Comme beaucoup de petits, la puce aime les animaux. Depuis quelque temps, elle imite leur cri, les reconnais quand on les nomme, et elle adore aller chez nos propriétaires pour discuter avec les canards, qui font, comme tout le monde le sait, « hin hon hin » (tout à fait, oui!). Petit clin d’œil à Sophia : elle ne fait pas un aussi joli cocorico que Camille, mais un coco timide.
Bref, dimanche nous nous sommes décidés à l’emmener dans une ferme pas trop loin de chez nous, la ferme aux autruches. C’est un endroit où se côtoient des dizaines d’animaux en semi-liberté : autruches, donc, mais aussi émeus, faons, lamas, taureaux, chevaux, poneys, ânes… sans oublier les « classiques » de la ferme : poules, lapins, oies, cochons, chèvres, canards, etc.
Des grands espaces semi clôturés, un joli lac, des animaux qui passent d’un enclos à l’autre et font une halte au milieu des visiteurs, visiblement habitués aux caresses, j’ai adoré ce principe, tellement plus sympa qu’un zoo, où j’ai toujours de la peine pour les animaux…
Forcément, la puce a ouvert grand les yeux, quand, juchée sur les épaules de son papa, elle a vu un grand et beau cheval et plusieurs ânes venir à sa rencontre dès notre entrée. Elle a couru après les poules, après les oies et criant « hin hon hiiiin ! », elle est restée bouche bée devant les petits lapins et les bébés cochons, a eu un peu peur de l’autruche qui picorait les doigts de papa (c’est plutôt vilain ces bestioles en fait), et a fait coucou à chacun. Mais, surtout, elle a fait un gros gâté et un gros bisou à une biquette et à un petit âne qui s’est gentiment laissé câliner.
Quant à maman, elle a failli glisser un bébé biquette dans son sac tellement il était trop mignon (mais papa a dit non, pfff.)
Bref, une belle sortie en famille, à recommencer !
Et, bonus-track (coucou l’expression des années 90) : le soir, on s’est fait des hamburgers maison au fromage de chèvre de la ferme… elle est pas belle la vie?
Des Hamburgers au chèvre! Et bien vous vous faites plaisir, vous, et vous avez bien raison!
Les enfants et les animaux, c’est trop chou à voir. Pour le coup, je trouve qu’on passe tous un bon moment. Le zoo, je suis moins fan aussi.
Grosses bises à vous trois.
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’on s’amuse tous, moi j’étais carrément gaga! Gros bisous ma belle!
J’aimeJ’aime
C’est drôlement sympa ces endroits en famille! Tu sais comme j’adore! Nous aussi nous aimons aller à la ferme!
Et Camille ne fait plus le cocorico… maintenant, c’est la danse du ventre HUM!
La vie est belle, tu peux le dire! Les petites choses font les grandes différences!
J’aimeJ’aime
La danse du ventre? Mais je veux voir ça!!! Et d’ailleurs d’où ça lui est venu?
J’aimeJ’aime
Booooouh, trop nul le Chéri qui dit non pour ramener la biquette !!!
Tes photos sont très belles et la puce est vraiment trop craquante quand elle fait des bisous aux animaux !
Gros bisous à vous et à très vite !
(ps : j’ai beaucoup ri pour l’expression « Bonus Track »… que veux tu … on se fait vieilles l’air de rien)
J’aimeJ’aime
Mais ouais il craint, pfff, elle était trop belle la biquette… 😉
Bonus track, au moment où je l’ai écrit je me suis dit « oh, ça c’est so 1996!! »
J’aimeJ’aime