Brèves de vie à quatre

Six semaines hier. Un mois et demi que ce bébé est là, et, sans surprise, le temps me file entre les doigts. Le sommeil aussi. J’ai mille choses à écrire, sur cette fin de grossesse, cette naissance, cette petite fille devenue si grande tout à coup, ce bébé si calme… Mais voilà, écrire n’est pas chose aisée lorsqu’on ne dort pas plus de trois heures d’affilée ! Alors, en attendant de pouvoir reprendre un rythme normal, je vous livre quelques nouvelles de cette nouvelle vie à quatre.

Donc mon petit ourson a eu 6 semaines hier. A la visite du premier mois, il pesait 5Kg300 pour 58 cm, autrement dit il pousse bien ! Les vêtements en un mois n’auront pas fait long feu… Pour autant, il ne saute pas encore le biberon de la nuit, sans doute à cause de la chaleur.

La semaine dernière, nous avons fait un petit séjour en pédiatrie, toujours très agréable… J’ai chopé une sorte de grippe qui m’a complètement séchée, et bien sûr les enfants ont suivi. Sauf qu’une petite fièvre qui ne tombe pas sur un bébé d’un mois, c’est forcément plus inquiétant. Bref, le pédiatre en a profité pour faire d’autres examens car on soupçonnait un petit souci, et tout est normal. Ouf !

Vous savez à quel point on en a bavé avec la puce, du coup cette fois on est partis sur du lait hypoallergénique dès le départ. On a profité d’une prise de sang pour tester l’intolérance : résultat négatif. Même si ça ne veut pas forcément dire grand-chose, je suis sensée le passer au lait normal, et j’aime autant vous dire que ça ne m’enchante pas du tout !

C’est officiel, nous avons un bébé soleil. A trois semaines, il a esquissé ses premières risettes, et depuis, quand je me penche sur lui, j’ai droit à de magnifiques sourires, la petite langue un peu sortie, et j’ai envie de le bouffer.

Quant à la grande sœur, elle a subitement poussé, par contraste. Contre toute attente, ça se passe très bien, je n’ai pas eu de crise de jalousie. Elle ne s’occupe pas plus que ça du bébé, mais le protège quand un vilain docteur veut le toucher, se précipite pour lui dire bonjour le matin, et lui fait un gros bisou de bonne nuit le soir. Elle a failli l’éborgner en voulant lui mettre du sérum physiologique dans l’œil, et il faut l’empêcher de lui remettre sa sucette dans la bouche quand il dort, mais elle est pleine de bonnes intentions.

Bonne surprise aussi : elle n’a pas trop fait de régressions depuis la naissance du bébé. Elle demande à ce qu’on lui donne un peu la cuillère, mais sans plus. Mieux : elle ne met plus de couche la journée, et les accidents sont rares. Bon, forcément, ça demande qu’on s’en occupe pas mal, mais c’est encourageant. Je commence à réaliser qu’elle va vraiment rentrer à l’école en janvier… Où est mon bébé ??

Six semaines, c’est ce qu’il m’a fallu pour me sentir un peu mieux après cet accouchement. Les douleurs au bassin se sont calmées, le périnée par contre est toujours porté disparu. Je manque énormément de sommeil (je ne dors pratiquement pas la journée), et j’ai une tension basse, mais j’ai passé le plus difficile. Que je déteste cette période de post-partum ! Quant à l’accouchement, cette fois c’est clair je suis définitivement vaccinée !

Ce week-end, nous allons dans la famille de mon homme pour fuir les fêtes du village. Une maison au calme dont je vous ai déjà parlé. On me propose d’y passer une semaine avec les petits, aujourd’hui j’hésite encore à accepter, l’idée de faire le jour et la nuit au complet me semble très compliquée. D’un autre côté cela permettrait à mon homme de bosser comme un malade et à moi de changer d’air… Dilemme !

Voilà, depuis six semaines nous prenons gentiment nos marques dans cette vie à quatre… Ce bébé n’est pas le tsunami que fut sa sœur, mais son arrivée demande forcément quelques ajustements. Je crois que le plus dur c’est la fatigue, les nuits hachées alors que cela fait environ deux ans que l’on est fatigués, et les dodos de la journée jamais quand il faudrait… Dormir, quel effet ça fait ?

Bref, j’espère que le blog reprendra vie rapidement. D’autant que j’ai des surprises pour vous ! Ceux qui me suivent sur facebook et instagram le savent, mon ordinateur m’a lâché, ce qui n’arrange rien. Son remplaçant est arrivé, mais il lui manque encore Office et surtout mon indispensable logiciel d’image pour servir à quoi que ce soit.

Sans nounou jusqu’au 24 août, je ne vous promets rien quant à mon assiduité, mais j’espère vous retrouver très vite !

10 commentaires sur “Brèves de vie à quatre

  1. Six semaines que je n’ai pas trouvé une minute pour t’appeler. C’est la folie! Heureuse de lire que le petit homme se porte à merveille et que la miss aille bien aussi. Tu vois on doute et puis tout se passe bien. Ca s’appelle l’équilibre ma belle!
    Je vous embrasse fort. Maintenant que je suis en vacances, plus d’excuses pour ne pas passer un coup de fil pendant la sieste. Hâte que tu me racontes tout ça, cette nouvelle vie à 4.
    Pour la maison, intéressant mais gérer deux bout de chou toute seule, c’est pas de la tarte. Pense à toi au moment de faire ton choix…

    J'aime

  2. J’adore avoir de vos nouvelles ! Je suis contente de lire que tu commences à aller mieux, même si la fatigue est toujours présente … de voir que le loulou se porte bien après cette petite frayeur en pédiatrie … et de lire que la grande soeur prend son rôle très à coeur (ça doit être d’un chou d’ailleurs!)… Gros gros bisous à vous 4 et à très vite ma belle !

    J'aime

    1. Oui, c’est hyper chou, heureusement d’ailleurs, ça compense le reste en ce moment… Bon, toi faut que tu choisisses une date pour venir, on en parlait encore hier avec mon homme 😉 Bisous!

      J'aime

  3. bonjour, je suis ravie de lire tes nouvelles, ton bébé va bien, et ta puce a l’air heureuse, c’est le plus important… essaie quand meme de te reposer un peu pendant la journée meme si tu ne peux pas faire de siestes. gros bisous, a bientot

    J'aime

  4. Ah, la fatigue, c’est difficile à gérer, surtout quand il y en a 2 ! Pour peu qu’ils ne dorment pas en même temps… Ce sont quand même des nouvelles très positives. Ton fils grandit bien et ta fille a l’air de bien assumer son rôle de grande sœur. Bon week-end en famille ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s