Ne soyez pas des terroristes

Ceci ne s’adresse pas aux terroristes qui ont commis des atrocités un peu partout dans le monde. Ceci s’adresse à vous tous, gens prétendus « normaux ». Vous qui vous indignez de tous ces crimes, vous qui pleurez les disparus, vous qui êtes choqués par tant de violence.

Ne soyez pas des terroristes.

Ce n’est pas le cas ? En êtes-vous sûrs ?

Regardons de plus près.

J’ai lu ce week-end des propos emplis d’une haine sans nom. Et ce qui m’a frappée c’est que ces propos pourraient être ceux des gens que vous condamnez. Au mot près.

Vous dites « Il faut tuer les djihadistes, les éradiquer. »

Ils disent « Il faut tuer les idolâtres (ou peu importe le terme), les éradiquer. »

Vous trouvez la mort trop douce, vous parlez de torture, de décapitation. Bientôt vous direz qu’il faut tuer leurs enfants, pour être bien sûr qu’il ne reste rien d’eux.

En quoi votre raisonnement est-il différent du leur ?

Que les médias relaient des messages de haine de certains groupes politiques est déjà choquant en soi. Relayer ce genre de discours leur offre une visibilité incroyable. Quand comprendrez-vous que les laisser dans l’oubli est la seule chose à faire ? Non, au lieu de ça, on en parle, on retweete, soit disant pour condamner… quelle publicité vous leur faites !

Mais que certains se ruent sur des propos extrêmes et les soutiennent ouvertement, ou pire : les trouvent trop tempérés… Ça devient inquiétant. Ecœurant au possible. J’ai envie de dire : ceux qui parlent ainsi ne valent pas mieux que les terroristes.

Il y a eu tellement de réactions pleines d’Amour durant la semaine qui vient de s’écouler. Des gens qui ouvrent leur porte, qui gens qui s’entraident, des gens qui s’étreignent, des gens qui prient, peu importe qui, pour un monde meilleur. Des gens qui allument des bougies pour éclairer la nuit. C’est cet Amour qui vaincra l’ignorance, la colère et la bêtise, et pas autre chose. La haine se nourrit de la haine, ne l’entretenez pas, ne la laisser pas croître. Faites-la reculer en emplissant l’espace de paix.

Vous allez me dire c’est facile à dire quand on n’a perdu personne dans les attentats. Lisez les mots de cet homme, qui a perdu sa femme ce soir-là. C’est la réaction la plus belle et la plus intelligente qui soit. Je ne dis pas que j’en serais capable à sa place, sa réaction est proprement admirable, je dis juste que c’est ce qu’il doit être. Il met de la Lumière, et en cela il détient l’arme la plus efficace qui puisse être utilisée. Mieux : il décide d’élever son fils dans cette énergie positive et bienveillante. Transmettre ça à nos enfants est le meilleur moyen d’assurer l’harmonie pour les générations futures.

Un professeur de collège me disait la réaction violente de certains élèves, qui répétaient sans doute les propos entendus à la maison. Comment enrayer tout ça si nos enfants entrent dans leur vie d’adulte pleins de rancœur et d’envie de meurtre ? Ne souhaitez-vous pas mieux pour eux ?

Voyez ça comme un combat entre l’ombre et la Lumière.

Allumez une bougie avec une intention d’Amour, et faites reculer les ténèbres.

A chaque fois que vous mettez une intention de vengeance ou de haine, vous soufflez une bougie. Et la nuit reprend ses droits.

Pensez à la loi d’attraction. Ne pensez pas comme eux. Vous valez mieux.

Ils sont déconnectés de leur cœur. Une flamme puissante brûle dans le vôtre. Et elle peut tout.

N’ouvrez pas votre cœur à l’obscurité.

Ne soyez pas des terroristes.

Soyez ceux qui aiment et qui éclairent.

Soyez source de Lumière.

6 commentaires sur “Ne soyez pas des terroristes

  1. « A chaque fois que vous mettez une intention de vengeance ou de haine, vous soufflez une bougie. Et la nuit reprend ses droits. »
    Que c’est beau ma belle! Beau et terriblement vrai!
    La haine n’éteint pas la haine. Seul l’amour a ce pouvoir. Laissons la lumière entrer dans nos coeurs…
    Je t’embrasse et merci pour ce message fort.

    J'aime

      1. Je ne sais pas si tu liras mon commentaire ma belle…mais il me faut ton autorisation pour citer tes mots dans mon nouveau recueil de poésie. J’avais pensé mettre ton prénom et la première lettre de ton nom (à moins que tu ne sois OK pour que je cite ton nom en entier bien sûr)! Tiens moi au courant
        Grosses bises à vous 4.

        Aimé par 1 personne

  2. Alors moi je ne suis pas d’accord avec vous pas grave ça arrive de ne pas être d’accord avec quelqu’un lol pour moi c’est gens son de la m**** et encore je pèse mes mots il ne mérite rien à part la souffrance et la mort c’est tout ce qu’il mérite les ignorer servirait à quoi????? Pour moi des gens comme ça ça ne devrait pas avoir le droit d’exister alors par pitié il faut faire quelque chose ce sont des bêtes pour ne pas dire chien car mon chien vaut bien mieux que ils sont même prêt à tuer des enfants ils me font vraiment peur alors moi non je n’ai pas envie de les ignorer j’espère juste une chose c’est qu’un jour il paie pour tous le mal qu’ils ont fait!!!! Par contre j’ai également vu le petit monsieur qui a perdu sa femme il m’a terriblement touchée je le trouvais tellement fort avec ses mots a-t-il raison a-t-il tort je ne sais pas que faire les ignorer avoir envie de leur mort en tout cas tout ça c’est pas joli joli et moi maman de 2 enfants ça me fait vraiment très très peur

    J'aime

    1. Je ne crois pas avoir parlé de les ignorer. Je parle de laisser les messages de propagande de certains partis politiques dans l’oubli, c’est différent.
      Les ignorer, on ne peut pas. Ne pas avoir peur, impossible aussi, surtout quand on est parent et qu’on pense au monde que nos enfants vont trouver.
      Tout ce que je dis, c’est que d’utiliser des mots tels que « ils ne méritent que la souffrance et la mort » me choque, dans le sens où ce sont les mêmes mots qu’eux. Je comprends cette colère, attention, je la comprends tout à fait. Juste… comment dire? Je crois que cultiver autant de négativité ne peut qu’empirer les choses. Je crois en une sorte d’énergie collective qui peut attirer le bon comme le mauvais, selon ce que l’on en fait.Je parle sur un plan strictement spirituel, et je crois d’ailleurs que sur ce plan-là ils paieront pour leurs actes. Au jeu de la haine, nous ne gagnerons jamais, ils sont bien plus forts que nous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s