Rencontre avec la mer ☼

Un dimanche de janvier, sur un coup de tête, nous avons décidé d’aller passer la journée à la plage. Il faut dire qu’à 21 mois la puce n’avait jamais vu la mer, un comble, elle qui aurait pu naître au bord de l’eau ! Les plages les plus proches sont à un peu moins d’une heure et demie de la maison, mais nous avions toujours repoussé, pour cause de maladie pour son premier anniversaire, pour cause de touristes en été, pour cause de boulot et de soucis le reste du temps… Bref, il était temps de lui présenter la Méditerranée !

IMG_4575Nous avons donc pris la route tard dans la matinée, et lorsque nous sommes arrivés il était plus que temps de déjeuner. Nous avons trouvé un petit restaurant et pris place, ne sachant pas trop comment ça allait se passer avec la puce. Et là, sous nos yeux ébahis, notre petite fille s’est installée tranquillement sur son rehausseur et est restée assise sans bouger, regardant autour d’elle. Son premier restaurant, inenvisageable il y a quelques mois seulement ! Elle a mangé son pot toute seule pendant que nous mangions nos entrées, a piqué un peu de pain, et a dessiné sur la nappe en papier pendant la suite du repas. Un ange, un vrai ! Mais qu’elle est sage, nous répétait la patronne. Ainsi donc, nous aussi nous avions droit au bébé en plastique que nous avions maintes fois eu l’occasion d’observer chez les autres ? Mademoiselle parfaite a mangé toute sa boule de glace avant de manifester un peu d’impatience. J’en aurais pleuré de joie.

Bref, après cette première fois réussie, nous nous sommes dirigés vers la plage… Elle a adoré courir dans le sable, puis est restée immobile un moment, regardant l’étendue d’eau. Dommage que la saison ne se prête pas à la baignade, je pense qu’elle aurait adoré, si ce n’est qu’elle a eu un peu peur des vagues au début. On s’est promenés, tous les trois, on a couru, elle a ramassé des coquillages, son papa l’a poussée dans le sable et elle l’a poussé aussi, éclatant de rire. Sa première mer, quoi !

mer

Comme c’était la journée des premières fois, on s’est arrêtés devant le carrousel. Tu veux essayer le manège ? Ouuuais ! Je l’ai installée dans un carrosse, mais elle se levait sans arrêt, donc je l’ai mise sur un cheval. Mais là… « Common ! Common maman !! » Oui, il y avait un camion, comme celui de son papa. C’est donc là-dessus qu’elle a fini, et le tour a commencé. Elle est restée très sérieuse, n’a pas souri, bien cramponnée au volant. Mais quand le manège s’est arrêté, elle a rendu son verdict : encore tourner maman !

Vers 16h, c’est une petite fille aux joues bien rouges d’avoir pris le vent et aux cheveux ébouriffés que nous avons installée dans la voiture. Deux compotes et un peu d’eau, une dernière photo de la mer qui m’a tellement manqué, pas trop envie de rentrer, mais nous voilà repartis. Un kilomètre plus tard, elle s’est mise à ronfloter, mon grand bébé fatiguée. Le lendemain matin, elle voulait y retourner. « A mer maman, a mer ! ».

Je crois que la mer est adoptée.

IMG_4635

2 commentaires sur “Rencontre avec la mer ☼

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s