♥ Première bougie ♥

Il y a un an, le moment était venu de te rencontrer. J’ai pensé très fort « s’il te plaît, donne-moi un dernier petit coup de pied ». Tu as fait une dernière cabriole dans mon ventre et je l’ai accueillie les yeux fermés, ultime sensation que je ressentirai à l’infini, en pensée. Et puis tu es né.

n2

Mon bébé dodu, petit Bouddha joufflu, si paisible… Mon fils.

Quelle étrange idée que d’avoir un second bébé si vite ! C’était effrayant, c’était mille questions, c’était si difficile d’imaginer la place que tu prendrais. Et puis, tu as levé la tête et planté ton regard dans le mien. Je suis là, m’as-tu dit. C’est donc toi ? C’était moi, c’était nous, c’était tout.

Mon bébé soleil, mon bébé merveille, mon fils.

Quel étonnement de donner naissance à un petit garçon ! C’est déroutant, c’est intriguant, c’est incroyable d’imaginer l’homme que tu seras. Toi, mon tout petit, mon poussin joli, tu seras un homme. Grand comme ton papa. Un jour, tu me diras « ma petite maman », et je serai toute petite dans tes bras. Mon grand, mon garçon à moi.

Mon bébé sourire, mon bébé radieux, mon fils.

Et voilà que toute une année est passée déjà. Un an qui je n’ai pas vu filer, et en même temps je me demande bien ce qu’il y avait avant cette année. Avant ta sœur et toi, c’est flou, c’est bizarre, comment vivait-on sans vous, comment vivait-on sans toi ? Un an que tu as fait de nous une famille. Papa, maman, grande sœur et petit frère, un cercle parfait.

Mon bébé géant, petit bon vivant, mon fils.

Aujourd’hui, tu as un an, et je te souhaite tout ce que la vie peut offrir de meilleur. Un bonheur plein et entier, un grand amour partagé, la réalisation de tes rêves, et surtout de tes rêves d’enfant. Quelques surprises aussi, pour te surprendre et t’enchanter. Que tu t’élances dans la vie, sans crainte, confiant, tu sais que nous serons toujours ton abri. Que tu sois fort et doux, sans rien à prouver, sans peur d’exister, que tu vives tes sentiments. Que tu gardes ce sourire, que tu continues d’accueillir les choses ainsi, l’air heureux, enthousiaste, paisible et à l’écoute. Que tu t’endormes avec gratitude et te réveilles confiant.

Mon petit homme, mon grand sage, mon fils.

Un an déjà, un an à peine, je regarde mon bébé en sachant que dans une petite année je verrai un enfant. Un petit garçon, un petit grand. Je profite de toi, blotti dans mes bras, mon bébé câlin, mon bébé tendresse, mon bébé à bisous, mon bébé doux.

Joyeux anniversaire mon tout petit, mon amour chéri.

Je t’aime à l’infini.

12m2

4 réflexions sur “♥ Première bougie ♥

  1. Je croyais que tu n’avais plus le droit de me faire pleurer!!
    Il me tarde de le rencontrer ce petit homme, votre rayon de soleil.
    Et de vous serrer tous dans mes bras…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s