*Test* La veilleuse 3 en 1 Kid Sleep My Lantern

Le jour où ma fille m’a enfin avoué, après des jours de crises interminables au moment du coucher, qu’elle avait peur du noir, j’avoue y avoir moyennement cru. Elle a toujours dormi dans l’obscurité totale sans aucun problème. Et puis, j’ai fait quelques recherches et j’ai fini par admettre que la peur du noir peut survenir du jour au lendemain. Elle engloberait plusieurs angoisses, et aucun enfant n’y échapperai totalement. Soit, il allait donc falloir trouver une veilleuse !

Les veilleuses qu’on avait étaient plutôt destinées à nous éclairer en cas de réveil nocturne, tototte perdue et autres problèmes techniques. Mais leur lumière étaient trop fortes à mon goût. Car désormais ma fille dort avec une veilleuse allumée sur sa table de nuit, à trente centimètres de son visage, parce qu’il faut absolument qu’elle soit près d’elle. J’ai donc été ravie de pouvoir tester une veilleuse qui, sur le papier, semblait correspondre à nos besoins.

Veilleuse Kid Sleep My Lantern

La veilleuse Kid’s Sleep My Lantern est trois-en-un : lanterne nomade, veilleuse et lumière de chevet. Autrement dit, elle offre différentes luminosités, pour lire ou pour dormir. Elle a également une fonction berceuse, avec 4 sons au choix. En résumé : elle est soit allumée totalement, soit c’est juste la petite lucarne avec le lapin qui diffuse une lumière douce pour ne pas gêner le sommeil.

C’est la fonction sommeil qui m’a séduite, car, effectivement, la lumière est toute douce, et permet de rassurer sans gêner. J’avais pensé que ma fille mettrait la lumière plus forte, pour passer ensuite à celle-là, mais en fait cela semble lui suffire largement, et elle s’endort sans problème.

Veilleuse Kid Sleep My Lantern (2)

La fonction lampe de chevet, en revanche, est un peu plus compliquée. En fait, les possibilités ne sont pas les mêmes suivant que la lanterne est posée ou non sur sa base. Seule, la lanterne offre deux niveaux de lumière. Sur la base, on peut allumer la veilleuse, la lampe classique, des lumières de couleur fixes ou une lumière aux couleurs changeantes. Bien en théorie, si ce n’est que le changement s’effectue par pression sur la poignée, et qu’il faut donc appuyer 5 fois pour revenir à la veilleuse ou juste éteindre. Pas simple pour une enfant de trois ans !

Veilleuse Kid Sleep My Lantern (3)

La fonction lanterne, pour l’instant ne nous sert pas, puisque la puce ne se lève pas la nuit, mais ça viendra. Par contre, lorsque nous sommes partis en week-end, j’ai laissé la base à la maison et emporté simplement la lanterne pour gagner de la place. Côté autonomie, elle a tenu bon pour deux siestes et une nuit complète. Seul bémol : la petite lumière « sommeil » n’est dispo que sur le socle, la puce a donc dormi avec une lumière plus forte. Par contre avantage pour les petits qui se lèvent la nuit : elle reprend le réglage choisi dès qu’on la repose sur le socle, autrement dit l’enfant la soulève et se déplace grâce à la lumière plus vive, puis retrouve la fonction sommeil dès qu’il la remet en place.

Veilleuse Kid Sleep My Lantern (4)

En résumé…

Les points faibles :

Pas de petite veilleuse sans le socle

On se perd un peu dans les lumières de chevet

Durée de la berceuse très courte

Les points forts :

Volume réglable

Lanterne bien adaptée aux petites mains

Revient au réglage initial quand on la repose

Utilisation facile pour l’enfant : gros bouton pour la musique, appui sur la poignée pour la lumière

Les différentes luminosités, et surtout la petite veilleuse qui ne gêne pas le dodo !

Après trois semaines d’utilisation, la veilleuse My Lantern est en tout cas adoptée par ma fille, et par moi. Elle aime pouvoir déclencher seule la musique grâce au bouton, et avoir « juste le petit lapin » pour dormir.

Kid Sleep est une marque suisse, que je ne connaissais pas, qui a développé des solutions pour aider les tout petits à se repérer dans le temps et donc à réguler leur sommeil. Et là, gros coup de cœur et sans doute prochain achat (parce que même Papa Rose est en pâmoison devant) : leur gamme qui permet à l’enfant de savoir s’il est trop tôt pour se lever. Oui, évidemment, c’est un parent qui a inventé ça, et c’est juste génial ! Je vous laisse découvrir tout ça ici !

D’autant qu’aujourd’hui c’est les sooooldes, avec jusqu’à 60% de remise sur le site Allobébé ! Et, avec le code SOLDES, vous obtenez 5% de réduction supplémentaire dès 100€ d’achats.

Et vous, côté réveil (très)(trop) matinal, vous en êtes où ?

Veilleuse offerte par le site Allobébé.

Une réflexion sur “*Test* La veilleuse 3 en 1 Kid Sleep My Lantern

  1. Ici on a testé le réveil mais je n’ai pas du tout aimé, il est énorme et n’a pas eu du tout l’effet escompté (réveil à 6 tous les matins, voire 5 h.. oui je vais mourir). Bref on a trouvé ça trop cher pour ce que c’était et on l’a renvoyé…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s