De jolies cartes pour de jolies nouvelles… ou de jolis vœux !

L’année s’achève, et peut-être songez-vous à vos cartes de vœux. Ça tombe bien, aujourd’hui on va parler faire-part de naissance ! Oui, c’est une transition bizarre, mais il se trouve que le site dont je vais vous parler fait aussi des cartes de vœux, du coup je ne suis pas totalement hors sujet ! (Laurie ou l’art de l’introduction)

Ce site, il s’agit de Carteland.com, que vous connaissez sans doute au moins de nom.

J’ai accepté de vous parler des produits Carteland car j’ai déjà fait appel à eux pour les cartes d’invitation du premier anniversaire de la puce, et j’en ai été ravie. D’autant plus qu’ils proposent de recevoir un échantillon de sa création pour voir le rendu, ce qui était un gros plus dans la mesure où je m’étais lancé dans un montage maison pour le moins hasardeux. J’ai passé pas mal de temps sur l’interface de personnalisation, qui est très bien faite et simple à utiliser. Bref, un premier test réussi.

J’ai reçu récemment un petit assortiment de faire-part de naissance de ce site pour découvrir les modèles et les différentes qualités de papier. Et, si je regrettais déjà de n’avoir jamais pris le temps d’en faire pour mes enfants, je regrette encore plus. Il faut dire que, finalement, ça ne prend pas beaucoup de temps de les créer : les modèles existants sont super, il suffit de rajouter une ou deux photos et de modifier les infos, et le tour est joué ! J’ai fait un test avec le modèle Cœur, et cela m’a pris en gros deux minutes. Bon, je n’ai pas fignolé, j’aurais pu chercher encore une petite illustration à ajouter et m’amuser avec les polices d’écriture, mais globalement le manque de temps n’était pas une bonne excuse ! D’autant que le site propose une option naissance : pour 4€ de plus, les enveloppes vous sont envoyées plusieurs semaines à l’avance, pour pouvoir les préparer tranquillement. Ainsi, il n’y a plus qu’à ajouter une photo et personnaliser le prénom, la date, la taille et le poids de bébé le moment venu.

1 2

Les échantillons donc :

carteland2

J’ai un gros coup de cœur pour celui-ci, en papier « création », légèrement gaufré :

img_7651

img_7655

img_7645

Et, forcément, je suis amoureuse de la version iridescente pour une petite princesse, c’est LA touche qui sublime tout !

img_7647

Sur le site, il y en a pour tous les goûts, des versions classiques au formats originaux, avec le choix du papier, une enveloppe blanche incluse (ou colorée en option). Leur point commun : la qualité du papier et de l’impression. Rien à dire de ce côté-là.

Pas étonnant quand on découvre l’histoire de Carteland : celle d’un couple de passionnés qui se sont lancés dans la création de faire-part personnalisés il y a plus de vingt ans. Aujourd’hui, les produits sont toujours créés en France, et la qualité prime. Le gros plus : les papiers sont issus de forêts éco-gérées.

Je vous ai fait une petite sélection de modèles de faire-part de naissance et de cartes de remerciements, et, ce faisant, je suis tombée sur des cartes qu’on ne voit pas partout : des faire-part d’adoption. Je trouve cette idée géniale, c’est une jolie façon d’annoncer cette arrivée d’un nouveau membre de la famille.

carteland1-fw

carteland2-fw

Et si d’aventure vous avez une jolie nouvelle à annoncer, des remerciements à faire ou des vœux à envoyer, sachez qu’il y a 25% sur la carterie dès 60€ d’achat jusqu’au 31 décembre !

Article partenaire

2 réflexions sur “De jolies cartes pour de jolies nouvelles… ou de jolis vœux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s