Une histoire de lumières avec Pabobo

Entre les femmes enceintes autour de moi et ma propre grossesse, le sujet de l’équipement de bébé est plutôt d’actualité. L’occasion de faire le point sur ce qui m’a été utile ou pas pour ma fille, et donc de parler puériculture sur le blog dans les mois à venir !

Aujourd’hui, on va parler lumière. La veilleuse, c’est un peu l’incontournable de la liste de naissance. Et Pabobo, c’est un peu l’incontournable de la veilleuse. La puce a trois de leurs produits : le Lumilove Penguin, le projecteur d’étoiles et la veilleuse nomade. Retour d’expérience…

.

Le Lumilove Penguin

Veilleuse Lumilove Penguin PaboboC’est l’une des premières choses que j’ai mises sur la liste de naissance, je le voulais pour la maternité, pour les biberons de nuit. Je l’ai choisi pour le côté pratique : il suffit de le soulever de son socle pour qu’il s’allume. Posé à l’entrée de sa chambre, on peut donc l’attraper au vol en cas de réveil nocturne. Pas besoin de chercher le bouton, selon l’heure ça peut sauver une vie. Et, depuis, je ne compte plus les milliards de fois où je l’ai effectivement attrapé au vol en entrant dans la chambre de la puce pour aller la voir sans l’aveugler avec une ampoule.

J’aime aussi la fonction musique toute douce (et ça a le mérite d’être souligné quand certaines ont un volume sonore plus que limite), que l’on peut activer ou non. Ma fille adore cette mélodie, la première qu’elle a entendu à sa naissance d’ailleurs, puisqu’elle la faisait patienter le temps du changement de couche. À noter aussi que la musique s’arrête toute seule au bout de 15 minutes, on peut donc laisser bébé s’endormir avec la veilleuse sans problème.

Bon, ma fille est un peu spéciale, dans le sens où le moindre stimulus sonore et/ou visuel l’empêche totalement de s’endormir, donc elle ne s’endort pas avec. Mais elle aime beaucoup jouer un peu avec et écouter la musique avant d’aller au lit. La journée aussi d’ailleurs, elle aime bien le prendre avec elle.

Côté autonomie, super. Une fois enlevé de son socle de charge on peut bien évidemment l’éteindre et l’allumer à volonté, et il m’est arrivé de le laisser plusieurs jours dans ma chambre, et de lire avec sans qu’il s’éteigne. Sur le site de la marque, il affiche 11h d’autonomie, je confirme.

Bref,le Lumilove Penguin, c’est vraiment l’un des meilleurs choix que j’ai fait, pratique, attractif pour le bébé et joli comme tout en plus ! Seul petit bémol : je viens de me rendre compte qu’il n’existe plus que dans un coloris, dommage j’aime tellement la version rose que j’ai !

lumilove penguin pabobo

.

Le projecteur musical d’étoiles

projecteur d'étoiles PaboboC’est un achat qui nous faisait envie depuis un moment, j’aime l’idée de créer une belle ambiance avec étoiles au plafond de la chambre. Même si je savais que la puce ne s’endormirait pas avec, encore une fois.

Les points forts : des couleurs changeantes que l’on peut aussi fixer d’une simple pression sur le bouton, une musique que l’on peut activer ou non, dont on peut régler le volume, et qui s’arrête au bout de 15 minutes, et l’arrêt automatique de la lumière au bout de 45 minutes. Bref, on peut laisser bébé s’endormir tranquillement, quand bébé n’est pas monté sur du 380 évidemment. Quoique, ma fille s’est endormie une fois avec les étoiles, ce qui me pousse à retenter bientôt l’expérience. Passé le moment où elle est debout dans son lit pour essayer de choper le projecteur, elle aurait compris que c’est le plafond qu’il faut regarder (lâche prise ma fille, lâche prise !). Le reste du temps, c’est un moment de calme avant le coucher de regarder ces jolies étoiles avec elles (et moi pour le coup je piquerais bien du nez).

Bref, je dirais que c’est un super produit qui garde tout son intérêt pour les plus grands, et même les beaucoup plus grands !

projecteur d'étoiles pabobo

.

La veilleuse nomade

Cet été, Pabobo m’a gentiment proposé de tester sa veilleuse nomade. Forcément, j’étais emballée de pouvoir découvrir un autre de leurs produits. (Oui vous avez bien lu : cet été. Je vous disais que c’était n’importe quoi depuis la rentrée).

veilleuse nomade pabobo

Cette veilleuse est vraiment pensée pour les petits. Sa taille déjà est totalement adaptée aux petites mains. La lumière est vraiment toute douce, et elle permet aux plus grands de se déplacer dans le noir si besoin. Elle s’allume et s’éteint toute seule en fonction de la luminosité, ce qui donne lieu à pas mal de jeux d’ailleurs, la puce aime bien se cacher avec derrière les rideaux, le soir, pour la voir s’allumer. Et elle se décline en plusieurs coloris, tous aussi jolis avec leurs dessins rigolos.

veilleuse nomade pabobo

Côté autonomie, c’est bluffant : elle tient facilement une dizaine de jours sans charge. La nuit elle est dans le couloir et me permet d’aller jusqu’à la chambre de la puce facilement, pour l’instant je ne la laisse pas avec elle, toujours ce problème d’endormissement. Mais je me dis que lorsque viendra le temps de petites peurs nocturnes elle fera merveille, elle éclaire vraiment juste ce qu’il faut rassurer sans gêner le sommeil. Elle pourra même trouver sa place carrément dans le lit s’il le faut ! En tout cas, si bébé 2 me fait la même crise du huitième mois que sa grande sœur, je sais déjà que la nomade nous sauvera un peu la mise !

Bref, je crois que si le Lumilove Penguin est la veilleuse faite pour moi, la Nomade est la veilleuse faite pour ma fille ! Même si elle aime le pingouin, au niveau manipulation la nomade est clairement plus attractive pour elle.

En résumé, Pabobo et nous, c’est une histoire qui roule ! Je sais déjà que le bébé à venir aura droit à son pingouin dès le séjour à la maternité, et, qui sait ? Peut-être sera-t-il de ces bébés qui s’endorment bercés par une douce mélodie et une jolie lumière, et alors je crois qu’il va falloir convaincre la grande sœur de prêter !

Veilleuse Nomade offerte par la marque, un grand merci à Émilie, surtout pour sa patience !

Plus de renseignements sur le site de Pabobo.

4 commentaires sur “Une histoire de lumières avec Pabobo

  1. Coucou, merci pour l’article justement je me posais des questions sur ces lumières 🙂 Est-ce qu’il y a un bouton on/off sur la nomade et le pingouin parce que l’idée que ça s’allume tout seul me plait moyen. On peut quand même l’éteindre même s’il fait nuit et que donc logiquement la veilleuse s’allume ? Pour un allaitement/biberon de nuit tu conseillerais laquelle des deux au niveau luminosité ? Merciiiiiiiiiiii

    J'aime

    1. Il y a un bouton sur le pingouin, qui permet de l’éteindre et de le rallumer quand il n’est pas sur son socle, et qui commande aussi la musique. Par contre pas de bouton sur la nomade. C’est pour ça que je ne la laisse pas dans la chambre de la puce d’ailleurs.
      Au niveau luminosité, la nomade est super pour laisser une petite lumière toute la nuit, mais si j’ai besoin de m’occuper de la petite, genre lui donner du doliprane, je préfère le pingouin, il éclaire un peu plus sans être agressif. J’ai donné tous les biberons de nuit avec le pingouin, perso ce serait mon préféré 😉 Je peux me tromper mais je pense que la lumière de la nomade serait un peu juste… En tout cas bébé 2 aura ses bibs éclairés au pingouin 🙂

      J'aime

  2. Moi, je suis une grande fille et j’ai kiffé la veilleuse nomade. Non mais c’est juste super ce truc là.
    Le projecteur d’étoiles, c’est sur moi qu’il ferait de l’effet je crois…Non mais t’imagines t’endormir la tête dans les étoiles!
    Merci pour ce partage ma belle. Ca donne des idées cadeaux!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s