Petit Ourson, 5 mois

IMG_20151006_2012341Il y a dix jours, mon petit ourson a eu 5 mois. Il affiche un beau 8kg600, porte du 9 mois et fait craquer les pieds des pyjamas. Si on pouvait ralentir un peu, ça m’arrangerait ! J’ai envie d’en profiter. Le cap des six mois approche, et c’est clairement un bébé différent que je découvre chaque jour. Il s’éveille, il s’affirme, il communique, il découvre… Mon nouveau-né devient petit bébé.

Depuis ses trois mois, il a appris beaucoup de choses. La préhension est bien en marche, il manipule de mieux en mieux les objets et observe toujours ses petites mains avec attention. Il tente de faire les marionnettes, et y réussit étonnamment bien (mon fils est un génie, c’est évident). Il a découvert ses pieds mais n’arrive pas encore à les attraper. Si je l’aide un peu, il les saisi et affiche un air ravi. Il veut beaucoup être assis, d’ailleurs il tient de mieux en mieux, mais il faut l’aider tout de même. Rien ne lui fait plus plaisir que d’être assis sur le canapé à côté de nous, ou, mieux encore, à côté de sa grande sœur devant un dessin-animé. Le bain prend du coup un tournant nettement plus rigolo, il éclabousse et regarde ses pieds sous l’eau. Il essaye de se tourner du dos sur le ventre aussi, mais ce n’est pas encore gagné. N’empêche qu’il arrive à attraper ses jouets éparpillés autour de lui dans le parc, et il s’y intéresse de plus en plus.

IMG_2652

Il fait ses nuits, sauf sur de courtes périodes. Poussée de croissance ou petit rhume nous gâchent un peu le sommeil parfois, mais sinon il dort de 20h30 à 7-8h sans problème. Le soir, le coucher prend environ 3 minutes chrono, un câlin et au lit et c’est fini. La journée c’est plus aléatoire. Les horaires de sieste s’ébauchent, mais le matin est tout de même plus simple à gérer. La sieste de l’après-midi est souvent interrompue par des pleurs, et je peine souvent à le rendormir. Certains jours il dort très peu, et râle pas mal du coup.

On a commencé les petits pots, et ça se passe très bien. Il est plus difficile que sa sœur, mais mange très bien. Pas de dent en vue, même pas de doublement des gencives, mais on n’est pas pressés !

Il est toujours aussi calme et reposant. Il peut jouer tranquillement avec ses mains ou sa girafe, ou rester dans son transat à regarder sa sœur jouer. Il la bade de plus en plus d’ailleurs, et c’est tellement beau de voir son regard s’illuminer quand elle se penche sur lui pour lui faire un bisou ou lui parler.

Il est toujours aussi souriant. Il sourit, à tout le monde, et il rit de plus en plus souvent. Quel joli son ! Il rit sous les chatouilles ou quand on lui chante une chanson, quand il est dans son bain ou quand je lui mange les pieds. C’est un vrai soleil. C’est incroyable, il nous soigne presque cet enfant… Pourquoi je dis presque d’ailleurs ?

Et moi… je suis totalement sous le charme. Moi qui me posais des questions, qui avais un peu peur qu’un petit garçon soit moins craquant qu’une petite fille, je suis juste dingue de ce petit bout de chou. Ma fille me fascinait, lui me rend gaga. Je suis folle de ce gosse. J’ai envie de le bouffer, je me shoote à sa petite joue tendre contre la mienne, et, même quand il se réveille la nuit et que j’ai hâte de retourner au lit, je prends toujours un peu plus de temps pour le respirer et savourer la sensation de son petit corps endormi contre moi. J’ai appris avec sa sœur que ça ne dure jamais assez longtemps.

Certains jours, il me rend un peu chèvre, refuse que je m’éloigne, refuse de dormir, et m’agace un peu. Mais je savoure, je savoure chaque jour ma chance d’avoir ce bébé merveille. Et me retient de le croquer, mon bébé soleil.

4 commentaires sur “Petit Ourson, 5 mois

  1. Je sens qu’il me ferait bien craquer ce petit ourson!
    Que de souvenirs, lointains ma jolie.
    Que de tendresse dans tes mots.
    Je t’embrasse en attendant de le faire face à face.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s