✧ Boîte à vœux 2017 ✧

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 !

2017, c’est une année 1, le début d’un nouveau cycle.

C’est l’année où l’on démarre de nouveaux projets, où l’on continue parfois à se délester de ce qui ne nous convient plus.

C’est l’année où l’on construit.

Je vous souhaite de jolis projets et de belles réussites.

Et la santé, avant tout.

De l’amour aussi, beaucoup !

Chez nous, la tradition est de faire une boîte à vœux, et de la fermer jusqu’à l’année suivante. C’est un bon moyen de se rendre compte que, parfois, même si l’année nous a paru peu clémente, certains souhaits ont été exaucés finalement.

2016 n’a pas été une année facile. La fin d’un cycle est souvent perturbante à plusieurs niveaux. Des mauvaises nouvelles, des départs… Mais il y a aussi des fins qui ont du bon. J’attendais que pas mal de choses se terminent, je voulais du mouvement, et il s’est avéré que, jusqu’à l’automne, 2016 avait décidé d’être lente. Puis, les trois supers lunes ont eu un bel impact, on dirait. Enfin, 2016 nous a bousculés, dans le bon sens du terme. Nous avons fini l’année dans les papiers jusqu’au cou, avec une société toute neuve et un employé. Un loulou qui a bien pris ses marques chez la nounou, ce qui veut dire que je vais enfin avoir du temps pour travailler et… qui sait ? Après une année entière consacrée aux enfants, il est temps !

Il est l’heure de regarder les vœux déposés ici l’année dernière, et de faire un petit bilan…

Commençons par les loupés : le déménagement et l’insouciance financière n’ont encore pas été au rendez-vous en 2016… et ceux-là, franchement, on les attendait avec impatience ! Je me voulais plus sereine au quotidien avec les enfants, et je me suis trouvée au contraire encore moins patiente et moins organisée que jamais, complètement noyée en réalité. Conséquences de tout cela, les vacances à 4 ou le week-end à 2 sont bien évidemment passés à la trappe.

Un peu de mitigé sur mes projets personnels. Je souhaitais « écrire plus et développer un projet », j’ai en réalité très peu écrit, malgré une histoire qui me revient souvent en tête. Quant au projet, il reste relativement indéfini, même si j’ai reçu au cours de l’année quelques clés, des idées… je les laisse doucement décanter. Je souhaitais aussi voir plus souvent mes amies qui habitent loin, et ce n’est qu’à moitié réussi puisque je n’ai pas vu mes cagoles, et à peine Space Marraine. Par contre j’ai passé du temps avec Laurie et Marie, et ça c’est du bonheur !!

Et, le plus important, certains souhaits ont été exaucés, et pas des moindres :

✧ Que toute ma petite famille soit en bonne santé.
✧ Que Boucle d’Or se sente bien à l’école.
✧ Trouver une nounou pour Petit Ourson, et qu’il s’y sente bien. Même s’il n’a commencé qu’en décembre, c’est un vrai grand soulagement.
✧ Continuer la pole.
✧ Faire l’Efluent 5. Et c’était encore meilleur cette année !
✧ Réunir Marie et Laurie à la maison. Bon, je les ai réunies à Avignon, mais la date du 4 juillet 2016 restera longtemps gravée dans l’histoire de la littérature moderne, avec la création des 3 Raies, formation littéraire de haut vol (ou presque) (soyez patients).
Perdre mes kilos de grossesse. Ça c’est super futile, mais ça fait plaisir !

Allez, place aux vœux pour 2017 !

✧ Que toute ma petite famille soit en bonne santé. C’est l’essentiel, finalement.
✧ Etre plus sereine avec les enfants, me sentir moins dépassée et mieux profiter d’eux, en gardant à l’esprit que ce n’est qu’un passage, qu’ils vont grandir vite. Parce que c’est vrai, dans deux ou trois ans j’aurai deux petits « grands », la gestion du quotidien sera tellement plus simple et je serai nostalgique de mes bébés.
✧ Que nous nous sentions bien dans notre maison. Je reformule, pour faire genre j’ai lâché prise.
✧ Plus d’insouciance côté finances, que la société toute neuve tourne bien. Celui-là je ne le lâche pas !
✧ Passer plus de temps avec mes vraies amies. Et arrêter d’attendre un signe de celles qui visiblement n’ont pas envie d’en faire un.
✧ Passer tout un week-end avec Marie et Laurie.
✧ Faire l’Efluent 6. Et cette fois JE VEUX NATACHA !
✧ Continuer la pole. Et faire un combo, tiens. (MDR)
✧ Réussir à passer un peu de temps en amoureux.
✧ Développer un projet pour moi. Ecrire, ou autre… je suis à l’écoute de ce qu’on m’enverra.
✧ Me remettre à lire. En fait, me reconnecter un peu à moi.
✧ Créer ce nouveau blog, et écrire sur des sujets un peu différents, mais qui font partie de moi autant que le reste.

Et vous, quels sont vos souhaits pour cette année ?

2 commentaires sur “✧ Boîte à vœux 2017 ✧

  1. C’est vrai que 2016 nous a pas mal bousculé ma belle mais quand je regarde en arrière je me dis qu’on a su gérer avec brio!
    Je sens le meilleur, du bon, du doux, du tendre arriver pour 2017. Et ENFIN du temps pour toi, pour te projeter, pour rêver et nous emporter encore plus loin avec tes mots.
    Vivement ce weekend ensemble. Vive la vie! Et merci de faire partie de la mienne (tu le sais mais je te le redis, je savoure ma chance de t’avoir – tu es précieuse – ps: ne te mets pas à chialer!!)
    Je vous embrasse tous très fort.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s