, c’est la faute de ma mère, elle a enjambé le parc avec moi dans les bras, s’est cassé la gueule, et je me suis pris le bord du parc dans la tronche. Elle s’en est voulu, je te dis pas, ma mère. Elle a appelé le médecin, persuadée qu’elle m’avait fendu l’os de la figure. Tout ça parce que j’avais la joue violette. Le médecin a rigolé, moi un peu moins sur le coup, mais le lendemain j’avais une belle ligne sur la joue, qui est restée une bonne semaine au moins. On la vois sur toutes les photos des neuf mois.

 IMG_2368

Voilà, Jo la Balafre était née.

Depuis… je me suis fait un bleu sur la lèvre. Puis quelques gnons sur la figure. Des bleus pleins les genoux, mais ça… J’ai une réputation à tenir, tu vois. Il y a une dizaine de jours, j’ai fait un vol plané, en arrière depuis le lit de ma mère, avec rebond sur la table de nuit. Je te raconte pas la tête qu’elle a fait, si elle finit pas cardiaque d’ici un an j’y comprends plus rien.

Et, l’autre soir, je l’ai achevée. Attends, tu vas rigoler : au moment de me coucher, elle a découvert que j’avais une dent cassée. Ouais, rien que ça ! La dent du haut, la jolie pelle de devant a perdu un bon bout. Elle a appelé le pédiatre, persuadée qu’il allait falloir me faire une radio, un scanner de la tête et un électroencéphalogramme. Finalement non, ça s’est fini chez le dentiste. Là j’ai moins fait ma belle : le dentiste, il t’allume une grande lumière, t’as l’impression que c’est hyper cool, et puis en vrai il te fait des trucs de fou…*  Bon, au final rien de grave, j’aurais un sourire ébréché pendant quelques années… Mais moi je m’en tape, j’aime bien. Ça va faire hyper classe sur les photos !

Je vais te dire : avec un truc comme ça, Jo la Balafre, c’est plus un simple surnom, c’est la naissance d’un mythe.

 

* Aucun bébé n’a été maltraité pour les besoins de cet article, la dentiste lui a limé un peu la dent, manuellement pour ne pas l’effrayer, mais j’ai du la maintenir tant bien que mal sous les hurlements. Ma petite dure ne supporte pas qu’un médecin la touche.

8 réflexions sur “Jo la Balafre

  1. MDR j’ai bien ri en lisant ton article 😀 Bon en vrai, tu dois avoir de belles frayeurs au quotidien. Mais j’avoue que c’est très bien rédigé 🙂

    J'aime

  2. Bienvenue au club mademoiselle! Quoi que j’ai l’impression que tu as l’air encore plus dure à cuire que moi en la matière. Nos mères vont bien s’entendre cet été quand on leur fera les 400 coups.
    Car maintenant qu’on sait marcher, on va s’en donner à coeur joie!!
    Par contre pour le dentiste, beaucoup moins sympa j’imagine. Moi, le docteur je ne peux pas le voir, je me mets à hurler dès qu’il entre dans mon champ de vision. Ma maman essaye tant bien que mal
    de me calmer, mais rien n’y fait!
    Bises à vous trois de la part de maman (et merci pour le fou rire, elle a adoré cet article fou!!)

    J'aime

    1. Te réjouis pas trop, ma mère a décidé qu’elle nous attacherai à un arbre pendant que ta mère et elle discuteront tranquille… ou un truc comme ça (mais t’inquiète, on arrivera bien à faire une connerie quand même!)

      Pour le docteur, t’as raison, faut pas se laisser faire : moi je fais trembler tout le village. Non mais! Il a besoin de nous regarder la bouche et les oreilles, franchement?

      Bisous à vous deux de maman et moi ♥

      J'aime

  3. Euh dis donc Jo, va falloir songer a te calmer un peu parce qu’à ce rythme, ta mère va nous faire une syncope… et nous on l’aime bien, ta mère, on voudrait bien la garder encore un peu ! Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s