La chambre Douce Nuit de Bébé9

Lorsqu’on se prépare à accueillir un bébé, l’une des choses qui arrive en tête de la liste des préparatifs est la chambre. Forcément, c’est la pièce réservée à ce petit nouveau venu, et c’est sans doute la partie la plus symbolique de son arrivée prochaine. Je me souviens avoir passé des heures à regarder ce petit lit vide qui attendait ma fille, à ouvrir son armoire pour regarder ces touts petits vêtements, à avoir imaginé mille choses dans cette pièce qui tout d’un coup ne nous appartenait plus tout à fait. C’était SA chambre.

Quand il s’agit de la meubler, on se rend vite compte de trois choses : c’est cher, cela ne nous correspond pas forcément, et, parfois, c’est moche. Le dernier point est subjectif, je vous l’accorde. Mais enfin, lorsque je suis entrée dans un magasin de puériculture et que j’ai découvert des lits noirs je suis tombée des nues. Bref, chacun ses goûts comme on dit. N’empêche, le choix de la chambre s’avère souvent aussi compliqué que celui de la poussette.

Aujourd’hui je vais vous parler de la chambre Douce Nuit,

qui fait partie de la nouvelle collection de mobilier de Bébé 9.

 

Amb_Douce_nuit-699

 

C’est une chambre mixte, aux couleurs douces. Facile à mixer avec une décoration plus colorée, la grande sœur peut la transmettre au petit frère sans problème ! Le petit détail en plus : les poignées ont des incrustations de paillettes (et ça, ça me parle!).

Côté matériau, ce sont des panneaux dérivés du bois, dont le taux de formaldéhyde est deux fois moindre que le meilleur classement de la norme européenne (bonjour, je suis une stressée des COV). Le tout fabriqué en France (bonjour, la maniaco du bilan carbone), à l’exception des barrières et sommiers (en bois massif pour leur part).

Ce que j’aime dans cette chambre, c’est le grand nombre de meubles qui la composent. Lit en deux dimensions, tiroir de lit, commode avec ou sans plan à langer, armoire ou bonnetière, bibliothèque… On peut choisir une configuration qui nous plaît, les meubles dont on a besoin ou que la pièce nous permet, bref faire ce qu’on veut. Bref, on peut créer la chambre qui nous correspond vraiment !
Untitled-1.fw

Et côté prix ? Et bien là, gros plus pour moi : la possibilité de prendre un pack lit + armoire + commode à un tarif avantageux. Comptez environ 500€ avec un lit en 60×120, ce qui reste raisonnable vu les tarifs pratiqués généralement (mais, oui, comme la poussette ça reste un gros budget).

La chambre Douce Nuit a été présentée au salon Babycool 2015, et a remporté le Prix des Mamans, décerné par un jury de mamans blogueuses. Si les mamans le disent, alors !

 

 

Et vous, comment avez-vous choisi la chambre de bébé ?

 

Article partenaire

2 commentaires sur “La chambre Douce Nuit de Bébé9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s