Marquer ses affaires pour l’école avec Stikets

iustikets.fwLe mois de janvier s’achève, le premier mois d’école de ma poupée. C’est devenu une habitude maintenant de la déposer le matin dans sa classe, de lui faire au-revoir par la fenêtre et de la laisser pour la matinée. Encore une étape dont je me faisais toute une montagne (et, de fait, c’en est une !) et qui est passée l’air de rien, ou presque. Maintenant que les choses se sont un peu décantées, on va pouvoir parler organisation, et aujourd’hui plus précisément du marquage des affaires de la puce.

Et oui, qui dit entrée à l’école dit étiquetage ! Dans notre école, les fournitures sont mises en commun, donc pas question de coller un nom sur la paire de ciseaux ou les crayons, par contre chaque enfant a son verre, sa paire de chaussons, sans parler des vêtements et affaires de rechange. Alors, autocollant, thermocollant, quelle taille, combien ?? Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps, puisqu’on m’a proposé de découvrir un pack complet Stikets.

Stikets a été créé en 2010 par une maman soucieuse de se faciliter le quotidien, et celui de tous les parents. Sur leur site, on trouve des étiquettes, mais aussi des stickers décoratifs et des bracelets d’identification en tissu. Du pratique, mais aussi du beau !

J’ai testé le pack basic, qui contient tout ce dont on a besoin pour la rentrée : des étiquettes thermocollantes, des étiquettes autocollantes de 4 tailles différentes, des étiquettes pour chaussures et des étiquettes pour bagages.

Le plus dur a été de me décider sur la personnalisation du pack : on peut choisir une palette de couleurs pour varier les étiquettes, ou une seule couleur pour toutes, une police d’écriture et une petite illustration parmi de nombreux modèles. A noter : la possibilité de choisir un pictogramme relatif à une allergie alimentaire. Je n’ai pas ce problème avec les petits, mais j’ai trouvé ça malin. Voici mes petits essais, avec la prévisualisation bien pratique pour voir le rendu :

stikets1.fw

Une fois le résultat validé, autres bonnes surprises : le tarif dégressif pour plusieurs packs et la livraison gratuite. Je ne sais pas vous, mais mine de rien je trouve que 5 ou 6 € de frais de port sont souvent dissuasifs.

Et à l’usage ? Les étiquettes autocollantes d’abord : le choix des tailles est vraiment bien pensé, elles conviennent aussi bien aux cahiers qu’aux petits objets et qu’à la vaisselle. Les étiquettes pour chaussures sont parfaites, et tiennent étonnamment bien. J’en réserve une paire pour le crash-test des chaussures ouvertes cet été ! Elles sont annoncées résistantes au lave-vaisselle, micro-ondes et congélateur. Si je n’ai pas testé le dernier point, j’ai pu vérifier les deux premiers. Elles ont même survécu à un bol d’eau qui chauffe 5 minutes à pleine puissance. Côté petite testeuse, les grands formats ont eu un immense succès puisqu’ils ornent fièrement ses tout premiers cahiers. Elle a donc regretté qu’il n’y en ait que deux de cette taille.

stikets2stikets3

Les étiquettes thermocollantes résistent au lavage jusqu’à 60 degrés et au sèche-linge (faute de sèche-linge, à mon grand désespoir, je n’ai pas pu vérifier ce second point). Elles sont hyper faciles à fixer, contrairement à ce que je craignais. On pose le papier fourni par-dessus l’étiquette qu’on a positionnée sur le tissu, 8 à 15 secondes de fer chaud et voilà ! Bon, j’ai refait cent fois les photos de l’opération, et j’arrive à un résultat à peine acceptable, mais voici un petit aperçu :

stikets4 stikets5

En résumé, c’est un pack vraiment pratique et hyper complet, en plus d’être joli ! Je pense que j’aurai du mal à tout utiliser cette année, et, à moins de 25€, le rapport qualité-prix est top. De quoi mettre de la couleur sur la rentrée !

Produit offert par la marque

Un grand merci à Sabine !

2 commentaires sur “Marquer ses affaires pour l’école avec Stikets

  1. Ah ça me fait remonter un souvenir !! Quand j’étais petite, je partais tout le temps en colonies de vacances et pour marquer les affaires, on avait des étiquettes toutes pourries en tissu blanc (avec le nom écrit en rouge dessus), que ma mère achetait à la mercerie et qu’elle devait coudre à la main sur chaque vêtement (j’imagine à peine l’angoisse et le temps perdu!) En tout cas, celles ci sont hyper mignonnes et ont l’air bien pratiques ! Bisous!

    J'aime

    1. Tu sais que je ne suis jamais allée en colonie, ni en voyage de classe? Une vraie associale avant l’heure!!
      Tu crois que je suis trop vieille pour me faire des étiquettes licorne?? 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s