Mon quatrième mois de grossesse

Voilà deux semaines que je suis entrée dans mon cinquième mois (what ???), et je peine à écrire sur mon quatrième mois de grossesse… Sans doute parce qu’il est passé à la vitesse de l’éclair, encore. Ça va encore plus vite que la première fois on dirait !

Ma grossesse étant officielle, et mon ventre déjà bien rond, j’ai commencé à en parler un peu plus à ma fille, à lui lire des livres pour lui faire un peu comprendre ce qu’il se tramait. Et, conséquence ou pas, j’ai eu quelques jours très difficiles, durant lesquels elle se transformait littéralement en ma présence. Difficile, mais aussi collante, impossible de laisser son père la coucher ou de m’éloigner un peu. Super papa a donc mis un terme à tout ça, en prenant complètement le relai et en s’en occupant quelques jours, le temps qu’elle se calme et qu’elle écoute à nouveau un minimum. Autant dire que ce fut super encourageant pour la suite ! Heureusement les choses sont rentrées dans l’ordre, et elle a même commencé à faire des bisous au bébé, de temps en temps.

La fatigue du premier trimestre ne s’est pas estompée cette fois, et les fins de journée ont été encore difficiles. Pas évident de suivre le rythme de la petite tornade, quand nos plages de sommeil sont complètement décalées. Bien sûr, les fêtes de fin d’année et la gastro bonus de la rentrée n’ont pas vraiment aidé ! Je n’avais pas encore testé le fait d’être malade enceinte, disons que c’est une expérience intéressante… à ne pas renouveler.

Côté poids par contre j’ai béni la gastro. J’avais terminé mon premier trimestre de grossesse à +4 kilos pour la puce, cette fois j’en étais déjà à +7… Autant dire qu’en perdre un et freiner un peu la machine ne fut pas du luxe. J’ai tout de même repris du poil de la bête et terminé mon quatrième mois à +8 kilos. C’est-à-dire le même poids que pour ma première grossesse au même stade. Et rangé par la même occasion 90% de mes vêtements, devenus inutiles.

Comme la dernière fois, l’entrée dans le second trimestre a donné un tournant plus concret à cette grossesse. Encouragée par pas moins de trois naissances en une semaine (quatre avec Natachouette!), je me suis penchée sur la liste d’achats pour ce second bébé… Et j’ai même fait mes deux premiers achats, un petit transat à trimbaler partout et des bodys tout choupinous, dans des tons mixtes pour l’instant.

premiers achats bébé 2

Car, oui, à l’échographie mensuelle, notre cher bébé a préféré garder son secret. Jambes croisées et repliées, il n’a rien voulu montrer à la gynéco, ce petit chameau. Comme sa grande sœur, ça promet ! Certes, je suis persuadée que ce sera une petite fille, comme je le savais déjà pour la première, mais il n’empêche que j’aurais aimé une confirmation en cette période de soldes (notez que mon banquier finalement préfère nettement que ça se passe comme ça).

Et puis, surtout, ce quatrième mois est celui où les coups de pied se font plus vifs, et j’ai nettement senti mon bébé, y compris en faisant complètement autre chose. C’était merveilleux de le sentir très tôt, mais parfois frustrant que ce soit si léger, et pas forcément chaque jour. Là, enfin, il pédale dans mon ventre, et le papa a commencé aussi à le sentir vraiment. Oui, ça devient concret… D’ailleurs il se peut même que nous ayons un prénom ! On devient bons !

Bref, un mois passé très vite, trop vite, mais qui a vraiment rendu cette grossesse plus réelle. Malgré tout je ne réalise pas vraiment qu’un second bébé sera là dans quelques mois, je n’arrive toujours pas à me projeter. En même temps, pour la puce, je ne me suis jamais imaginée avec un bébé au quotidien avant sa naissance, donc jusque-là tout va bien. Cela semble toujours aussi irréel, et je tourne toujours en boucle sur « tu te rends compte, c’est incroyable ! ». Je suis sans doute pénible avec ça, mais je ne m’y ferai jamais. Pour l’instant, j’aimerais freiner le temps, parce qu’à l’heure où j’écris je suis à la moitié de ma grossesse, et que j’ai envie que cela dure plus longtemps, beaucoup plus longtemps… Non parce que, rendez-vous compte, j’ai un bébé dans le ventre !

4 mois de grossesse

4 commentaires sur “Mon quatrième mois de grossesse

  1. Ca se voit de plus en plus. Tu es toute belle. Et je vois que la venue du bébé se prépare, que chacun commence à s’habituer à la prochaine vie à 4.
    Profite, profite, profite, je ne vois que ça à te dire ma belle. Ca passe tellement vite n’est ce pas.
    Grosses bises de nous 2.

    J'aime

    1. Bien trop vite, oui!! Je ne sais pas si on s’habitue, je crois qu’on ne réalise pas vraiment encore… Vendredi on connaîtra le sexe, ça va peut-être rendre les choses plus concrètes! Gros bisous à vous deux ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s