Jo la Cagole

Salut, moi c’est Jo la Cagole. Pourquoi on m’appelle comme ça ? Parce que je ne suis pas qu’une dure à cuire, tu vois, je suis aussi une gonzesse.

Tout a commencé quand je me suis mise à marcher. Ma marraine, elle a une grande fille, et du coup chez elle il y a plein de trucs trop cool. Un jour, j’ai trouvé un sac. J’ai passé la journée avec. En même temps, ça faisait un moment que je piquais régulièrement le sac de ma mère, mais le sien je me prenais trop les pieds dedans.

Un jour, ma mère a quand même percuté, et elle a fait un nœud à la bandoulière, du coup j’ai pu le mettre sur mon épaule et montrer à tout le monde comment on porte un sac avec classe. Je me souviens d’avoir fait le tour de la salle d’attente du médecin, je te dis pas le succès que j’ai eu.

Du coup, ma mère a décidé de m’acheter un sac. Mon sac. Avec des paillettes. La classe internationale. Ah, j’en ai passé des après-midi à le remettre patiemment sur mon épaule dès qu’il glissait ! Il m’a suivi partout. Et c’est là qu’on a commencé à m’appeler Jo la Cagole.

Maintenant il y a même une carte Camaïeu dedans, ça rigole plus. Je l’emmène moins souvent avec moi, mais je ne rate pas une occasion de faire la belle, et si jamais on se retrouve à une soirée je prends celui de ma mère et je fais le tour des invités. J’ai un numéro bien rodé : je soulève l’épaule, fais un quart de tour pour que la personne voit le sac, et je pose ma joue sur mon épaule avec un joli sourire. Ça marche à tous les coups.

Je vais te dire: avec un truc comme ça, Jo la Cagole, c’est plus un simple surnom, c’est carrément un nom de scène.

jo3

4 commentaires sur “Jo la Cagole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s