Mon cinquième mois de grossesse

J’ai toujours autant de mal à voir les chiffres défiler, mais me voilà dans mon sixième mois de grossesse. Autrement, dans trois semaines je rentrerai dans le troisième trimestre. C’est limite déprimant pour moi, décidemment dix-huit mois de grossesse ça serait l’idéal. (Pourquoi je ne suis pas un éléphant, pourquoiiiii ??).

Bref, je vais ravaler mes hormones et faire un petit retour sur ce cinquième mois trop vite passé.

Il a commencé fort en fait : après m’être péniblement remise d’une gastro, j’ai entamé le cinquième mois avec un petit séjour à la maternité. De grosses douleurs, a priori rénales, m’ont valu un séjour de 48h à l’hôpital, mais rien de grave ni pour le bébé ni pour moi.

Ces deux jours ont été un déclic. Je me suis revue dans cette chambre il y a près de deux ans, et j’ai réalisé que j’allais y revenir dans quelques mois, et qu’un petit berceau serait à côté de mon lit. C’est idiot, mais j’ai franchi un nouveau palier dans la prise de conscience de la réalité de cet enfant. Le fait que ce soit le second ne change rien finalement : j’ai toujours autant de mal à croire à ce qu’il se passe, et il me faudra sans doute le tenir dans mes bras pour que cela devienne vraiment réel.

Un déclic donc, et je suis devenue obsédée par la liste des achats à faire. Moi qui pensais être plus cool cette fois, j’ai ressorti les tableaux excel.

Côté forme, après le petit tour à l’hôpital j’ai passé une petite semaine pleine de douleurs et de tiraillements, logique vu que mon ventre a franchi un nouveau cap lui aussi. Puis, enfin, un regain d’énergie. Je suis entrée dans la période où je me sens bien. Évidemment, je me plains un peu après une journée de ménage ou deux heures dans les magasins, mais je me sens bien. J’ai même pu reprendre le travail avec mon homme, et ça m’a fait un bien fou !

Et puis bien sûr il y a eu l’échographie morphologique Nous avons découvert que nous attendions un petit garçon cette fois, et ce fut une surprise totale. Pas forcément facile à accepter à vrai dire, mais je suis heureuse de savoir que mon bébé va bien. J’ai pu enfin aller faire les soldes, et trouver quelques petits habits à ce petit bonhomme. On se projette plus, on parle prénom, on l’imagine un peu… La découverte du sexe est vraiment une étape importante pour nous, et j’admire ceux qui attendent la naissance pour savoir.

Globalement ce cinquième mois était plus léger, plus serein, plus agréable passé la première semaine. Je me concentre sur ces mouvements, ces petits coups qui rythment mes journées. Juste avant la date des 5 mois, on a même pu constater à l’œil nu que notre fils est très actif (ce qui nous inquiète un tant soit peu pour la suite) (on a commandé un bébé calme cette fois, alors pas de blague !).

Et, à 5 mois révolus, toujours ce même constat : qu’est-ce que j’aime être enceinte…

5ème mois grossesse-2

8 commentaires sur “Mon cinquième mois de grossesse

  1. J’avoue que pour le sexe du bébé, ça a été aussi difficile pour moi à intégrer ma belle, c’est pour dire Mais je suis si heureuse que tu profites pleinement de cette grossesse. Tu sais si il y avait 18 mois, je suis certaine que tu trouverai ça aussi court. Parce qu’au fond le temps file et on a aucune maîtrise sur lui.
    Grosses bises de nous deux.

    J'aime

    1. Mais tout le monde a eu du mal en fait, c’est quand même la première fois que je me trompe! 😉 C’est vrai que 18 mois ne suffiraient pas non plus, mais ça serait déjà ça! En fait il faudrait un état de grossesse illimité… Gros bisous à vous deux ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis dans le même cas que Marie … Tu m’avais tellement persuadée que tu ferais une deuxième nenette que j’ai encore du mal à t’imaginer avec un petit mec ! C’est horrible ce que ça passe vite par contre, j’ai l’impression que c’était hier que tu m’annonçais la bonne nouvelle ! des bisous

    J'aime

    1. Mais c’était hier!! C’est à n’y rien comprendre! Moi aussi j’ai du mal à m’imaginer avec un garçon, en même temps j’avais du mal à m’imaginer avec un bébé avant, alors 😉 Des bisous ma belle!!!

      J'aime

  3. Coucou !!

    Je reviens après de longs longs mois d’absence…. j’apprends l’arrivée d’un second petit loup !! c’est super !! ils auront quasi le même écart que mes deux garçons…. 26 mois !! wouah !!! pour ma part les premiers ont été durs… mais aujourd’hui c’est super, mon petit Canaillou a le même âge que ta fille aujourd’hui…c’est que du bonheur… !!!
    c’est super profites !! et je vois que ta plume est toujours agréable à lire ! bravo.

    J'aime

    1. Oui, on me dit souvent que les premiers mois sont difficiles, je commence à me préparer mentalement à l’apocalypse! 😉
      Mais je sais qu’après je ne regretterai pas cet écart d’âge 🙂
      Merci en tout cas, et à très vite alors!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s