[Test] Le mobile Douce Nuit 3 en 1 de BKids

mobile douce nuit BKidsQuand Boucle d’Or est née, j’avais mis un mobile sur la liste des achats à faire… et je ne l’ai jamais acheté. Très vite, nous nous sommes rendus compte que c’était un bébé qui ne tolérait pas le moindre stimulus pour s’endormir, ce fut donc une bonne chose. Aussi, quand Petit Ourson est arrivé, l’idée du mobile ne m’a même pas effleurée. Mais il s’avère que ce bébé est très différent de sa sœur, aussi lorsqu’on m’a proposé de tester le mobile Douce Nuit de BKids j’ai foncé.

BKids, j’avoue que je ne connaissais pas. Renseignement pris, il s’agit d’une marque créée en 2010, mais filiale d’un groupe qui existe depuis beaucoup plus longtemps dans l’univers du jouet. Une découverte donc.

Le mobile Douce Nuit 3 en 1 

mobile douce nuit BKids

Comme son nom l’indique, il est multifonction. Mobile musical et lumineux, il devient veilleuse de lit puis lumière de chevet. Et c’est cet aspect évolutif qui le distingue vraiment des autres mobiles. Voici donc ces fonctions plus en détail :

Les premiers mois, c’est un mobile classique, avec des petits personnages qui tournent lentement au-dessus de bébé, au son d’une mélodie (musique ou sons de la nature, au choix), et qui diffuse une lumière aux couleurs changeantes et projette des étoiles au plafond. Là aussi il se distingue des autres grâce à une fonction réveil, avec une lumière qui s’intensifie progressivement pour éveiller bébé.

1bkids2bkids

A partir de 6 mois, on peut enlever les petits personnages et fixer la partie lumineuse directement sur le lit, transformant le mobile en veilleuse musicale.

4bkids 3bkids

Lorsque bébé grandit, on peut détacher la base musicale du lit, elle devient alors lumière de chevet.

5bkids 6bkids

Alors, à l’usage, ça donne quoi ?

Déjà, le gros bon point c’est le design. Simple et épuré, pour faire plaisir aux parents, et des personnages aux couleurs vives pour plaire à bébé. J’ai toujours du mal avec les mobiles pastels, que les nourrissons distinguent mal, et mon homme a toujours fait un blocage sur les petites peluches qu’on dirait « pendues » au bout de leur fil (chacun ses obsessions). Bref, là visuellement c’était parfait.

Ensuite, outre le fait que l’on puisse sélectionner une musique ou un son de la nature, j’ai aimé le réglage du volume. Et on ne choisit pas juste entre « fort » et « un peu moins fort », il y a plusieurs niveaux sonores, et même un mode silence. Bémol cependant : le bruit du moteur en mode silence ou au plus bas est un peu dérangeant.

Pour la fonction réveil, je ne l’ai pas testée puisque je n’ai pas particulièrement à lever mon fils, mais je trouve le principe nettement plus sympa que de réveiller soi-même son bout de chou (moment désagréable pour tout le monde). Une lueur douce qui simule le lever du jour c’est tout de même préférable !

J’ai aimé le projecteur d’étoiles intégré. Par contre, la lumière m’a gênée. En mode mobile, comment bébé peut-il profiter les étoiles au plafond avec cette lumière face à lui ? En mode veilleuse de lit, je l’ai aussi trouvée bien trop forte.

Pour ce qui est de l’endormissement, je dois dire que cela n’a pas fonctionné avec le loulou. Il a ouvert grand les yeux, a tendu les mains, bref il a adoré le spectacle, qui l’a stimulé plus qu’autre chose. Mais je dois préciser qu’on m’a donné un mobile dont je me servais pour le faire patienter le soir pendant la douche de sa sœur, et qu’il ne l’endormait plus non plus depuis des semaines. Donc clairement je crois que mon fils est désormais trop éveillé pour que cela l’aide à dormir. Il est au stade où les lumières et les objets éveillent beaucoup son intérêt. Tous les bébés sont différents, les miens ne sont définitivement pas réceptifs à tout ce qui est sensé les endormir je crois !

Bref, en résumé :

On a aimé :

Le design

Le choix entre mélodie et sons de la nature

Le réglage du volume

Le projecteur d’étoiles

On a moins aimé :

Le bruit du moteur

La lumière face au bébé

Le gros point fort de ce mobile est son aspect multifonction (sommeil/réveil) et évolutif. Pour le prix d’un mobile classique, on a en effet un produit qui grandit avec l’enfant, et qui sert beaucoup plus longtemps. Un vraie bonne idée de BKids ! Je vous laisse avec une petite vidéo qui montre plus en détail l’utilisation du mobile Douce Nuit :

Et vous, mobile or not mobile pour vos loulous ?

Produit offert par la marque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s