Se souvenir des belles choses : 2015 en images

Voilà plusieurs mois qu’il n’y a pas eu de rendez-vous mensuel « se souvenir des belles choses ». La faute à mon ancien ordi qui nous a quitté au mois de mai, et du jonglage approximatif entre plusieurs ordinateurs, sur fond de bébé tout neuf… Bref, voilà. Mais je ne pouvais pas terminer l’année 2015 sans une rétrospective en images!

Allez, souvenons-nous des belles choses de 2015 !

a1

Evidemment, s’il n’y a qu’un souvenir à garder de cette année, c’est la naissance de mon fils. Le 15 juin, nous sommes devenus une famille, et c’est à quatre que nous terminons l’année. Nous nous sentons désormais au complet avec nos deux bébés. Depuis, je découvre chaque jour un peu plus ce petit bonhomme, cette merveille de petit homme, qui me fait complètement craquer. Je suis dingue de ce gosse ! Et le voilà qui a 6 mois, et il a tant changé déjà…

bb2015.fw

Durant la première moitié de l’année, j’ai donc regardé avec bonheur mon ventre pousser. J’ai savouré cette sensation qui me manquera à jamais, celle de porter la vie, de sentir son enfant bouger, d’abriter un miracle.

grossesse2015.fw

En parlant de miracle… En 2015, nous avons vu notre grand bébé devenir petite fille. Nous l’avons vue grandir, évoluer, et aujourd’hui il ne reste plus grand-chose de ce bébé qui s’est immobilisé un long moment lorsqu’elle a découvert la mer pour la première fois au mois de janvier, et qui a fait ses premiers pas hésitants dans la neige le même mois. Au printemps, elle a eu deux ans, puis elle est devenue grande sœur… Et nous terminons l’année sans couche, avec un lit de grande et une inscription à l’école pour le 4 janvier. Une petite fille !

puce2015.fw

Côté boulot, ce fut encore une année lourde et pas forcément facile, mais j’ai adoré le rythme de croisière que nous avions pris jusqu’à mon septième mois de grossesse.

tw2015.fw

Côté perso, il y a eu un peu plus de légèreté et d’évasion. En avril, nos premières vacances à trois, certes un peu compliquées à gérer, mais je n’en retiens que les plus belles images. Un détour chez deux amies chères, dont une qui est devenue à cette occasion Space Marraine. En juin, notre première nuit en amoureux depuis la naissance de la puce, à l’occasion de notre onzième anniversaire. Nous sommes restés tout près de la maison, mais nous sommes dépaysés tout de même ! En août, je suis partie avec les deux petits chez la tante de mon homme, à la montagne, et je me suis fait chouchouter et beaucoup aider pendant une dizaine de jours, alors que j’étais un peu perdue avec ces deux enfants à gérer, pas remise de l’accouchement et persuadée de mal faire. Une aide inestimable et un repos précieux, en somme. Et puis, en septembre, un week-end toute seule, nécessaire et providentiel. Grasse matinée, sieste, et une journée à la plage avec ma copine. Un cadeau.

vac2015.fw

En parlant d’amies, c’est vrai que 2015 fut l’année de l’amitié et des retrouvailles. Space Marraine, donc : retrouver l’ambiance et les odeurs de chez elle, sa famille qui est la mienne depuis longtemps, passer une soirée avec eux et me sentir chez moi. La recevoir quelques mois plus tard et lui présenter son filleul, en même temps, hasard du calendrier, que le parrain. Voir mon homme heureux de retrouver son meilleur ami, passer une soirée tous ensemble, avec super marraine aussi. Il y a cette amitié qui est née en début d’année, avec une femme qui habite près de chez moi, pour changer. Et puis il y a eu cette rencontre tant attendue avec Laurie, un week-end trop court qui a juste confirmé tout le bien que je pense d’elle, ma twin soul comme elle dit. Puisse-t-il y en avoir beaucoup d’autres ! Fin novembre, profitant de mon passage à Paris, j’ai passé la soirée avec mes deux copines parisiennes, mes cagoles adorées, qui m’ont accueillie en me remerciant de les avoir réconciliées… les connasses, j’ai passé ma soirée à chialer. Le lendemain, c’est la douce Marie que j’ai retrouvée, comme si je l’avais quittée hier. Marie qui m’a d’ailleurs fait le plus beau cadeau de l’année en me dédiant son premier livre !

amies2015.fw

Côté blog, l’automne aura été marqué par deux événements de taille. Mon article sur le post-partum repéré et crossposté par le Huffington Post, je ne suis toujours pas redescendue (et je me la joue tellement que j’ai créé une page « presse » pour la peine). Et puis, le spot Efluent4, dont j’ai parlé ici, dont je ne suis pas totalement remise non plus. Bref, des paillettes dans les yeux et du boum-boum dans mon petit cœur de blogueuse.

blog2015.fw

Et, puisqu’on parle du blog, voici vos 10 articles préférés cette année :

Post-partum: cet après que je déteste tant

Faire le deuil de l’enfant imaginaire

L’échographie morphologique et la découverte du sexe du bébé

Ce jour-là… en route pour la maternité

✰ Naissance ✰

Et si c’était la dernière ?

Mon huitième mois de grossesse

Le choix du prénom

Deux semaines avec lui

Ce soir-là… la naissance de mon fils ✰

Voilà mon année… D’habitude je rédige un bilan sur mon autre blog, avec les bonnes comme les mauvaises choses. Mais 2015 a été une année lourde à bien des égards, aussi je préfère rester sur une version positive. Se souvenir des belles choses, parce qu’elles seules comptent finalement. Parce que, vu l’actualité de cette fin d’année, je me dis que j’ai l’essentiel. Il y a eu de l’amour, un bébé, des amies, des escapades seule, en amoureux ou en famille. C’est cela que je garderai de 2015.

Et vous, quels sont vos meilleurs images de cette année?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s