Un vent de changements…

img_6164Deux mois déjà que je n’ai pas pu écrire ici ! Ce n’est pas l’envie qui manque, mais le temps, toujours le temps… la force aussi parfois. Même si la puce va à l’école toute la journée désormais, le loulou est toujours à la maison avec moi, et il a fallu gérer pas mal de choses en même temps depuis la rentrée. Car un vent de changement souffle chez la famille Rose !

Cet été, je désespérais de voir cette année 9 apporter enfin les changements qu’elle promettait. Et puis, il faut croire que mon appel a été entendu. On a mis sur notre route la bonne personne au bon moment. Un numéro de téléphone, un premier contact qui aurait pu être une déconvenue, un coup de fil qui nous met un coup de pied aux fesses, et la machine était lancée. Enfin. Merci le ciel.

Je vous passe les mille rebondissements, disons juste qu’à chaque fois que l’objectif semblait s’éloigner, un signe fort nous en rapprochait. Le crowdfunding, sur lequel je n’aurais jamais parié, nous a permis de financer la société en une semaine à peine. J’ai passé des heures au téléphone, à régler d’anciens litiges administratifs et à supplier pour que tout soit prêt à temps. Parce que nous avions une date butoir pour embaucher un apprenti. Voilà, on s’agrandit, on investit, on prend des risques, mais on y va à fond.

Ce matin, notre premier employé est arrivé à l’atelier. Ce n’est pas rien. C’est bizarre et un peu angoissant aussi. Je ne l’avais jamais rencontré, j’avais fait confiance à mon mari, mais j’appréhendais un peu. Seize ans… Mais je sais ce qu’il a vu en lui, et je pense qu’il ne s’est pas trompé. N’empêche, quelle responsabilité ! J’ai des sueurs froides en remplissant les tonnes de papiers relatifs à son arrivée.

Ce matin, j’ai signé un contrat avec la nouvelle nounou de mon fils. Et oui, fini le congé parental ! Je le quitte avec joie, mais je quitte mon fils avec inquiétude, forcément. Avant, la nounou c’était super marraine, là c’est différent. Il me faut lâcher, faire confiance, à elle et à mon instinct. Pour autant, je ne doute pas un instant que cela soit bénéfique pour tout le monde. Je vais pouvoir souffler, me libérer un peu pour leur revenir plus attentive et plus patiente. J’en ai vraiment besoin. J’ai accumulé tellement de fatigue et de stress que mon corps commence à se révolter.

Voilà, les choses se sont mises enfin à bouger ! Je vais reprendre en douceur, au début, deux jours par semaine. Puis on verra. Je suis chef d’entreprise désormais. Mais c’est plus le projet de mon homme, que je soutiens inconditionnellement. La suite… J’aimerais que 2017 soit l’année de mon projet à moi. Chaque chose en son temps. Il faudra que je me fasse un peu confiance, et ça… ce sera sans doute le changement le plus difficile à opérer.

Oui, cette fin d’année 9 tient ses promesses, contre toute attente. Il ne manque que le déménagement, et je pourrais parler d’un nouveau départ sur tous les plans. En attendant, je bouge les pièces, je bouge les meubles, je trie, je jette, la maison est un chantier permanent. Bien sûr, j’espère renouer avec le blog, qui me manque terriblement. Me remettre à écrire, me remettre à lire, me reconnecter avec moi en somme. Vous emmenez ailleurs aussi, pour ceux qui sont partants.

Et pour vous, 2016 est-elle riche en changements ?

2 commentaires sur “Un vent de changements…

  1. Tu as déjà beaucoup de projets en cours, laisse toi un peu de temps, je suis un peu dans le même état d’esprit, 2016 pour nous ça a été d’abord la fin de mon congé mat, la vente de la maison, l’entrée à l’école de mon grand bébé, 2017 ce sera confier mon petit bébé à une nounou, j’espère une nouvelle maison et des projets perso pleins la tête qui j’espère verront le jour 😉

    J'aime

  2. Ca avance ma belle – l’année n’est pas terminée – pas encore et je suis heureuse que ces changements aient eu lieu pour vous. Oui l’année 9 a tenu ses promesses et de nouveaux horizons s’ouvrent à nous…
    J’espère que cette première journée chez la nounou se sera merveilleusement bien passée pour ton petit bout.
    La maison se fait une beauté c’est bon signe. Tu verras tu te sentiras légère après et prête pour une nouvelle année et plein de beaux et doux projets. Je t’embrasse fort.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s