Se souvenir des belles choses – été 2016

se souvenir des belles chosesDepuis le mois d’avril, j’avais complètement raté le rendez-vous mensuel auquel je tiens pourtant, alors j’ai envie de reprendre les bonnes habitudes pour la rentrée, et surtout de revenir sur les jolies choses de mon été. Parce que, avouons-le, deux mois seule avec deux petits (papa n’a pas pu prendre de vacances), ce n’est pas le meilleur été de ma vie. Pour la première fois de mon existence, j’ai attendu septembre avec impatience. Néanmoins, il y a eu pas mal de beaux moments que je souhaite conserver… Et on commence en juin, après tout c’était déjà un peu l’été !

En juin, donc, une nouvelle aventure a commencé pour le blog, avec une première rencontre autour de l’alimentation infantile. Cette année, je fais partie des blogueuses choisies par la SFAE pour diffuser des informations sur le sujet, et j’en suis ravie ! Bref, on aura l’occasion de reparler de tout ceci très vite ! Profitant de passer la journée à Paris, j’ai fait un saut au Giotto Blog Day, où j’ai découvert les produits Giotto, et où j’ai rencontré pas mal de blog-copines. J’ai vraiment adoré ce moment, à discuter de nous, de nos projets, à pouvoir enfin discuter avec des filles avec qui j’échange depuis des années, à en rencontrer d’autres aussi. Bref, une journée chargée et délicieuse.

20160608_101250 20160608_151045

Le mois de juin est celui de l’anniversaire de mes hommes. Mon petit Ourson a soufflé sa première bougie, et c’est toujours aussi émouvant et bizarre de se dire qu’il a déjà un an. Je lui ai fait un super gâteau (j’ai le droit de me vanter, d’habitude les bonnes idées finissent en catastrophes), sa grande sœur lui a offert son cadeau, on a eu du monde un peu toute la journée, bref, c’était un anniversaire simple mais réussi. La semaine suivante, c’était mon amoureux qui fêtait le sien, et j’avais invité quelques amis pour un petit apéro dînatoire surprise. Une soirée très sympa, totalement improvisée, comme quoi !

img_5729

.

Le mois de juillet a plus que bien commencé, avec la visite de mon amie Marie. Quel bonheur de la retrouver ! Trois jours à discuter, profiter, trois jours de drague intensive pour mon fils, qui l’a totalement mise dans sa poche (mais comment lui résister ?). Comme un fait exprès, il y avait ce week-end là un concert de musique du monde au village, un très joli moment qui s’est fini sur la piste de danse avec ma fille. Je les ai regardées un moment danser toutes les deux, l’amour me dégoulinait des yeux. Enfin, évidemment, je l’ai emmenée à un stage de pole dance ! (Elle vous raconte sur son blog). J’étais ravie de partager cette passion avec elle, et de la voir apprécier surtout !

07-1 01 07-7

Et puis, il y a eu une date historique : le lundi 4 juillet 2016. C’est ce jour-là que Laurie et Marie se sont rencontrées, et que Les 3 Raies sont nées. Retenez-bien ce nom et cette date, cela figurera dans les manuels d’histoire de l’art ! Plus simplement, c’était une journée parfaite, dans ma ville chérie que je leur ai fait découvrir, entre rire et émotions. Une chaîne Youtube est née d’ailleurs ! (Promis elle sera alimentée plus ou moins régulièrement, Laurie la brune est nettement plus sérieuse que moi). Et pour clore ce moment, un message nous a été délivré à chacune par le sâdhu posté devant le Palais des Papes ce jour-là… Dernier clin d’œil du ciel, avant de se dire au revoir. Les laisser partir toutes les deux le même soir a été compliqué, je crois bien avoir déprimé pendant quelques jours après.

20160704_1222141 20160704_1548101 img_32101

07-2.

Histoire de me remonter le moral, début juillet, j’ai réalisé un rêve de gosse : avoir une piscine. Bon, une piscine hors-sol, certes, mais j’ai eu 4 ans ce jour-là, et j’ai mis mes fesses dedans dès le remplissage. Une amie m’a demandé récemment sur Instagram si j’avais encore une maison, tant j’y passe de temps. C’est vrai que c’était le spot de l’été, à la grande joie des petits évidemment.

07-3

.

En juillet, on a eu du monde. Et surtout le parrain des petits avec sa chérie. Les enfants ravis, mon homme heureux d’avoir son meilleur ami et moi amoureuse de leurs cocktails (ils sont barmans). De bons moments, le bonheur, arrosés de mojitos et de téquila ! Et encore le cœur serré quand a sonné l’heure du départ…

07-4

.

A la toute fin de l’année scolaire, je me suis découvert des points communs avec trois mamans de l’école de la puce, et s’en sont suivies plusieurs soirées filles absolument géniales. Que ça fait du bien d’échanger sans crainte, sur nos difficultés avec les enfants, mais pas seulement. Je crois qu’il s’agit là d’une rencontre assez décisive…

.

img_6164

J’ai entamé le mois d’août avec une expérience particulière et intense, dont je ne parlerai pas trop ici (ce n’est pas le lieu), mais qui m’a ouvert certaines perspectives… Parmi elles, l’idée d’un troisième blog se fait insistante. J’ai tellement de temps pour ça, c’est bien connu ! Mais je crois que cela colle tellement à mes objectifs personnels que je vais me lancer.

Comme l’été dernier, j’ai fui les fêtes du village et je suis partie me réfugier dans la famille de mon homme, des gens que j’adore, dans une maison au calme absolu. Une semaine avec les enfants, assez paisible. J’ai pu décompresser un peu, m’échapper pendant la sieste des enfants, profiter de la piscine avec vue et même écrire une nouvelle pour le concours aufeminin à peine les sujets divulgués.

08-2 08-1 img_20160811_110203

Puis mon homme nous a rejoints, et on a même pu se faire une sortie en amoureux, notre premier restaurant en tête à tête depuis la naissance du loulou ! Et pas n’importe lequel pour le coup, puisque nous avons mangé au pied d’une abbaye que j’aime énormément, dans un endroit superbe, et de la très bonne cuisine. Un feu d’artifice a été tiré, dont nous voyions le reflet dans les vitraux de l’abbaye… Magique. Se retrouver, parler de nos envies, de nos projets, juste nous deux, dans un cadre pareil, c’était juste parfait.

untitled-2-fw

Le lendemain, je découvrais un endroit magique, non loin de là : un centre d’étude bouddhiste que je me suis promis de découvrir plus avant très bientôt. J’ai déjà passé des heures à éplucher les stages qu’ils y dispensent !

untitled-1-fw

De retour à la maison, le temps a filé à une vitesse incroyable. Nous avons fêté nos 4 ans de mariage et préparé la rentrée de la puce… C’est tout de même soulagée que j’ai vu septembre arriver. La petite était ravie à l’idée de retourner à l’école, le temps était encore au beau fixe, c’est donc sans regret que nous avons vu l’été s’achever.

Et vous, c’était comment votre été ?

 

5 réflexions sur “Se souvenir des belles choses – été 2016

  1. Purée quand tu t’y mets, tu t’y mets!
    J’ai versé ma petite larme à l’évocation de nos 3 jours de rêve et de cette rencontre au sommet avec Laurie…L’été prochain c’est pas si loin!! On se motive comme on peut…
    Par contre niveau suspens, je ne vous dis pas MERCI, entre Laurie qui nous annonce un truc sur Insta dans la semaine et toi qui nous parle de 3e blog (t’es aussi folle que moi!)
    Bises ma belle et Vive ce bel été 2016.

    J'aime

    1. Ce n’est pas si loin, surtout que j’espère bien te voir fin novembre!!!
      Hihi ça s’est décidé dimanche dernier le truc dont Laurie parle, je t’envoie une photo demain dans la matinée 🙂
      Oui je suis folle c’est clair, d’autant que je peine à alimenter le blog lecture, mais là… Tu verras!
      Gros bisous ma belle, tu me manques!!

      J'aime

      1. Profitez bien de ce super weekend ensemble. J’aimerai bien habiter plus près pour pouvoir vous voir plus…Ce n’est que partie remise! Ce serait super pour Novembre…
        Je t’appelles la semaine prochaine, moi aussi tu me manques! Bises à tous.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s