J’ai testé : l’alèse drap-housse deux-en-un de Kadolis [concours]

Ces derniers mois ont été pleins de grandes étapes pour ma boucle d’Or : la propreté, la rentrée à l’école… et le lit de grande ! Quelle histoire ce lit de grande ! Tout un symbole, à deux mois de ses trois ans, de lui faire abandonner son lit de bébé… C’était émouvant de voir cette toute petite fille dans ce grand lit, et une fierté pour elle aussi.

Qui dit lit de grande dit nouveau matelas, forcément. Avec ma hantise du mal de dos (triste héritage familial), j’ai cherché d’abord des conseils pour bien le choisir. Je me suis retrouvée assez vite sur le site Kadolis, qui est spécialisé dans le sommeil de bébé et des plus grands, et qui proposent des fiches conseils qui m’avaient déjà bien servi à la naissance de ma fille. Densité de la mousse, épaisseur du matelas, matériaux… tout y est pour bien choisir.

Et puis, à force de fureter partout, j’ai fini par trouver un matelas de même épaisseur et de même densité deux fois moins cher… que j’ai renvoyé à l’expéditeur à peine reçu. Aujourd’hui je peux le dire : à densité égale, tous les matelas ne se valent pas !! Bref, vous l’avez compris, j’ai fini par choisir un matelas sur le site Kadolis, et j’en suis très contente. Ferme, déhoussable, et finalement bien moins cher qu’un matelas qu’on trouve en grande surface spécialisée. Livraison rapide et gratuite, un sans-faute !

Du coup, lorsqu’on m’a proposé de tester un nouveau produit, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. Il s’agit d’un drap-housse deux-en-un, qui fait office à la fois de drap-housse et d’alèse. Si, si !

Concrètement, il s’agit d’un drap-housse en Tencel (issu de la pule d’eucalyptus), enduit d’une fine couche de polyuréthane. En clair, c’est une alèse imperméable douce comme un drap, qui se suffit à elle-même ! Cette association a la particularité d’être tout de même respirante, pour garantir un confort de sommeil optimal.

Alors, à l’usage, ça donne quoi ?

C’est effectivement aussi doux qu’un drap-housse classique, ce qui est en soi surprenant. J’avais peur que ça « crisse », mais ce n’est pas plus bruyant que les drap-housse en coton bien épais que j’ai pour le bébé. Pour ce qui est du lavage, j’ai été agréable surprise par le temps de séchage, bien moins long qu’une alèse classique. Sans parler du fait qu’il n’y a qu’une pièce à laver et à installer dans le lit, c’est juste super pratique.

C’est bien respirant, en effet. Et, pour ce qui est de l’imperméabilité, il a passé le crash-test ultime… Oui, parce qu’au moment où je bouclais cet article, en me disant que finalement je n’avais pas vraiment testé cet aspect essentiel, il s’est passé un truc : vers 22h, alors qu’elle était au lit depuis un bon moment donc, ma fille m’a appelé d’un « Maman, je suis trempée ! ». En fait, sa mère indigne avait juste oublié… de lui mettre une couche avant d’aller au lit ! Avec ça, on allait être fixés, elle était effectivement trempée. Verdict : impeccable, rien n’a traversé, je vous avoue que j’étais sceptique au départ.

Bref, carton plein pour ce drap-housse deux-en-un, pour son efficacité et son aspect pratique ! Côté prix on est à l’équivalent d’une alèse + un drap-housse, donc ça ne change pas grand-chose au final, le seul léger bémol c’est qu’il n’y a pas le choix de la couleur : c’est blanc, point. Après, perso, je prends souvent du blanc pour les lits des enfants, donc ça n’est pas gênant en soi.

Enfin, le mieux, c’est de vous faire une idée par vous-même… et ça tombe bien, parce que Kadolis vous propose de remporter un drap-housse deux-en-un !

logo-kadolis-2015

Le concours

Pour tenter de gagner un drap-housse deux-en-un junior (90×190 ou 90×200), il vous suffit de laisser un commentaire avant le dimanche 1er mai à minuit.

Un seul lot est mis en jeu, le tirage au sort sera effectué par mes soins, le gagnant annoncé sur le blog et par mail. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse, même adresse IP), vous devez disposer d’une adresse en France métropolitaine et donner une adresse mail valide.  Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot. En l’absence de réponse au bout de dix jours, j’effectuerai un nouveau tirage au sort et le lot sera réattribué sans que cela puisse donner lieu à contestation.

Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et me donner le lien du partage !

Seront validés les partages sur facebook, twitter, et instagram en mode public uniquement.

Bonne chance à tous !

 

26 réflexions sur “J’ai testé : l’alèse drap-housse deux-en-un de Kadolis [concours]

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    Un drap house alèse 2 en 1 … c’est super pratique et je ne connaissais pas du tout ce produit.
    C’est vraiment une bonne idée.

    J’ai partagé ici

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    J'aime

  2. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    pour le nouveau lit de grand de mon fils il serait parfait!
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    je partage avec joie:

    une excellente journée

    J'aime

  3. Bonjour 😉
    c’est vraiment appréciable les innovations en matière de produits de literie, tout est fait pour qu’on puisse avoir des nuits de sommeil confortables !
    et merci de nous faire plaisir avec kadolis, je tente ma ptite luck avec plaisir pour ce drap-housse deux-en-un junior

    profitez bien de ce week end 😉

    à bientôt
    Michal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s