✧ Boîte à vœux 2016 ✧

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2016! 

Qu’elle soit pleine d’amour et vous réserve de jolies surprises,

Que la réussite et la santé soient au rendez-vous 💖

 Après la rétrospective de l’année 2015, aujourd’hui j’ai envie de partager ma traditionnelle boîte à vœux avec vous. Chaque 31 décembre, avec mon mari, nous ouvrons la boîte et faisons le bilan, avant de formuler de nouveaux souhaits et de refermer la boîte pour un an. C’est toujours drôle de voir certains vœux, plus du tout au goût du jour, ou de se rappeler de nos aspirations pour l’année qui vient de s’écouler. Savez-vous que j’ai formulé le vœu que monsieur me demande en mariage chaque année, sauf celle où nous nous sommes effectivement mariés ? Comme quoi !

Cette année encore, je vais donc faire ici une version spéciale blog. Mais pour l’instant regardons les vœux de 2015 !

J’écrivais l’année dernière : Globalement, je n’attends pas de changements radicaux en 2015, mais une évolution vers plus de sérénité sur tous les plans. Beaucoup plus de légèreté, toujours autant d’amour, et je serai comblée.

Voyons… si, il y a tout de même eu un sacré changement avec l’arrivée du bébé ! Il n’y a pas eu autant d’amour, il y en a eu encore plus, donc de ce côté-là c’est un succès. Par contre, pour ce qui est de la sérénité et de la légèreté… Globalement on ne peut pas dire que cela ait beaucoup évolué. Mais voyons les vœux à proprement parler.

Les ratés :

✧ Me sentir moins dépassée et plus sereine. Il faut croire que j’ai occulté le fait que j’allais avoir un autre enfant lorsque j’ai écrit ça !
✧ Déménager enfin. J’avoue je suis déçue sur ce coup-là!
✧ Plus d’insouciance côté finances. Ah, attendez, j’éclate de rire et je reviens.

Les mitigés :

✧ Écrire plus. J’ai écrit si peu, et en même temps j’ai si peu de temps. Ou si peu de courage pour sacrifier mes nuits ! Mais il y a tout de même eu quelques textes qui me tiennent à cœur, notamment celui-là, et une idée qui germe tout doucement…
✧ Continuer à travailler avec mon mari. J’ai travaillé avec lui jusqu’à 7 mois de grossesse, assez peu depuis. Et la structure… ben on a le devis de l’avocat (aie).

Les réussites :

✧ Que toute ma petite famille soit en bonne santé.
✧ Que ma grossesse se déroule bien, et que bébé n’arrive pas trop tôt.
✧ Que l’arrivée de bébé soit bien vécue par ma fille, que chacun trouve sa place sans trop de difficultés. Y compris le chat.
✧ Faire l’Effluent Mum 4.
✧ Faire une super fête pour les deux ans de la puce.
✧ Passer à nouveau du temps avec Marie, et rencontrer enfin Laurie en vrai.
✧ Passer quelques jours au bord de la mer, pour voir deux amies chères et retrouver cet endroit où l’on a vécu et qui me manque toujours autant.

Oh, joli score cette année !! C’est pour ça que j’aime la boîte à vœux : parfois, on a l’impression de n’avoir rien fait et en fait on se compte que la plupart de nos souhaits ont été exaucés. Les plus importants en l’occurrence ! Entre ça et le best of d’hier, je termine sur une note bien plus positive que je l’aurais cru.

Place maintenant aux vœux pour 2016 !

✧ Que toute ma petite famille soit en bonne santé.  (je le mets tous les ans, mais c’est le plus important)
✧ Déménager enfin. On y croit!
✧ Plus d’insouciance côté finances. (là non plus, on ne désespère pas !)
✧ Etre plus sereine, mieux organisée au quotidien avec les enfants.
✧ Que Boucle d’Or se sente bien à l’école.
✧ Trouver une nounou pour Petit Ourson, et qu’il s’y sente bien.
✧ Partir en vacances tous les quatre.
✧ Partir en week-end en amoureux pour notre douzième anniversaire.
✧ Continuer à enlever mon alliance et à m’envoyer en l’air tous les lundis soirs. (ce n’est pas tout à fait ce que vous croyez, je vous en parle bientôt promis !)
✧ Faire l’Efluent 5. (Et rencontrer Natacha !)
✧ Ecrire plus, développer un projet.
Réunir Marie et Laurie à la maison. Boire du thé et bouffer des gâteaux, version cercle littéraire qui s’empiffre.
Voir plus souvent mes amies qui habitent loin. Laurie et Marie, mais aussi mes cagoles parisiennes, Space Marraine…
✧ Perdre mes kilos de grossesse.

Ecoutez, si je réussis tout ça, ce sera plus que parfait. Cette année encore, j’aimerais plus de légèreté et toujours autant d’amour. Que le matériel évolue (maison, boulot,…), que le cœur reste le même. Il y a eu de l’amitié en 2015, que cela continue. Ma famille est parfaite telle qu’elle est, que cela dure pour toujours. Je vais juste regarder grandir mes enfants, retrouver un peu mon mari en tête à tête, et je serai comblée. Sur le plan personnel, un vent d’indépendance a commencé doucement à souffler, l’envie de faire des choses qui m’appartiennent, à moi seule. Alors je vais travailler avec mon mari et m’occuper de mes enfants, mais je souhaite aussi avoir des activités à moi. Ecrire avant tout, et cette passion étonnante que je me suis découverte. Bref, n’être pas qu’une mère. J’aimerais aussi que mon homme ait sa bulle à lui, et j’ai l’espoir un peu dingue que son meilleur ami vienne s’installer pas loin d’ici.

Et vous, dites-moi tout : quels sont vos vœux pour cette année ?

5 réflexions sur “✧ Boîte à vœux 2016 ✧

  1. J’adore l’idée de la boite à voeux (mais je crois que je dis la même chose tous les ans !). Je valide complètement l’idée du cercle littéraire qui s’empiffre, ce serait vraiment trop trop bien ❤ Pour le reste, je te souhaite un score au moins aussi beau que cette année … voire même encore mieux ! Gros bisous et encore bonne année à vous !

    J'aime

  2. Je trouve que c’est une super idée ma belle!
    Bilan plutôt positif pour 2015. Une année pour moi placée sous le signe de l’amitié. J’imagine aisément cette rencontre au sommet cet été avec vous deux!
    Que 2016 soit remplie de tous ces voeux chers à ton coeur. Je vous embrasse bien fort.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s