Se souvenir des belles choses – février 2016

se souvenir des belles chosesJe risque de vous le dire chaque année, mais je n’aime pas le mois de février. Froid, souvent bien trop long, et immanquablement lourd. Je ne sais pas si c’est moi qui me mets dans de mauvaises dispositions et attire tout ceci, ou si février a définitivement de mauvaises énergies, toujours est-il que je suis bien contente de clore ces 29 jours interminables (parce qu’en plus on a eu du bonus…). Cette année, il aura été consacré aux rendez-vous médicaux en tout genre, pour les petits évidemment, mais aussi pour moi, puisqu’on a enfin trouvé ce que je traîne depuis le mois de décembre. Rien de grave, mais avec la grippe et les nuits blanches par-dessus, je ne me souviens pas avoir été aussi crevée. Bref, c’est simple, j’ai carburé à deux ou trois rendez-vous par semaine, et la petite appelle désormais le médecin par son prénom.

Mais bon, au milieu de tout ça, il y a eu, fort heureusement, quelques jolis moments pour adoucir un peu.

D’abord, puisque Boucle d’Or a commencé à dormir dans son lit de grande, Petit Ourson a enfin pu récupérer son lit à barreaux. J’avoue que mon cœur de mère s’est brisé en mille morceaux lorsque j’ai enlevé le berceau, mais il était temps, car il était à l’étroit ce gros loulou!

IMG_3285

Ensuite, j’ai reçu un beau cadeau, une belle preuve de confiance : ma copine Laurie m’a fait lire, en exclusivité mondiale, les quatre premiers chapitres de l’histoire sur laquelle elle travaille. Je crois bien que mes premiers mots ont été « espèce de connasse », c’est dire si j’étais émue. Sans surprise, elle est douée, la garce. Je vous raconte pas comment je vais me la péter quand son roman sera sorti « ouais, je sais, je l’ai lu en premier tu voââââ!! ».

Sans titre3

(photo piquée sur le compte Instagram de Laurie)

Puisqu’on parle d’amitié, sachez que super marraine / copine chérie de moi est enceinte. Je frétille comme si c’était moi, je trie en prévision de l’arrivée du bébé (dans sept mois et demi environ), bref cette nouvelle me met en joie.

Au milieu de la déprime ambiante, j’ai eu envie de m’occuper de mon premier blog, qui décidément ne survit à aucune grossesse. Un peu comme si moi-même je devenais différente à chaque fois… Bref, cette fois je reviens à mes vrais amours : les livres, l’écriture, un peu de spiritualité peut-être… mais je raconterai sans doute aussi des conneries. J’ai arrêté de vouloir trouver un titre original, et Les Carnets de Laurie sont nés!

Je me suis replongée dans les souvenirs de l’année dernière (merci facebook) : en février 2015, je découvrais que j’attendais un garçon, je me posais mille questions, et nous emmenions la puce à la mer pour la première fois.

Enfin, en vrac, il y a eu : des fleurs, du soleil, des promenades au bord de la rivière, une soirée seule devant Salsa (best antidépresseur ever) avec un verre, et les deux premières dents du loulou.

ssbc216.fw

Et sinon j’avais envie de noter les petites phrases du mois, celles qui m’ont fait rire et que j’ai envie de garder :

  • « Donne moi la glace que je vois comme je suis belle. » Ma fille, bonne pour secret story 25.
  • Révélation soudaine : « Mamie c’est ta mère? »  J’y suis pour rien, hein.
  • « Mange pas tes pieds, tu viens de pisser dessus! », ou les phrases que tu ne pensais jamais prononcer un jour.
  • « C’est quoi ce bruit maman? Ah, c’est un petit truc qui monte dans le ciel étoilé, un petit point multicolore qui monte dans le ciel! » Le cerveau d’un enfant de trois ans synthétise sa propre drogue, pourquoi grandir?
  • Et puis il y a eu ce soir où, penchée au-dessus de ma fille pour lui dire bonne nuit, j’ai vu son regard errer sur mon visage. J’ai senti la gifle arriver avant qu’elle n’ouvre la bouche : « Maman, pourquoi t’as plein de lignes sur le front, et là, et là aussi? »

Allez, février c’est enfin fini, je vous souhaite un joli mois de mars !!

6 réflexions sur “Se souvenir des belles choses – février 2016

  1. J’aime ces photos toutes fleuries mais surtout je suis archi fan de ces petites phrases cultes ! (la derniere est juste magique !)
    Et sinon, ben t’as réussi encore une fois à me toucher en plein coeur avec quelques mots … ❤ ❤ ❤
    Bisous copine et j'espère que le mois de mars sera un peu moins poisseux !

    J'aime

  2. Super marraine est enceinte, mais c’est génial ça!!
    J’adore tes fleurs jaunes. Ca met du soleil, et ça réchauffe le coeur et le corps. Contente de laisser février derrière. J’ai juste été épuisée tout le mois, il parait que la lune était mauvaise…
    Les enfants disent des choses charmantes, comme on les aime fort!
    Vive Mars!!

    J'aime

  3. Ah les petites phrases, je les note moi aussi
    Et on a la même gigoteuse
    Moi je n’arrive pas à mettre mon fils dans un lit de grand…
    allez le printemps n’est pas loin…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s